J'ai un vrai problème, à chaque conversation je tente de la fuir au lieu d'essayer de la prolonger, j'en deviens presque à être malpoli.
Comme ce matin, une caissière m'expliquer une chose sur la carte du magazin, mais moi je n'ai pas prolongé la conversation, j'ai amené à en finir rapidement par des "non" "je vais me débrouiller". Surtout que c'était pas une question de pas avoir envie, j'avais envie.
Je pouvais la taquiner et faire du Cocky And funny.
Je me déçois vraiment de mes actions, j'arrive pas à me lancer dans ce jeu de séduction à défier une femme.
En revanche, je suis de plus en plus à l'aise, même niveau BL, ça va de mieux en mieux ça va plaisir.
J'ai une hypothèse sur mes fails justement en étant tjrs plus à l'aise et avoir un bon BL ça augmente le DVH niveau apparence, et mon égo "saleté d'égo" doit sûrement reprendre le dessus sans que je m'en aperçois.
Pourtant à chaque fois que je sors, j'essaye de me focaliser sur le moment présent et de me dire que j'suis un humain, tout le monde est pareil.
Oui voilà j'ai eu l'impression qu'en lui parlant c'est comme-ci j'étais le prix à la base, c'était à elle à m'avoir mais j'ai pas fait d'efforts pour amener la conversation.
Je crois que c'est parce qu'elle m'a regardée avec l'air intéressée bien avant qui a fait qu'insconsciemment j'avais l'état d'esprit du prix.
Je parle d'égo car le fait que j'étais le prix, je voulais pas casser cette image donc j'en ai fait le moins possible.
En plus je m'étais habillé super classe, et beaucoup de filles m'ont regardé bien avant, mon prix a monté et justement je deviens paralysé ensuite parce je veux pas cassé cette image.
Pourtant j'suis vraiment RIEN, au final j'ai juste l'impression d'être un enfoiré avec un gros égo.
J'ai vraiment honte d'être comme ça, parce que l'apparence ça n'a aucune valeur pour moi, mais mon esprit retient ça.
Comment arriver à défier l'égo quand on les autres nous montrent qu'on est le prix.
Demain je vais continuer mes efforts, c'est ça qui me gâche la vie cet état d'esprit.
C'est insupportable je vous assure, comment m'en sortir pour détruire, anéantir, éradiquer, bannir cet état d'esprit pour plus être paralysé ?
Mauvais état d'esprit
Wow wow wow... défier ?Je me déçois vraiment de mes actions, j'arrive pas à me lancer dans ce jeu de séduction à défier une femme.
Mec, je sais pas précisément où t'en es niveau séduction, mais tu te mets trop de pression. Sérieux, oublie toute théorie, oublie les autres, oublie les grands séducteurs de ce site, oublie le game. Je m'explique :
-> T'as sûrement, comme moi, découvert le game, ce qui t'as ouvert la possibilité mentale d'une nouvelle appréhension du monde. Bon, on avale plein de lectures, je pense que c'est essentiel pour bien comprendre vers quoi on se dirige, pour bien s'imprégner de la logique globale du truc.
-> Ensuite vient le terrain, et là on remarque bien après les deux trois premières approches, que c'est pas parce-qu'on a lu qu'on est devenu des séducteurs. On mesure la marge de progression, et ça risque de décourager. On connaît toute la théorie, à la maison avant de sortir on est prêt à tout draguer, pis une fois sur le field, tout redescend. Il y a alors une telle différence entre notre connaissance théorique et notre réalité pratique que cela en devient irritant. Mais c'est normal, la théorie donne tout au plus la conscience d'un nouveau monde, ce qui est déjà énorme.
-> Je dirai qu'alors, à partir de là, il faut un peu oublier le game en tant que tel. En ce sens où il convient de laisser tomber tout ce qui est trop poussé, des articles techniques ou même des discussions philosophiques, il faut rester pragmatique. Pour entrer dans le game de façon efficace, il faut, je crois, être heureux, content dans le et du moment présent. Sois d'abord heureux, enthousiaste et ensuite joue, le reste suivra. Prends 3-4 articles qui t'ont particulièrement marqué, quelques FR's, un ou deux modèles de PUA's. Rien de plus, avance quelques temps avec ce peu de matos, mais de qualité, des trucs qui te parlent. Le miens par exemple, ces temps c'est Sasha, il fait des vidéos très motivantes : Sasha PUA. Et dans ces vidéos, tu ressens vraiment l'esprit à avoir, tu vois qu'il se ramasse des râteaux, qu'il s'en fout, tu relativises la figure du Dieu PUA qu'on peut se faire lorsque on débute (PUA un mec qui ne connait aucun râteau, qui peut se taper toutes les filles du globe terrestre ? Oui, et mon trou du cul il est carré!).
-> Fun est le maître mot. N'essaie pas de séduire, sois séduisant. Le séducteur est d'abord séduit. Tu dois réellement t'intéresser aux autres, donner sans rien attendre en retour, surtout au début. Il faut s'armer de patience. Donne de ton énergie, fixe toi cet objectif : faire sourire 3 personnes par jour. N'importe comment, juste qu'elles esquissent un sourire en conversant avec toi. Fais ceci pendant une semaine, sans chercher à closer. Donne de ton énergie, de ton envie de vivre aux autres, va vers les autres juste en te demandant s'ils sont cool, fun, marrants, si on peut discuter avec eux, et pas avec l'objectif de closer. Juste pour découvrir les autres, t'amuser avec eux.
-> Avant d'apprendre le game, je suis dans une phase "je me déconstruis", genre je redeviens un gosse qui découvre le monde, qui a envie de partager ses impressions. Et tout ça ça m'enthousiasme, je fais les choses naturellement, y a pas de pressions. Je sors pas dans une optique Game, mais pour donner le sourire aux personnes à qui je sens que je pourrais donner le sourire. Parce-que voir les autres sourire ça me file une pêche d'enfer. Je fais des petites blagues, des compliments etc... le dernier en date, je suis dans une Fnac, une fille est au rayon cd, je regarde les cd's à côté d'elle, lui demande si celui qu'elle tient dans la main est bien, et le met sous ma veste genre je vais le voler en lui priant de ne rien dire. Ensuite je me marre avec elle etc... c'est des petites conneries, mais c'est le début de l'esprit joueur, un peu gamin, qui ne se met pas de pression, qui fait ce qu'il a envie de faire.
Acquiers cet état d'esprit, fixe-toi sur la façon d'y arriver, marre-toi, ne te prends pas trop au sérieux, pardonne-toi tes "erreurs" (tout le monde s'en contre-carre les burnes), ne défie personne, ne pense pas à être alpha ou le prix ou je sais pas quoi. En tout cas pas avec des parfaits inconnus.
Déconstruis-toi, redécouvre le gamin souriant assoiffé de découverte n'ayant peur de rien, amuse-toi et ensuite le Game pourra être affiné avec des articles plus poussés etc... mais je pense qu'il faut d'abord acquérir les bases, et que ces bases sont simplement une déconstruction de ce qui nous empêchaient de faire tout ceci avant.
Et un jour tu te surprendras à faire des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, et là tu te diras : Ah oui quand même, j'en ai déjà fait du chemin, je suis dans la bonne direction, je suis fier de moi. Cercle vertueux quoi.
Bien sûr, ceci étant dit, il n'est pas question de ne jamais séduire, s'il y a possibilité, faut foncer, faut closer le plus possible, obtenir des days2 etc... ne pas laisser passer des occasions parce-qu'on est "en phase de déconstruction"

J'espère avoir pu un peu t'aider, c'est un peu brouillon, je ressens assez bien ce que tu expliques, je le vis aussi, surtout lorsque je sors seul. J'arrive à adopter de plus en plus cet état lorsque je suis en groupe restreint ou large, je me surprends à dire des choses totalement spontanées dont je n'aurai jamais eu le courage avant, mais je me sens un peu con à m'amuser tout seul, ça viendra, j'en suis sûr.
Amicalement, LittleNeapolis.
Merci pour ton commentaire très bien détaillés.
En résumé le fait de déconstruire rend une libertée totale et on peut ensuite appliquer nos techniques sans problèmes, on devient plus flexible pendant la construction donc ça vient naturellement. Je vais l'appliquer dès demain, faut vraiment que je me libère de tous mes entraves.
En résumé le fait de déconstruire rend une libertée totale et on peut ensuite appliquer nos techniques sans problèmes, on devient plus flexible pendant la construction donc ça vient naturellement. Je vais l'appliquer dès demain, faut vraiment que je me libère de tous mes entraves.