Votre avis sur mon annonce

Note : 3

le 01.09.2011 par Gansta

9 réponses / Dernière par Nidwazo le 08.01.2012, 14h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Après un mois de drague sur AdopteUnmec, mes résultats sont assez mitigé. Grosse désillusion, la plupart des filles msnclosé ou fbclosé sont grosses ou moches. Le peu de filles mignonnes de ma région n'acceptent pas mes charmes.

J'en viens à me poser la question suivante, qu'est-ce qui cloche dans mon profil.

Voici le lien :

http://www.adopteunmec.com/mysteriess

Merci par avance !

Gangsta
Assez "bêtement", je dirais que ton annonce est un peu trop copier coller,
en cherchant sur google "Alors [...] taille de mon énorme",
on tombe sur ta page AUM, certes, mais on tombe aussi sur une quantité assez incroyable d'autres profils

aussi, je n'ai point vu de touche vraiment humoristique à laquelle tu fais ref. à la fin, ou alors j'ai pas d'humour.

m'enfin, ça ne reste que mon avis, attendons l'arrivée des "pros" :')
J'ai eu cette même impression. Étant resté sur AUM un moment je m'étais renseigné sur comment avoir une bonne annonce et d'autres conseils comme ça, et dans mes souvenirs l'un des blogueurs avait cette annonce en exemple. Peut-être était-ce toi, peut-être que ma mémoire me fait complètement défaut sur le coup, mais en tout cas ça m'a rappelé quelque chose.
Alors au lieu de m'attarder sur mon CV, mon physique d’athlète, la taille de mon énorme…voiture
C'est ce passage là qui m'a fait tiquer. Et à priori ton annonce n'est pas la plus originale sur le net si j'en crois les recherches de Seedz.

Dans tous les cas c'est une annonce intéressante. Dès le début y a un ton paternaliste et autoritaire qui place le cadre. Ça plait ou pas, mais vu le nombre de visite qu'on peut voir sur ton profil, ça n'a pas l'air rebuter tant de filles que ça. Après c'est un peu de tout ce qu'on retrouve ici et sur les autres sites de séduction (je suis loin d'être expert mais j'ai lu pas mal de topics et d'articles, ici notamment) comme le C&F, le DHV, etc. (Oups, corrigez-moi les autres si je dis des âneries !) D'ailleurs c'est justement ce que moi je lisais lorsque je faisais mes recherches sur "comment avoir la meilleure annonce possible sur AUM ?".
L'annonce parfaite type, quoi. En tout cas selon les critères des players français adeptes de la drague sur internet. Donc le reste c'est du classique à mon avis, et ça continue dans ce sens, tout en jouant plein pot sur la carte de l'auto-dérision et de la nonchalance.

Donc bah ouais c'est une annonce qui a l'air bien rodé. Tu/ça attire des meufs, ce qui te manque là à priori c'est la chance, puisqu'apparemment tu n'attire que les moches et grosses.

Ce que j'aurais à dire c'est que soit tu modifies l'annonce, tu tentes des choses pour voir ce qui cloche et tu restes patient. Soit tu laisses ça tel quel, mais il faudra aussi que tu restes patient.
La bonne annonce c'est celle qui transforme une visite en mail ou en panier. La seule bonne question à te poser est donc combien peux-tu contacter de vraies filles (après retrait des spams donc) parmi les 173 qui ont visité ton annonce ? De ce que je vois de tes ratios c'est plutôt bon... et je suis surpris des 5 étoiles dans toutes les catégories (mais peut-etre as-tu gonflé ton score avec un compte de fille ou par des copines ?).

Voila, c'est le seul critère objectif et il ne faut pas hésiter à changer régulièrement des trucs, à faire varier la photo qui apparait par défaut, pour voir si cela a un impact sur ces résultats.

Maintenant, tu nous demandes un avis subjectif. Alors bien sûr je ne suis pas une fille...

Ce qui me frappe, c'est le décalage, la "dissonance cognitive" entre ce que tu dis, ce que tu cherches, et ce que tu parais. Ne pas renseigner la case "relation souhaitée", c'est interprété par beaucoup de filles comme "plan cul"... et c'est une impression renforcée à la fois par le "sans prise de tête" (tarte à la crème des profils de mecs, au moins aussi répandu que le "prince pas trop charmant" chez les filles"), le paragraphe sur "je te demanderai pas en mariage" et par le socio "aventurier". C'est un parti-pris mais pourquoi pas, si c'est que tu cherches vraiment ce n'est pas grave de faire fuir des filles, c'est du temps de gagner à ne pas parler avec des indécrottables romantiques. Oui mais...

As-tu le sentiment que ce que tu renvoies est en phase avec cela ? Moi non. Ta photo principale est "très propre sur toi" et tu commences par dire que ce n'est pas le physique qui t'intéresse. Bref, la première accroche n'est pas du tout dans l'attract, tout de suite dans le confort et le besoin de rassurer. T'es pas forcément le type dont on va se dire d'entrée "lui il pue le sexe", quoi...

D'accord avec les autres, c'est un peu long puisqu'il n'y a pas d'attract (des annonces tordantes de rire, on peut resté scotché sur plus long mais là t'es pas franchement dans un délire). Et puis encore une fois, tu dis les choses plus que tu ne les prouve. Tu te dis taquin et mystérieux mais il n'y a pas grand chose de taquin, ni de mystérieux dans ce que tu dis. Tu demandes de cliquer s'il y a eu un sourire... mais tu ne cherches pas à faire sourire (à part la blague sur la voiture qui n'est pas non plus la plus originale de l'année, désolé).

Voila, je ne dis pas qu'il faut être comme-ci ou comme-ca, l'important c'est d'abord d'être toi. Mais justement quand je lis cette annonce je me demande si tu ne me vends pas une image de toi qui n'est pas vraiment toi, si tu sais bien ce que tu cherches, si tu ne cherches pas à rassurer pour attraper un peu tout et n'importe quoi. Pose toi la question de ce que tu cherches vraiment, des filles que tu veux attirer, et assume de faire des choix plus tranchés dans ton texte.
Oui je me suis crée un compte fille pour mettre les votes de mes photos au maximum. =)

Pour ce qui est de vos réponses, je les ai lus attentivement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa. Ca m'a permis d'avancer de comprendre certaines choses.
Je suis assez d'accord avec ton analyse Clyde69 à l'exception près que je ne suis pas quelqu'un de superficiel. Bien au contraire, je fais attention à mon apparence mais l'essentiel pour moi est la personnalité, le caractère ...
La fille de mes rêves devra avoir un beau physique certes, mais qu'il y ait autre chose derrière.
Et c'est ça que je veux dire dans mon message "Es-tu une de ses filles superficielles qui n'ont pour elles que leur beauté ?"

Ce que j'en viens à me demander, c'est est-ce que c'est la bonne manière de le dire, vu qu’apparemment tu ne l'as pas compris comme ça.

C'est vrai que mon annonce n'est pas tordante, je vais voir comment modifier tout ça.

Je fais un break sur AUM, et j'ai enlevée mon annonce. Je vais attendre un mois ou deux, histoire que de nouvelles filles s'inscrivent pour repartir sur de nouvelles bases.

Merci à tous pour votre travail

Gangsta
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le lien de ton annonce et je ne peux pas commenter à propos de ton annonce précisemment. Cela dit je connais bien le site et je sais quel type de profil m'a fais changer d'état d'esprit ou m'a persuadée, et quel profil m'a juste fais fuir ou passer à un autre.

Il faudrait que je puisse voir ton annonce ce serait mieux, mais bon.

La photo dégage le climat d'entrée et ça donne l'image que la fille a envie de se faire en premier lieu (une image qui fera en quelque sorte office de "caution" sur ton physique). Ton annonce peut-être super mais la photo fera une bonne partie du travail.

Niveau vestimentaire : si tu as un style bien à toi et assez particulier c'est une autre affaire mais sans savoir à quoi me fier je ne peux pas trop cibler mon explication.
Clyde69 a écrit :Ne pas renseigner la case "relation souhaitée", c'est interprété par beaucoup de filles comme "plan cul"...
Vrai. Mais si tu précises que tu cherches un "CDD" je ne garantie pas que tu perdras une bonne partie de potentielles cibles :mrgreen:
Mieux vaut ne pas préciser que mentir en indiquant autre chose aussi, ça passerait pas pour beaucoup de filles. C'est pas gênant de ne rien indiquer je trouve, et ça augmente l'effet surprise et naturel de ne pas savoir à l'avance. On est sensé définir ça sur place en fonction de la tête de l'autre, ça s'applique en principe universellement comme étant le feeling...

Du reste je trouve que ce que dit Clyde69 est pas mal.

En fonction de ma propre expérience des bonnes centaines d'annonces que j'ai lu, voilà ce qui a retenu mon attention :

Ca peut donner un côté original
S'humaniser, ce site pousse à retrancher chaque sexe dans son camp : les pages des femmes et des hommes ne sont pas basés sur les mêmes formulaires à remplir, pas de contact ou de possibilité de voir la diversité dans son propre camps... Tu peux ne pas marcher dans ce sens et par la même occasion en paraître d'autant plus original. Tu peux centrer ton annonce sur ce qui fait que tu es toi, que tu as un prénom, que tu préfères telle ou telle chose... En évitant le champ lexical du "mâle et de la femelle" ^^ on en voit pas mal sur les annonces bâteaux des deux côtés. Tu peux te donner carte blanche en étant toi même, tu peux raconter ta vie de 36 façons différentes et il y en a qui le font ! amusant, attachant, sincère.

( J'ai un exemple, un souvenir un peu vague d'un mec qui énumérait à la amélie poulain ce qu'il faisait ce qu'il aimait, qui lui faisait peur ou autres états d'esprits à travers des faits stupides mais qui parlent. A la fin il disait "et voilà autant de sujets de conversation que l'on pourrait avoir si tu décide de me parler!" )

Ce qui est banal de mon point de vue
Epiloguer sur la masculinité, je pense que ce serait une erreur. (Je n'ai pas d'exemple constructifs et concrets mais ça se rapporte au paragraphe précédent ^^)
De même pour le détail introspectif de ta personnalité : ça ne sert à rien de se décrire mentalement, elle le fera elle-même et bien assez tôt, surtout en face. En plus, se bloquer sur des traits de caractères que tu n'afficheras peut-être pas devant elle n'est pas forcément une solution.

Entre les deux...
Le rire... Oui mais !
Tu n'es pas là pour faire le clown à priori, et tu n'es pas entouré de tes potes. Le délire, c'est dans ton univers, et avant de l'y amener il faut déjà l'intéresser. Bien sûr c'est assez important (ça dépend des filles) de faire rire mais c'est un moyen plus qu'une fin. Personnellement, en lisant les annonces assez marrantes, je me dis que le mec qui a écrit est avec ses potes derrière l'écran ou qu'il pense être avec ses potes, et je fais pas la différence.
Faire rire une inconnue c'est pas facile et soit ça peut toucher très fort soit ça peut carrément exclure. Miser sur l'amusant qui communique, plus que le rigolo-délire je dirais!
Il y a les dictons qui marchent à moitié "femme qui rit à moitié dans ton lit" et puis la réalité quoi, une femme ne va pas coucher avec un homme parce qu'il l'a faite rire. C'est pas suffisant il y a la séduction, l'attraction, le lien, le monde autour de tout ça.

Mais je suis d'accord avec Clyde69 concernant le ciblage : je n'ai pas vu ton annonce mais c'est important de savoir quel type de fille tu veux séduire, et ça ne veut pas dire que ton annonce cantonnera l'intérêt à ces filles. Ca veut dire qu'il y a une identité déjà, et ça en ameutera d'autres qui apprécieront cette identité, cette preuve de confiance en soi.
http://www.adopteunmec.com/profile/22027186

Voici le nouveau lien si tu souhaites lire mon annonce.

Je te remercie énormément pour ta réponse, car en plus de m'aider, elle aidera tous les membres de FTS et de mon Lair qui se trouvent dans la même situation que moi.
J'espère que ça peut aider, c'est marrant d'analyser et de d'exprimer noir sur blanc ce que je pensais jusqu'à présent.

Ok, donc maintenant je vois ton annonce. Je dirais que tu peux exprimer ça de manière plus personnelle peut-être. Tu pourrais rajouter deux trois points de portrait chinois (pas façon portrait chinois avec la question et la réponse, juste les réponses que tu inclues comme tu veux où tu veux, pour te donner de la personnalité concrète) ça fait sourire et surtout...

J'imagine que quand tu rencontres quelqu'un (un pote, un ami, un collègue...) tu vas d'abord lui prêter attention...

1. Par politesse, sans rien savoir de lui
2. Par intuition, "la première impression", les perceptions inconscientes, intérieures à toi, etc
3. Par curiosité : tu vas écouter, regarder, observer et en tirer quelques infos à son sujet... Et tu vas cerner ses goûts inconsciemment (après tu feras des blagues tournées vers le foot... ou vers tel personnage politique ou je n'sais quel autre sujet)
4. Par sincérité. Là en principe tu as cerné la partie émergente de l'iceberg, tu sais quoi dire, quoi faire pour obtenir à peu près telle réaction de la personne, et quoi éviter.

Il est possible de convaincre quelqu'un que tu es parvenu à l'étape 4 (euuuuh ces étapes sont vraiment tirées de mon imagination, je précise.) alors même que tu ne le connais pas.... Ben, oui, en politique on récolte pas des voies en tondant des moutons :)

Tu peux pas vraiment mettre en pratique les étapes 2, 3 et 4 sans connaître la personne... Mais le but c'est de faire croire que tu sais le faire !

Ok, là au feeling en lisant ton annonce je suis convaincue comme pour une étape 2. Je trouve qu'il manque de "FAITS", de concret ! L'emballage, les tournures de phrases et le style c'est une chose mais ne pas oublier les faits, toi, que pourrais-tu rajouter de pertinent ou de futile qui retienne l'attention de manière profonde ou amusante ? (UP pour l'idée du portrait chinois :))

(J'écris vraiment trop des romans.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 04.01.12, 23h07 par Trip Fontaine
  • [+1] Merci ! :) le 08.01.12, 12h55 par Spring
Bonjour nidwazo,

Tu as l'air d'avoir des choses intéressantes à écrire sur le sujet: peut être pourrais-tu écrire un topic sur la question?

Bienvenue en tout cas!
Hey !

Ça me fait plaisir de voir que ça en intéresse certains. Je suis toute disposée à écrire dès lors qu'il y a besoin. Je ne vois pas trop quoi écrire d'autre là tout de suite, mais si il y a des points précis qui intéressent des membres, faites savoir je me ferai un plaisir d'écrire à ce sujet :)
Répondre