Appel aux filles (et aux mecs): Les règles
Yo.
Depuis quelques jours, ma copine a ses règles. c'est la première fois qu'elle est aussi susceptible sur tout et qu'elle s’énerve toute seule pour un rien, au point de me rendre dingue.
Assez chaud de gérer ses sauts d'humeur.
Pourrait-on m'expliquer concrètement quel est cet énervement? comment il survient, la façon dont il est ressenti etc?
J'ai toujours pensé que c’était un mythe, que tout le monde amplifiait ce phénomène mais c'est vraiment casse cou***es.
Ce phénomène m'intrigue tout en m’intéressant.
Merci d'avance
Ça vient de nul part, n'importe quand et ça fais chier
Depuis quelques jours, ma copine a ses règles. c'est la première fois qu'elle est aussi susceptible sur tout et qu'elle s’énerve toute seule pour un rien, au point de me rendre dingue.
Assez chaud de gérer ses sauts d'humeur.
Pourrait-on m'expliquer concrètement quel est cet énervement? comment il survient, la façon dont il est ressenti etc?
J'ai toujours pensé que c’était un mythe, que tout le monde amplifiait ce phénomène mais c'est vraiment casse cou***es.
Ce phénomène m'intrigue tout en m’intéressant.
Merci d'avance
Ça vient de nul part, n'importe quand et ça fais chier
Ça a plutôt sa place dans le forum sexe, c'est ici un problème hormonal: syndrome prémenstruel.
Il faut qu'elle aille voir son gyneco.
Il faut qu'elle aille voir son gyneco.
J'ai hésité a déplacer dans le forum communication aussi puisque c'est aussi de ce ressort la...
Bref, oui nous sommes parfois irritables pendant nos règles. On dit en général que c'est du aux hormones mais, a mon avis, c'est aussi du a cette période fort désagréable pour certaines durant laquelle, outre la frustration de subir cette contrainte en terme de logistique, elles doivent supporter les douleurs qui vont avec.
Personnellement, j'ai aussi le sommeil moins réparateur durant cette période donc si je suis dans une période un peu stressante par ailleurs, ça peut vite devenir insupportable pour mon mari.
Bref, oui nous sommes parfois irritables pendant nos règles. On dit en général que c'est du aux hormones mais, a mon avis, c'est aussi du a cette période fort désagréable pour certaines durant laquelle, outre la frustration de subir cette contrainte en terme de logistique, elles doivent supporter les douleurs qui vont avec.
Personnellement, j'ai aussi le sommeil moins réparateur durant cette période donc si je suis dans une période un peu stressante par ailleurs, ça peut vite devenir insupportable pour mon mari.
Ca vaut pour les règles mais aussi pour tout autre sorte de douleur. Ma nana vit bien ses règles, mais par contre à plus de mal quand elle a mal aux dents. En couple, ces moments se gère, on apprend vite à gérer ça.
Le comportement le plus naturel serait de prendre des distances pour un homme mais si la nana voit qu'elle fait fuir son mec, elle va être encore plus frustrée. C'est de la calibration sur le moment, je sais pour avoir vécu avec une coloc qui vivait super mal ses ragnagna à quel point ça peut être chiant, mais il ne faut pas la frustrer plus que ça, prendre un peu sur soit, et comprendre que si elle est irritable, ce n'est pas contre toi, mais c'est une manière d'exprimer un certain mal être.
Le comportement le plus naturel serait de prendre des distances pour un homme mais si la nana voit qu'elle fait fuir son mec, elle va être encore plus frustrée. C'est de la calibration sur le moment, je sais pour avoir vécu avec une coloc qui vivait super mal ses ragnagna à quel point ça peut être chiant, mais il ne faut pas la frustrer plus que ça, prendre un peu sur soit, et comprendre que si elle est irritable, ce n'est pas contre toi, mais c'est une manière d'exprimer un certain mal être.
Le problème ce n'est pas simplement les douleurs mais aussi les hormones qui s'agacent un peu. Perso, prenant la pilule je n'ai aucune douleur, mais je peux être très émotive (donc m'agacer facilement aussi).
J'imagine que ça doit être pénible pour les autres mais à vrai dire, ça n'influe pas complètement sur mon comportement ; je vais être plus passionnée dans mes colères et mes peines mais ça ne va pas non plus me provoquer ces colères ou ces peines...
J'imagine que ça doit être pénible pour les autres mais à vrai dire, ça n'influe pas complètement sur mon comportement ; je vais être plus passionnée dans mes colères et mes peines mais ça ne va pas non plus me provoquer ces colères ou ces peines...
Oulàlà vaste sujet 
Les hormones, la douleur, l'inconfort (rétention d'eau, seins qui gonflent) jouent énormément sur notre moral pendant cette période. Un changement de pilule peut aussi nous jouer des tours... Chez moi c'est irritabilité et blues/mélancolie ;) hyper sympa donc pour mon mec...

Les hormones, la douleur, l'inconfort (rétention d'eau, seins qui gonflent) jouent énormément sur notre moral pendant cette période. Un changement de pilule peut aussi nous jouer des tours... Chez moi c'est irritabilité et blues/mélancolie ;) hyper sympa donc pour mon mec...
Normalement, les règles ça ne doit pas faire mal, pas donner de rétention d'eau et durer 2 jours tout compris - et encore.
Malheureusement, ce "normal" est rare chez les femmes, entre autres à cause d'un flagrant manque chronique d'oméga-3.
Il y a bien entendu beaucoup d'autres facteurs. Le manque d'oméga-3 est simplement très fréquent.
Suppléments d'oméga-3 jusqu'à normalisation, puis manger poissons gras au moins 1x/semaine et huile de colza pour toutes préparations froides.
Encore un sujet qui me hérisse : faute d'information et de recherche, cette "affection" qui est un non-sens dans notre riche société touche plus de la moitié des femmes de tout âge, coûte un max à la sécu en médicaments et jours d'arrêt maladie.
Nous les femmes, on est vraiment mal soignées dès qu'il s'agit d'un sujet "sensible"
Grrrr !
Malheureusement, ce "normal" est rare chez les femmes, entre autres à cause d'un flagrant manque chronique d'oméga-3.
Il y a bien entendu beaucoup d'autres facteurs. Le manque d'oméga-3 est simplement très fréquent.
Suppléments d'oméga-3 jusqu'à normalisation, puis manger poissons gras au moins 1x/semaine et huile de colza pour toutes préparations froides.
Encore un sujet qui me hérisse : faute d'information et de recherche, cette "affection" qui est un non-sens dans notre riche société touche plus de la moitié des femmes de tout âge, coûte un max à la sécu en médicaments et jours d'arrêt maladie.
Nous les femmes, on est vraiment mal soignées dès qu'il s'agit d'un sujet "sensible"

Grrrr !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Instructif le 27.09.11, 11h09 par Terrigan
Et cette norme est établie a partir de quoi?
Je vais prendre une référence bête : mes cours d'SVT de 1ère. J'ai cru tout voir sauf que les règles devaient durer 2 jours en théorie, après je n'étais pas des plus assidus mais le cours sur les hormones féminines m'a assez passionné. Mais je ne demande qu'à apprendre !
Bah si on rajoute le début et la fin, avec juste un petit peu de sang, ça fait plutôt entre 3 et 5 jours.Daril a écrit : J'ai cru tout voir sauf que les règles devaient durer 2 jours en théorie
Sans compter le syndrome pré-menstruel, avec les hormones et tout et tout. Comme toujours quand on commence à regarder en détail, chaque femme a son fonctionnement propre.
Certes. Moi tout ce que je vois c'est que ça a été placé dans le forum sexe. Donc on va parler sexeAsh a écrit :Ça a plutôt sa place dans le forum sexe, c'est ici un problème hormonal: syndrome prémenstruel.

Le vagin est plus sensible pendant les règles, du fait de l'afflux sanguin et des hormones.
Donc, pour celles qui ont la chance de ne pas avoir des règles douloureuses, ça peut être très agréable de faire l'amour pendant les règles.
ça laisse la porte ouverte à de belles parties de jambes en l'air, avec serviette de bain sous les fesses de la demoiselle et pas ou peu de changements de positions, afin d'éviter d'en foutre partout. En fait en missionnaire du début à la fin c'est très bien.
A faire au début et à la fin des règles, pour éviter l'effet "chutes du niagara" assez dégueu il faut bien le reconnaître.
Autre chose: je soupçonne certaines femmes de préférer la sodomie pendant les règles, du fait que le tampon hygiénique exerce une certaine pression dans le vagin... Attention cependant, je déconseille de tenter la sodomie pour la première fois avec une fille pendant ses règles. C'est trop trash.
Pour ceux qui sont en LTR ça nous fait de quoi jouer un peu pendant que mademoiselle est censée être "fermée pour inventaire". Et ça change des classiques pipe de consolation + gentille caresse clitoridienne
Ah oui tiens...MaryMorgane a écrit :J'ai hésité a déplacer dans le forum communication aussi puisque c'est aussi de ce ressort la...
Alors je reformule et je précise : ça nous fait de quoi jouer un peu de temps en temps.
Si c'est pour faire le bourrin-crevard ça ne fonctionne pas. Être cool avec sa chérie, laisser la libido de chacun se reposer avant de la réveiller à la fin des règles, ça fait partie de la vie à deux. Je voulais juste troller indiquer des petits trucs à tester si votre chérie se montre d'humeur coquine pendant ses règles. Mais si elle a été preneuse une fois, restez mesurés et à l'écoute. Ne réclamez pas (trop)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 08.11.11, 04h58 par olivier