Cet ebook serait selon certains le meilleur ebook de 2010. Il y a pas mal de bons retours outre-Atlantique, comme quoi il y aurait pas mal de contenu, des choses intéressantes, des nouveautés.
Personnellement, je ne suis pasconvaincu. J'ai vraiment l'impression que si c'est cet ebook le meilleur de 2010, il n'y a vraiment pas eu grand chose de bon ! Mais, avec d'autres, Sinn, qui lui me semble apporter assez souvent de bonnes choses, l'avait évoqué comme étant une ressource fiable...Alors je me suis penché intéressé à l'ebook et la personne.
Rob Judge
Ce que les gens aiment chez lui c'est qu'il est considéré simlement comme un mec "normal". Pas un mec à la Mystery ou autre avec des stratégies inutilement compliquées.
Pourtant, en le voyant dans la The 21 Convention avec son "Get Girls Not Headaches"
[youtube][/youtube]
Il me semblait parler trop vite, être super nerveux... à l'écouter, c'est vous qui allez attrapper un "headache" (mal de tête). De ce fait, je me demande s'il est vraiment si intéressant que ça vis-à-vis des femmes, car c'est vraiment pas un mec charismatique.
Il vit à New York, un reproche que certains font, mais quand on cherche des jolies filles, je suis désolé les gars, mais moi qui vient de la campagne, je sais très bien que ce n'est pas là que l'on a le plus de chance d'en trouver. Et New York je pense que c'est aussi difficile que Paris quoi qu'on en dise.
Il écrirait pas mal de bons articles sur TSB Magazine, ce qui lui vaudrait une petite réputation. Et effectivement, je trouve qu'il y a quelques bonnes choses comme celui-ci :
http://www.tsbmag.com/2010/11/05/how-to ... reepy-man/ (c'est un post au sujet de la qualification)
Je ne l'ai pas vu en vidéo, mais il paraît que ses vidéos "infield" sont vraiment convaincantes...
Et enfin, il doit avoir quelque chose comme 26 ans je suppose, il n'a pas encore tout vécu dans la vie !
The 4 Elements of Game (l'ebook)
Les +
* Tout d'abord, une bonne chose : l'ebook ne coûte "que" 37 dollars. Comme quoi un jour on en arrivera enfin à des prix décents. En France ce n'est pas encore le cas, mais quand on verra à quel point ce que peuvent apporter certains illégitimement adulés est tout simplement merdique on y viendra.
*Il y a peut-être effectivement deux/trois nouvelles choses. Pour eux (car Zack Bauer, un ami de Rob Judge a aussi participé) es 4 "éléments" sont : "drive", "inspiration", "connection", "mechanics". Je craignais vraiment que ce soit égal à attraction/comfort/seduction que l'on trouve dans la MM, mais ce n'est pas vraiment le cas.
*Il s'agit plutôt d' "envie", de "créativité", d' "authenticité", et de "logistique" et "entretien de la flamme" si on veut. Cela me rappelle tout de même des choses que j'ai trouvées chez Juggler, comme l'idée d' "authenticité", que tout le monde pique partout (cela dit, je ne crois même pas que ça vienne de Juggler, mais je suis sûr que c'est lui qui a introduit la notion dans la communauté).
* Il y a une belle notion au début, basé peut-être sur de la philosophie aristotélicienne : "Find the truth". Autrement dit, allez aborder et vous trouverez la vérité sur elle, sur vous, sur bien des choses. Car il y a des tas de choses que vous ignorez que vous mettrez à jour. Peut-être est-elle très cool, peut-être qu'elle vous regarde depuis un moment, peut-être qu'elle n'a pas autant envie de vous que vous l'imaginez, peut-être que vous allez bien encaisser ce rateau...
Et je trouve que c'est un très bon conseil et une façon de voir les choses très juste.
* C'est peut-être un bon ebook pour les débutants. Il y a des notions vues autrement, qui permettent de bien s'éloigner de la Mystery Method d'office.
Les -
Ce qui personnellement ne me plaît pas, c'est que j'ai l'impression que c'est à moi que ça n'apporte rien :
* des conseils cons pour newbies : aller vers les filles qui vous plaisent, utiliser votre envie sexuelle pour aller les chercher, sachez mijoter un petit plat, n'oubliez pas que le game n'est surtout pas terminé après le sexe... bref des points sur lesquels j'aurais fait un aussi bon ebook que lui,
* des FR gavants : je déteste les FR. on dirait que les mecs les écrivent pour noircir le papier, on y apprend souvent pas grand chose à part qu'ils aiment les filles qui s'habillent sexy qui ont des gros seins, ou qui ont un visage angélique, des beaux cheveux et blablabla... mais qu'est-ce qu'on s'en fout bordel ! on veut savoir le comment, c'est tout ! (surtout dans un ebook)
* c'est un américain, et même s'il sort avec des filles étrangères à New York, il ne pousse pas le challenge aussi loin que certains d'entre nous, qui font des pickup parfois tout en langue étrangère, aussi vis-à-vis de ça, il se contente pas mal de la pop culture de son pays, ce qui veut quelque part dire qu'il n'est pas très curieux du monde qui l'entoure, du reste de la planète,
* C'est trop orienté vers la drague en club, or nous sommes beaucoup à ne pas aimer les clubs avec toutes ces personnes qui se regardent le nombril et ne savent pas s'amuser + toujours la même musique commerciale (encore vrai malheureusement) qui se ressemble même dans les "bons clubs". Le daygame a au moins autant d'importance, et c'est vraiment une belle erreur de passer à côté à mon avis.
* Aucun ebook ne donne des bons conseils sur l'innergame, tous les "coach en séduction" son nul à chier sur le sujet, et ils ne font pas exception,
* l'ebook n'est pas sorti en "paperback" (en vrai livre relié), pour moi ça commence à être un gage de qualité car cela veut dire que l'on trouve un éditeur qui a été convaincu, etc...
A vous de voir ce que vous en faites, mais pour moi ce n'était pas la ressource de l'année.
Rob Judge & Zack Bauer - The 4 Elements Of Game
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.