Petite langue

Note : 3

le 03.10.2011 par g36

4 réponses / Dernière par Daril le 03.10.2011, 22h49

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Honnêtement, je ne sais pas si ça a sa place ici mais bon.
J'ai remarqué ces dernier temps que je pense avoir un langue assez petite (ou plutôt assez courte mais large).
J'arrive p.ex. pas à la "monter" en dehors de la bouche (la descendre un peu oui). Est-ce normal? (je ne parle pas de FK là, tout simplement comme ça)
De façon générale, j'ai l'impression de ne pas arriver à la sortir beaucoup de ma bouche (en regardant dans une glace).

Cela peut parraître assez bizarre mais c'est quelque chose qui m'a frappé récemment.

Quand peut-on dire qu'une langue est "anormalement" courte?

Peut-on faire quelque chose? (vu qu'il s'agit d'un muscle)

Cela peut-il être gênant?

Désolé, j'ai l'impression que la question est du niveau de "Doctissimomatuer" mais ça me trotte dans la tête. :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est de la lèche... le 03.10.11, 20h23 par Ash
Peut être le "frein" sous ta langue est il court ? Cela s'opère, cela peut avoir des effets sur la dentition il me semble (à vérifier, si un dentiste est dans le coin !).

A mon humble avis tu peux tout de même bien faire tout ce que tu veux avec ta langue... :roll:
  • [+1] Merci ! :) le 04.10.11, 18h09 par g36
Non non, ma dentition est parfaite (d'après mon dentiste).

J'ai l'impression qu'elle est plus large mais moins longue que la normale. Le frein n'empêcherait-il pas aussi de sortir la langue vers le bas?

Quand je pensais "gênant", je pensais bien entendus pour embrasser...
Oui, ce n'est pas une question de longueur de la langue. La lange est un ensemble de muscles, assez long soit dit en passant (10cm en moyenne me souffle wikipedia).

En revanche, comme l'a indiqué Brick, son mouvement est limité par le frein lingual. C'est un petit bout de muqueuse qui l'attache par en dessous, à la machoire inférieure. Il n'a pas de fonction particulière en dehors de retenir la langue, et on peut le couper, surtout s'il est trop court. C'est une opération bénigne (techniquement tu pourrais même le faire toi même, mais c'est fortement déconseillé à cause du risque d'infection et de complication, c'est une zone sensible).

Edit: pour le sens, le frein l'empêche d'avancer, donc peu importe que ce soit vers le bas ou le haut.
Ma copine m'a fait la remarque, par rapport à elle j'ai une "petite" langue, après je ne sais pas si c'est autant que toi. En tout cas aucun soucis que ce soit pour embrasser ou pour... des glaces :lol:
Parles en à ton dentiste au prochain contrôle, des fois une petite opération de rien du tout et le tour est joué !
Répondre