comportement passif aggressif

Note : 0

le 26.09.2011 par god_must_hate_me

5 réponses / Dernière par The Nicknamer le 06.11.2011, 19h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je me demandais ce type de comportement est du à quoi ?

est ce que ça a un rapport avec l'estime de soi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 27.09.11, 00h01 par YYY
  • [0] Développe stp le 27.09.11, 11h21 par MonsieurJaguar
Perso, je pense que c'est la façon de voir "l'autre" . Si tu es open et vois autrui comme un ami potentiel, alors tu es passif, tu acceptes l'échange. Au contraire, si tu vois l'inconnu comme une menace (quelle qu'elle soit : râteau probable, peur d'être aggréssé, etc) alors tu seras agressif.

Je pense que c'est relatif à la peur, en quelque sorte, et à ton état d'esprit ("as-tu vraiment envie de parler avec ce pote alors que t'as eu une journée pourrie ?").

Quant à l'estime de soi, je dirais qu'au plus tu t'estimes, au plus tu acceptes l'échange, toi et les autres : donc tu es passif... du moins pas aggressif.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The Nicknamer a écrit :Perso, je pense que c'est la façon de voir "l'autre" . Si tu es open et vois autrui comme un ami potentiel, alors tu es passif, tu acceptes l'échange. Au contraire, si tu vois l'inconnu comme une menace (quelle qu'elle soit : râteau probable, peur d'être aggréssé, etc) alors tu seras agressif.

Je pense que c'est relatif à la peur, en quelque sorte, et à ton état d'esprit ("as-tu vraiment envie de parler avec ce pote alors que t'as eu une journée pourrie ?").

Quant à l'estime de soi, je dirais qu'au plus tu t'estimes, au plus tu acceptes l'échange, toi et les autres : donc tu es passif... du moins pas aggressif.
Euh, être passif-agressif c'est pas ça du tout
Ah oui, je suis complétement a côté.

"Pour éviter l’agressivité passive, il faut bien se connaître" .
source : http://www.centredesante.mb.ca/blog.php?id=54
EUH a mon sens passif-agressif c'est quelque chose de plus grave
s'agit d'un mécanisme de défense qui, le plus souvent, n'est que partiellement conscient. Une personnalité passive-agressive n'exprime extérieurement son agressivité qu'à travers une façade passive. Par exemple, ce type de personnalité exprime la colère principalement de manière subtile, par des insinuations ou des comportements non-verbaux, souvent niés si ces comportements sont explicités par le sujet qui les subit.
Les comportements passif-agressifs peuvent inclure par exemple :
le fait d'oublier des rendez-vous, des engagements, ou d'arriver continuellement en retard ;
la peur de faire confiance aux autres ; paranoïa ;
le fait de formuler des paroles ou des insinuations désagréables, puis prétendre que ces paroles ou insinuations ont été mal interprétées, et nier toute arrière-pensée ;
le fait d'extérioriser des sentiments de façon non-verbale (par exemple en claquant une porte, ou en jetant un objet), puis de nier les sentiments que ce comportement peut légitimement évoquer (par exemple la colère).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comporteme ... f-agressif
Je pense que tu voulais parler d'un autre comportement celui des gens passifs qui passé un certain niveau de chose qui leurs déplaisent deviennent agressifs non?
veja a écrit : Je pense que tu voulais parler d'un autre comportement celui des gens passifs qui passé un certain niveau de chose qui leurs déplaisent deviennent agressifs non?
Oui, je pensais au départ à une sorte de "burn-out", qui fait que l'on passe de passif à agressif, je savais pas que c'était un comportement. D'ailleurs dans Wikipédia, ils le mettent en rapport avec "Trouble de la personnalité", donc c'est complétement différent

Et sur http://www.centredesante.mb.ca/blog.php?id=54, il disent bien que "Pour éviter l’agressivité passive, il faut bien se connaître".
Or si, l'estime de soi, c'est la connaissance de soi, alors==> Pour éviter l'agressivité passive, il faut avoir une bonne estime de soi .

(source : "La connaissance de ses forces, de ses faiblesses, de ses difficultés, de ses limites, de ses besoins " http://www.acsm-ca.qc.ca/coffres-a-outi ... de-soi.pdf)
god_must_hate_me a écrit :je me demandais ce type de comportement est du à quoi ?

est ce que ça a un rapport avec l'estime de soi ?
Si on en croit mon raisonnement, apparemment oui ... mais ça me semble un peu prématuré comme conclusion, Non ? Vous en pensez quoi ?
Répondre