Mon histoire commence un beau jour d'été. En fait, c'était avant hier XD
Je vais vous raconter comment j'ai obtenu mon premier et dernier numéro de la journée:
Je traine dans un parc, chassant la donzelle, Tibdeconne à quelques pas de là draguant une femme mariée.
J'aperçois une lectrice sur un banc, de niveau moyen. Un homme était assis à côté d'elle, mais il ne semblait pas la connaitre.
N'écoutant que mon courage, je me dis: "N'y va pas, le mec va t'entendre. Attends qu'il parte."
Je me promène donc un peu, parle à une ou deux autres filles. Lorsque je repasse, le gars est parti.
Je m'approche, lui dit bonjour en m'asseyant à côté d'elle:
Elle me parle un peu de ce qu'elle lit, me dit qu'on lui a prêté son bouquin etc. Puis elle m'évoque les spectacles. Je lui demande ce qu'il passe de bien cest temps-ci au théatre, elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle vient de je ne sais plus où.M: J'en ai pour une minute (contrainte temporelle à la Neil), tu vas pouvoir me donner un conseil.
E: Oui ?
M: Je voudrais offrir un livre à une amie pour son anniversaire. Tu es une fille, tu dois bien avoir une ou deux idées.
E: Quel genre de livre ?
M: Eh bien elle fait de la physique, mais je vais éviter un traité. Quelque chose d'émotif, disons.
Je remarque qu'elle n'a pas de bague, et lui fait la routine correspondante. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était ma mission du jour dans le bouquin de Neil. Il s'agissait de lui dire que le doigt auquel on porte une bague possède une signification, de même que le fait de ne pas en porter. Je lui raconte rapidement, tandis qu'elle me dit ne pas en porter à cause de son boulot.
(radiologue).
Je lui demande si elle reste longtemps à Paris, elle me dit qu'elle l'espère, puis je fais mine de partir.
Je tape 06 dans le champ correspondant, lui tend le téléphone, elle me met son numéro. Je lui demande comme elle s'appelle, elle a le même prénom que moi au féminin. Je lui dit donc le mien, avec le sentiment qu'elle n'en croira pas un mot.M: Eh bien je vais y aller. Si tu es sur Paris ces prochains temps je veux bien te revoir.
E: Oui, ok.
M: (sortant mon téléphone, pratiquement déchargé). Ah, bien, il me reste de la batterie.
Puis je m'arrache.
- - -
Deux jours plus tard, c'est à dire aujourd'hui:
Voilà, désagréable impression d'avoir mal aux fesses. Je me demande bien ce que j'ai pu foirer ^_^10h27:
M: Salut (prénom de la fille), c'est ton homonyme masculin. C'est à moi que tu as donné ton numéro au parc (nom du parc). Je ne sais pas si tu as bien fait, d'ailleurs :p
Sérieusement, il était bien ton livre en fin de compte ?
19h08:
E: Salut ! Dsl de ne pas avoir rep + tôt je sors du boulot. Mon livre...ça va je suis rentrée dans l'histoire dc j'accroche mieux ! Et toi ton cadeau a plu ? (je vous passe les fautes d'orthographe, pour le bien-être de vos petits yeux ;) )
20h44:
M: Salut la bosseuse. L'annif tombe à l'eau, j'ai prévu de me faire kidnapper jeudi matin.
(en fait jeudi je pars 4 jours en déplacement, je lui tendais donc la perche).
20h49:
E: Ah...dommage. Ce sera partie remise.
20h55:
M: J'y pense...avec tous les rayons que tu côtoies, tu dois briller dans le noir en fin de semaine...
21h03:
E: Qu'est ce que tu me racontes ?
21h17:
M: Eh bien la dernière fois que je m'y suis intéressé, les rayons étaient radioactifs. Me dis pas que ça a changé.
21h23:
E: Non tous les rayons ne sont pas radioactifs...dans mon taf il y a aussi les rayons X, gamma...bref pas besoin de lancer un débat. Je te souhaite une bonne soirée.
Toutes les critiques seront le bienvenue