Salut,
Je m'expliquer j'ai du déménager (je quitte famille, amis d'enfance) dans une résidence universitaire pour mes études maintenant je me retrouve dans un endroits oû je connais personnes, mais tous le monde " se connais". idem dans ma classe bref cela fait presque une semaines que je me sens un peut seul.
je suis une personnes qui est plutôt réservé.
bref, ma question est comment me sociabilisé ? et vaincre ma timidité ?
merci à vous
Se faire de nouveau amis...
Bah c'est à ton avantage que tout le monde se connaisse.
Ça veut dire qu'il suffit que tu connaisse une personne et tu peux connaitre tout le monde.
Ça veut dire qu'il suffit que tu connaisse une personne et tu peux connaitre tout le monde.

J’exagère quand je dis sa, mais cela veut dire que enfaite personnes n'est seul y a plein de petit groupes.
Inscris toi a une activité, sportive ou intellectuelle, tu rencontreras des gens qui aiment la meme chose que toi.
C'est sa le truc, j'aime le sport mais je suis nul donc peur être ridicule ...
Après y a des soirées intégrations mais le hic j'ai peur être sur le côtés car je ne connais personnes.
Après y a des soirées intégrations mais le hic j'ai peur être sur le côtés car je ne connais personnes.
Oui mais cela revient au même.
C'est en connaissant au début une personne, puis une autre, que tu va étendre ton réseau.
C'est en connaissant au début une personne, puis une autre, que tu va étendre ton réseau.
Va parler au gens? Surtout en soirée d'intégration, ça scandalisera personne.Cku a écrit :Après y a des soirées intégrations mais le hic j'ai peur être sur le côtés car je ne connais personnes.
Nan parce que dans le fond y a pas besoin de beaucoup plus, ça se fait petit à petit et ça prend le temps qu'il faut mais en étant un minimum intéressant y a aucune raison que tout le monde te rejette.
Ca dépend peut être des soirées d'integ, mais normalement l'objectif c'est justement de faire se rencontrer les gens au sein de la promo arrivante. Il n'y a plus ou moins un "programme" de la soirée ou c'est une beuverie standard et ca n'a d'intégration que le nom?