Au secours, désolé.

Note : 1

le 09.09.2011 par Cooper

13 réponses / Dernière par Cooper le 15.09.2011, 00h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Malgré les premières suppositions jaillissant de votre tête suite à la lecture de ce titre, je vous arrête tout de suite, vous faites fausse route. Je ne viens pas chercher vos bras musclés réconfortants pour poser ma tête, mais plutôt vous faire part d'un état d'esprit paradoxal qui me hante depuis toujours, mais que je n'ai remarqué que très récemment.
Ce "mal" je lui donne un nom, celui du syndrome post séduction. Il parait que renoncer aux désirs est la solution, sacré Schopenhauer, permettez moi de chercher d'autres remèdes avant de vous écoutez.
Je vois ces filles là bas, elles me plaisent, j'ai peur qu'elles m'échappent mais surtout qu'elles m'acceptent ! Ce paradoxe ambulant, cette peur de ne pas être accepté, aimé ou de l'être. Quand elles me resistent, elles m'attirent, mais une fois qu'elle me disent oui, je veux m'en débarasser. Et c'est bel et bien ce problème qui me gène. Une fille que je désirerais depuis un certain temps, avec qui je me verrais volontiers main dans la main, m'étoufferait dès que je la saurais dans ma poche.
Alors voilà, la vérité est que je me déteste lorsque je suis victime de ce syndrome, c'est-à-dire, à chaque fois.
Peur ou névrose profonde, je vous laisse en juger.
Je suis actuellement à la recherche d'autres malades pour qu'on puisse se soigner en groupe, c'est tellement plus simple !
Rien d'anormal ici. T'es comme les filles qui, une fois qu'elle pensent que t'es acquis, ne veulent plus de toi. Ben là c'est pareil et ça nous le fait tous je pense.

Le plus simple ici est que tu arrêtes de te prendre la tête et que tu profites des moments que tu passes avec des jolies filles.
Oui, moi aussi ça me faisait pareil. Maintenant, imagine tes amis à leur place, elles ont leurs têtes, leurs corps, parlent juste différemment...ça te ferait aussi peur ?
Moi aussi ça me le faisait avant, et moi aussi je me dégoûtais, à ne pas savoir ce que je voulais.
Mais la seule solution, c'est je pense de ne pas réfléchir à ce que l'on va dire, et de prendre du fun, encore une fois ^^
c'est une sorte de sentiment d'enfermement, d'etouffement ! Pour donner un exemple, après un fuckclose la semaine dernière, la fille commence à me faire des calins etc... la seule chose dont j'avais envie, c'était de partir à la même vitesse qu'Usain Bolt sur le 100m !
Je vois ^^
Ah oui, comme on dit, l'amour donne des ailes...mais pas forcément celles que l'on croit :awesome:

Sinon, moi aussi ça me le fait, peut être pas autant, mais bon, c'est vrai que c'est chiant, t'es motivé, pis tu l'es plus, pis tu l'es, pis tu l'es plus, etc...
Désolé, je n'ai pas de solution :oops: par contre, je peux te dire qu'on est sûrement tous dans le même sac si ça peut te rassurer :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 12.09.11, 21h26 par cyberseb
Les filles les + classes savent rester attirante comme tout bon séducteur sait le faire . Elles sont rares , donc choisis bien ;)
Vise le top , des filles que tu n'imagines meme pas dans ton lit !
"Ah oui, comme on dit, l'amour donne des ailes...mais pas forcément celles que l'on croit"

ça m'a bien fait rire ça ;)

Et oui, c'est physiologique, tout le monde le ressent.

Sauf que ...
Je vois deux situations tres tres différentes :

- la premiere : une fois que tu as couché avec la fille, t'as envie de te barrer.
Mais quelques jours après, alors que tu as cessé de la voir, tu te rends compte que tu as envie de la revoir.

- la deuxieme : une fois que tu as couché avec la fille, t'as envie de te barrer.
Mais quelques jours après, alors que tu as cessé de la voir, tu te rends compte que tu l'as oubliée.

Dans le premier cas, il y a deux façons de réagir :

- La personne qui se connait pas : elle va se barrer en fermant complètement la porte.
- La personne qui se connait un peu mieux : comme elle a eu l'occasion de comprendre que le fonctionnement humain est un peu "alternatif", avec envie de rapprochement, puis envie d'indépendance ... , si elle pense que l'attirance du début n'était pas juste dû à un manque mais coller vraiment à certains standarts , elle sera relativiser ses sensations immédiates, et en tout cas respecter son besoin d'indépendance tout en ne fermant pas la porte et en évitant d'être blessant. Car elle sait que sa sensation d'étouffement n'est que passagère et n'est pas dûe à ce qu'est vraiment la fille avec qui il est.

Tout dépend aussi si tu as envie de relations superfitielles ou profondes , tes objectifs ...

"Les filles les + classes savent rester attirante comme tout bon séducteur sait le faire"

Je suis pas convaincu de ça. Ce qu'il décrit, à mon avis, ne dépend pas de la fille, mais de lui à 100 pour cent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.01.12, 01h04 par BlackThunder
Cyberseb, t'as tout à fait raison... le problème ne vient pas des filles que je rencontre mais entièrement de moi !
Le truc c'est que je me suis posé comme objectif de m'améliorer dans la séduction lorsque j'ai commencé à parcourir FTS, et les autres informations de la communauté. Je ne me suis pas dit, je cherche des filles pour une nuit ou pour la vie. Mais ce comportement répond peut être finalement à mon interrogation...
C'est clair qu'en ayant une copine, je vais pas voir mon talent de séducteur augmenter exponentiellement !
Cyberseb a résolu le problème...trop fort !
C'est exactement ça à mon vais, ça dépend de lui, et il faut juste prendre sur toi...
Mais est-ce que ça nous le fait tous, ou alors...?
"Les filles les + classes savent rester attirante comme tout bon séducteur sait le faire"

Je suis pas convaincu de ça. Ce qu'il décrit, à mon avis, ne dépend pas de la fille, mais de lui à 100 pour cent.
Je suis pas d'accord avec ça . Ok , on se lasse tous vite des filles avec qui on a couché et qui perdent toutes notion de la séduction ensuite . Ok , elles deviennent fades , ennuyantes & sans caractère , pire elles nous étouffent .

Mais maintenant il faut réaliser que certaines savent très bien te montrer que , oui tu a couché avec mais que t'es loin de les avoir acquise pour autant . & là tu as encore un challenge , et là t'es motivé ..

Le mec blazé qui persiste et qui dit que dès qu'il couche avec une fille , elle devient inintéressante . J'y crois pas ( ou alors il se tape que des filles de basses valeurs )
Répondre