John Gray - Les Hommes Viennent de Venus, Les Femmes Vi....

Note : 0

le 02.10.2011 par Champion

3 réponses / Dernière par Hydrogene le 31.10.2011, 15h55

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Avez-vous entendu parler de ce best-seller ?
John Gray - Les Hommes Viennent de Venus, Les Femmes Viennent de Vénus
Image
Il me semble qu'une autre édition est plus célèbre, la couverture vous dira peut-être quelque chose :
Image

Je vous en parle car je suis tombé sur cette bande dessinée :
Image

John Gray serait surtout un businessman, et n'aurait pas eu les diplômes qu'il prétend avoir. Ou plutôt si, mais comme il aurait eu certains diplômes en Colombie, ils ne seraient pas valable à l'étranger.


On lui reproche de créer un trop grand clivage homme / femme, de créer des stéréotypes, tout en niant les différences culturelles, et autres...

Pourtant, j'ai l'impression qu'à lire cette bande dessinée, j'ai réalisé des choses concernant la gestion d'une relation de couple certaines choses qui relèvent simplement du bon sens. Cela sort du cadre des lectures classiques autour de la "sarge" et autres, y avez-vous jeter un oeil, n'hésitez pas à donner votre avis...
j'en ai tenu un exemplaire entre les main dans une librairie, et après y avaoir jeté un rapide coup d'oeil et lu quelques pages il m'a semblé être encore un de ces bouquin qui semblent expliquer pleins de choses mais qui sont remplis de vent.

John gray est en effet décrié, comme beaucoup de ces personnes qui écrivent des bouquins de devellopement personnel et autres livres dans la même veine, ils ont des connaissance et des pseudo diplomes de P.N.L pour donner une ceratine approbation à leur propos.

De mon avis personnel, celà ne tient donc qu'a moi, une relation de couple peut certe avoir des similitudes avec le commun des relations de couples, mais comme il s'agit là de la vie deux personnes qui partangent leur quotidien ou du moins pas mal de temps ensemble, je dirais ( malgrès mes petites expériences en LTR) qu'une relation de couple qui fonctionne est basée sur l'écoute et la compréhension mutuelle des attentes et des envies de chacun, ce qui passe par une communication ouverte au sein du couple.

Encore une fois tout ceci n'engage que moi.
bonne lecture quand même si tu decide de le lire.
:D
Je n'ai jamais réussi à terminer le livre.

Le spectacle (One man show comique) qui en est tiré n'est -par contre- pas trop mauvais.

Les bonnes idées de l'auteur et les dynamiques bien vues sont assez correctement mises en scène, et souvent assez marrantes.
J'avais réagi il y a quelques temps sur le spectacle tiré du bouquin dans ce sujet:
post269452.html#p269452

En tout cas, quand on sait que le spectacle a été créé en 2006 et qu'il tourne depuis pratiquement tous les jours de l'année dans les salles francophones, il doit répondre à une certaine demande.
A la sortie de ses conférences et ateliers, Paul avait l'habitude de recevoir des commentaires du genre : « Cela devrait être enseigné dans les écoles », « Il faudrait que ces stages soient remboursés par la Sécurité sociale », « On devrait faire un cours obligatoire de ce type avant de se marier », « Ah, si quelqu'un m'avait expliqué cela plus tôt? ».
Parallèlement, d'autres réactions fusaient : « C'est tellement vrai et drôle », « J'ai autant ri qu'à un spectacle d'humoriste », « Tu devrais faire du théâtre », ...
Du théâtre, pourquoi pas ? Ce serait le moyen idéal de toucher le grand public d'une manière ludique.
Paul se décide 2004. Il entame les premières démarches, dans ce monde du spectacle totalement inconnu. Premiers contacts, premières pistes, premiers refus, malgré un intérêt, certain : le directeur d'un grand théâtre parisien lui dira : « Vous êtes un OVNI dans le monde du spectacle »
Et puis, des rencontres, finalement décisives. Un producteur, croisé chez des amis, s'intéresse à l'idée. Son associé Bernard Olivier est séduit à son tour par le concept. Une première étape à Marseille en mai 2006 où Tewfik Behar et Patrice Lemercier lui ouvrent les portes de leur café-théâtre : le Quai du rire.
Salles combles.
Rencontre avec Thomas Le Douarec qui prend en charge la mise en scène.
Et la première à Bruxelles le 22 novembre 2006 au Bouche à Oreille, un théâtre de 230 places. L'endroit ne pouvait pas mieux porter son nom. Tout le monde parle du spectacle. Prolongations au théâtre 140 (550 places) en janvier 2007 et puis au Cirque Royal (1.800 places) en février 2007 et enfin à Forest National (6.000 places) en mai 2007.
Du 14 février au 5 mai 2007, le spectacle se joue à Paris, au Petit Gymnase. L'énorme succès déboucha sur des prolongations du 2 octobre au 31 décembre 2007 au Grand Gymnase.
En 2007, il y eut également la Suisse, ainsi que Montréal avant de revenir en Belgique pour une nouvelle tournée.
En 2008, Paul passe au Casino de Paris (avril 2008), puis tout l'été au Gymnase, avant d'entreprendre à l'automne et en hiver une tournée en France et en Belgique, dont le point d'orgue est l'Olympia à Paris en avril 2009.
En un an, le spectacle a pris une véritable dimension internationale, ...interplanétaire ?.. ;-)
Source: http://www.marsvenus.fr/idee.php


http://www.marsvenus.fr/agenda.php: presque 3 mois complets (4-5 dates par semaine) seulement au théâtre du Gymnase à Paris :shock:

...il y a une recrue d'essence de demandes, en effet :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 31.10.11, 18h46 par Blusher
Répondre