Lire le Be de votre copine sur la plage, se tauler autour d'un barbeuk et prendre des coups de soleil en forme de bite grace a vos amis, c'est bientot fini.
Comme tous les étés vous vous etes promis de vous mettre au surf, d'avoir fait un regime et d'avoir les lunettes de soleil les plus classes de la terre ever.
Cette fois c'est sur on s'y met et voila pourquoi.
Les freres bogdanov vous expliquent le surf.
Une planche
Une combi
Un bon spot
C'est parti pour envoyer du gros steak.
En faite c'est un brin plus hardcore. Ne vous attendez pas a surfer a la kelly slater au bout de 3jours. C'est compliqué pour tout un tas de raisons :
-Une condition physique : L'image du surfer sculté dans le marbre c'est pas pour rien. vous crawlé en permanence, vous faites travailler les muscles de votre bassin et du dos pour l'équilibre, une fois debout vos jambes servent d'amortisseurs. Vous ne me croyez pas ? faites une 1heure, juste une vous verrez.
-La technique : Le surf c'est le bordel. Lire la vague pour pas la prendre dans le mauvais sens et vous mangez le rouleau dans la gueule.Bien la prendre, se lever, tenir l'équilibre, tourner &co.
-La meteo : bon la on peut pas faire grand chose mais une mauvaise houle et du vent merdique peuvent transformer votre session surf en cauchemar.
Votre premiere fois
Vous etes anxieux ? Peur de ne pas être a la hauteur ? Ne vous inquietez pas c'est normal..
Inutile d'aller a Jaws n'importe quel spot de bretagne ou des landes fera très bien l'affaire.
Faut ensuite recuperer le matos. Les enseignes de locations sont nombreuses et la location d'une planche + combinaison pour la 1/2 journée tourne autour des 15e.
A l'achat ca coute 1000e donc inutile de casser la tirelire si c'est pour en faire 1semaine par an.
Verifier la meteo la veille histoire de vous assurer des vagues pas trop degueu.
Surfer plutot le matin ca vous evitera les baigneurs et les UV trop forts. Tartiner vous de creme solaire, l'eau reflete plus de 10% des rayons du soleil de quoi vous filer des bonnes cloque sur la tronche.
Ne surfez pas seul la 1ere fois, le courant peut vite surprendre et quand on est épuisé c'est le meilleur moyen de se noyer comme une merde au large.
Etant plutot autodidacte je n'ai pas pris de cours particulier, mais ca peut etre une bonne chose pour faire des progres efficacement. ( et eviter de se noyer.. )
Faites par étape n'essayez pas de surfer debout direct. commencer par prendre l'habitude d'etre allonger, puis assis. Commencer par prendre les vagues a genou et tenté plus tard d'etre debout.
Le surf dans le lifestyle
Si il y a bien une activité entouré d'une reputation aussi genial c'est le surf.
Beau gosse cheveu blond mi long, bronzé avec yeux azur et tablette de chocolat en prime = image qu'une se fera de vous si vous etes un surfer. ( on peut rêver hein...!)
L'ambiance dans les villes de surfer type hosgor/capferret est incomparable. Apres une semaine de chiotte rien de tel qu'un WE surf entre pote dans ce genre d'endroit pour refaire le plein.
Mais bande de vieux lubriques je sais que tout ce que vous voulez savoir c'est ce qu'en pense les filles !
Je pense que j'ai pas besoin de developper tant la réputation du surfer le fait pour moi

Donc preparez vous pour l'été prochain !
On peut surfer toute l'année et c'est d'ailleurs vers fevrier qui a les meilleurs vagues mais y'a aucune fille pour nous voir sortir de l'eau planche sous le bras et main dans les cheveux donc forcement moins d'interet...