[FR] Vous reprendrez bien un peu de franchise?...

Note : 18

le 05.11.2011 par Terrigan

15 réponses / Dernière par BigBenX le 03.10.2012, 14h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
...pour la route...

Je poste dans la section projet fuck friend parce que c'est de ça qu'il s'agit.

J'ai récemment démarré une FFrelationship avec une fille qui ne voulait pas du tout ça. C'est une MILF de 40 ans jolie et très cool

Voilà comment ça s'est passé:

1) La rencontre et le fclose

Rencontre sur internet, discussion par msn et téléphone, rendez-vous pour boire un verre, soirée pizza-film chez elle, que du classique.

Le truc c'est qu'elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux, que les plans Q ne l'intéressent pas, mais je n'ai jamais eu le cran de lui dire qu'au contraire je ne voulais rien de sérieux. C'est nul mais c'est comme ça. Je le sentais pas, je voulais attendre un peu qu'on se connaisse, enfin c'était la merde dans ma tête. Finalement elle m'a sauté dessus et ce n'est qu'après l'acte que je lui ai avoué mon manque de motivation pour les histoires d'amûûûr.

Elle était très déçue, mais pas pour autant fâchée contre moi. Pourtant j'aurais cru qu'elle allait ma flamber, mais non. Au lieu de ça on a encore passé du temps ensemble, elle m'a croqué à nouveau (au point où on en était...) et on s'est dit au-revoir poliment et définitivement.

2) Service après-vente sérieux

Quelque jours plus tard je reçois un mail dans lequel elle me confie qu'elle en a marre de toujours rencontrer le même genre de mecs qui veulent la même chose et qu'elle a l'impression que c'est à cause de son attitude.

Ce que j'en pense c'est qu'effectivement elle n'est pas assez patiente, pas assez méfiante, pas assez casse-couille peut-être aussi... Mais bon si elle changeait elle gagnerait en force de négociation et perdrait en spontanéité, je ne sais pas trop si elle gagnerait au change, et puis c'est pas comme si les hommes de 35-45 ans qui veulent se caser sont légion non-plus...

Je lui ai répondu qu'il ne fallait pas se culpabiliser, que si elle changeait d'attitude ça ne rendrait pas les gens conformes à ses désirs pour autant, et qu'elle trouverait sur son chemin d'autres galères, le tout en étant moins naturelle.

Ma réponse lui a fait plaisir, je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce que je prenne du temps à réfléchir sur les états d'âme qu'elle avait exprimés.

3) Service après-vente rigolo

Entre temps je suis un peu sorti dans ma région et il m'est arrivé des aventures absolument pitoyables. Genre l'homo de la bande qui tape l'incruste en fin de soirée chez moi et essaie de m'emballer sur mon propre canapé, genre la fille sous drogue dure qui vomit tripes et boyaux et essaie de me rouler des pelles après...

C'est dans cette ambiance que j'ai eu ma petite MILF au téléphone. Je lui ai raconté tous ces plans lose, pas de complexe, pas d'alphatitude socialploof, je lui ai raconté tout ça comme si je me foutais de la gueule d'un pote à moi.

RÉSULTAT

Le lendemain elle m'a envoyé un texto qui disait ceci: "après mure réflexion je te trouve rigolo et je veux bien te revoir"

Cool!

CONCLUSION

Je ne sais pas si vous pouvez tirer quelque chose de ce récit. A vous de voir.

En dehors des analyses a posteriori habituelles, notamment mon hypocrisie de départ dont je ne suis pas fier, j'ai tiré quelque chose de nouveau de cette histoire. J'ai en effet l'impression d'avoir pris conscience d'un truc que je ne soupçonnais pas:

Les filles ont tendance à croire que la vie est super-cool pour les queutards. Plus précisément:

--> Qu'ils n'ont absolument rien à foutre des filles avec lesquelles ils couchent. Bon. ça c'est pas un scoop.

Mais surtout:

--> Les filles ont tendance à croire que c'est très facile pour un homme ni moche ni stupide de trouver des plans cul. Affirmé tel quel pas plus tard qu'hier par une copine sur MSN...
(limite aigries sur ce coup-là: genre les dindes qui écartent les cuisses à la troisième bière ça court les rues et les queutards arrivent encore à venir emmerder les honnêtes jeunes filles... Enfin bon c'est pas le sujet)

De quoi coller la rage à toutes les filles qui désespèrent de rencontrer un mec célibataire et motivé pour une histoire d'amour classique.

Et là je crois qu'il y a un coup à jouer. Sans s'abaisser à décrire nos peines de coeur et râteaux de l'espace, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied, (et puis le misérabilisme c'est repoussant), on peut faire un peu de storytelling pour faire passer le message que ça ne se passe pas toujours comme on veut, et que l'aventure, LES aventures, c'est aussi des moments sordides qu'on sait affronter et raconter avec un peu de détachement et d'humour.

Gardons en tête que pour toutes les filles qui acceptent des FFrelationship faute de mieux, clairement la vie amoureuse ne se passe pas comme elles veulent. Si on arrive à leur faire comprendre que c'est pareil de notre côté, je pense qu'il y a de quoi avoir l'air moins profiteurs, plus humains. Si en plus on mélange avec des anecdotes et informations DHV je crois qu'on arrive à un personnage qui assume, qui assure (de temps en temps ^^) et qui ne se prend pas au sérieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 06.11.11, 00h37 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 07.11.11, 08h22 par MaryMorgane
  • [+3] Bonne idée le 07.11.11, 20h43 par Blusher
  • [+1] A lire le 14.06.12, 10h26 par Jusdab
  • [+1] A lire le 22.06.12, 08h41 par Silentcontrol
  • [0] Pas convaincu le 03.07.12, 14h37 par Nidwazo
  • [+1] +1 le 08.08.12, 17h23 par Smoothy
  • [0] A lire le 15.09.12, 00h44 par bridget
Je trouve incroyable qu'un post comme celui-là ne génère pas plus de réactions.
et puis c'est pas comme si les hommes de 35-45 ans qui veulent se caser sont légion non-plus...
Ben non, ils reviennent du front ce n’est pas pour y repartir de sitôt.
C'est dans cette ambiance que j'ai eu ma petite MILF au téléphone. Je lui ai raconté tous ces plans lose, pas de complexe, pas d'alphatitude socialploof, je lui ai raconté tout ça en rigolant.
RESULTAT
Le lendemain elle m'a envoyé un texto qui disait ceci: "après mure réflexion je te trouve rigolo et je veux bien te revoir"
CQFD !!!

Que c’est bon de lire ça, tu n’imagines pas.

Tes histoires épiques racontées d’un air débonnaire, c’est parfait. Ca véhicule des tonnes de confiance en soi.

Ce genre de délire est beaucoup plus vrai et fun qu’une espèce de construction calculée de son cercle social destiné à attirer de la choupinette (le Lifestyyyyle comme l'appellent les chantres du Parisiannisme en 10 leçons qu'on vous refourgue à longueur d'e-book)

Parce que tant qu'à m'offrir une petite digression : ça fait du bien de lire à nouveau des histoires de virées déjantées qui finissent en plan lose. Ca ébouriffe un peu le garçon trop lisse et bien rangée que semble être devenu ce forum et cette communauté.

J'adhère.

Et cette honnêteté radicale bien que tardive est louable. Les femmes en redemandent des mecs qui ne vont pas leur faire croire au grand amour quand ils veulent juste une relation amicale relax saupoudrée de sexe. Ca leur évite, d'être déçue mais surtout ça leur permet d'en profiter à fond parce qu'elles ne sentent pas dupées.

Alors oui, une dose de dranchise on en reprend un dose quand tu veux.

En clair: on veut la suite!
  • [0] Merci ! :) le 08.11.11, 09h14 par Terrigan
  • [+1] Constructif le 12.08.12, 17h57 par Barton
  • [0] +1 le 15.09.12, 00h46 par bridget
  • [0] Absolument le 02.10.12, 21h39 par Aristophane
Les filles ont tendance à croire que c'est très facile pour un homme ni moche ni stupide de trouver des plans cul.
Elles doivent bien avoir de bonnes raisons de le croire. (A méditer)

Et je leur donne raison.
Hey Terrigan, on t'a démasqué !

[youtube][/youtube]
Oui c'est moi le bras du mec bourré sur la photo...

...Bref, j'ai trouvé un plan cul
Je ne sais pas si vous pouvez tirer quelque chose de ce récit. A vous de voir.
Authentique, Franc, Attentif: Il n'y a rien de mieux pour se faire des amis/es et des relations qui durent.

Sérieusement, j'aime lire ce genre de post car j'ai l'impression de vivre plus ou moins la même chose...

Dans le cas des FF, si il y à déjà eu FC, je me retrouve souvent confronté, avant que les draps ne s'enflamment, A une femme angoissée qui va se faire baiser par un mec qui choppe tous ce qui bouge.

Par éthique et pour être en phase avec moi même, Je reste claire dans mes intentions:

Pour résumer le message que je délivre:
"Non j'en ai pas rienAfouteDetaGueule,
Non je ne pense pas qu'a tirer mon coup,
Mais c'est claire que j'ai envie de toi
et ne t'inquiète pas, je ne te laisserai pas tomber comme une merde après notre super coït intense multi-orgasmique intergalactique."

Et puis c'est vrai en plus, finalement y a pas que le sexe avec les femmes.

Sans sombrer dans des discussions interminables sur "on va être ensemble / pas ensemble / gna gna relation/amours/sentiments..."
J'évite absolument de me projeter.
Le sharan jantes alus avec les vélos sur la gallerie dans ce contexte là j'oublie. A moins de vouloir passer pour un fourbe.
Mais a défault de me projeter, je rappelle les moments agréables que l'on à passé ensemble.
c'était bien cette soirée avec un tel... Et puis t'as vu je suis resté avec toi, j'ai pas été me frotter à tous ce qui bougeait. Il faut que tu prennes un peu confiance en toi. Je ne suis pas là pour t'enfoncer/detruire/rendre triste, bien au contraire... ce qu'on est en train de vivre c'est mieux que rien, non? etc... etc...
Bref, je rassure sans me justifier, sans rien promettre.
E:Mais tu veux coucher avec toutes les filles!
M:Non, uniquement avec celle qui me plaisent *regard j'ai envie de toi*
(genre, t'as de la chance tu me plais...)
Pour moi Maintenant, je suis en mode sans pitié. Je considère toutes mes FF comme des LTR potentielle. L'objectif a demi-avoué de ma vie amoureuse c'est d'avoir plusieurs femmes.
:? **confused** :?

Je suis arrivé à un stade ou je suis incapable d'envisager une LTR avec une seule et unique personne. Vu que j'en aime plusieurs mais si elles m'aiment elles devront me suivre.

Enfin bref on verra...

PS: Bonjour à tous, je passerai me présenter dans la section dédiée quand j'aurai un peu de temps et d'inspiration. Merci de m'avoir lu.
  • [0] Intéressant le 02.10.12, 21h41 par Aristophane
  • [+2] Développe stp le 02.10.12, 23h23 par Trip Fontaine
Je pense aussi qu'il vaut mieux être honnête, en plus souvent la personne peut être satisfaite avec cette situation, et le côté fuck friend on ne s'engage pas etc... ne veut pas dire qu'il n'y pas de tendresse dans les rapports, respect de l'autre...

Personnellement mes plans cul réguliers ont toujours été des personnes avec qui je m'entend bien avant d'être des personnes pour qui c'est juste physique (ça c'est les plans d'une nuit)
  • [0] Absolument le 03.10.12, 02h00 par Blusher
Bonsoir à toutes et à tous.

Et puis dans " fuck friend", il y a " fuck", mais il y a " friend" aussi, non? :D
Je pense aussi qu'il vaut mieux être honnête, en plus souvent la personne peut être satisfaite avec cette situation, et le côté fuck friend on ne s'engage pas etc... ne veut pas dire qu'il n'y pas de tendresse dans les rapports, respect de l'autre...
Comme le rappelle Henso, le fait de ne pas souhaiter s'engager dans une ( ou plusieurs) relation(s) à long terme ( au moins dans un premier temps...) ne signifie pas absence de respect, de tendresse, de complicité...

Le tout est d'être assez au clair avec soi-même, pour ne pas ( se) vendre du rêve, et assumer son désir, sans être un connard affectif, ni un amoureux de l'idée d'être amoureux... :mrgreen:
Le tout est d'être assez au clair avec soi-même, pour ne pas ( se) vendre du rêve, et assumer son désir, sans être un connard affectif, ni un amoureux de l'idée d'être amoureux... :mrgreen:
+1

je ne suis pas d'accord avec l'idée que quelqu'un qui a des plans culs réguliers les a par manque d'autre chose, on peut très bien passer par des période de notre vie où c'est précisément ce que l'on recherche (en sortant d'une longue relation par exemple).
Si ce FR pouvait servir à des mecs de 16 - 20 ans qui le lisent...

C'est écrit un peu partout sur le forum que c'est triste et pas si efficace que ça de faire à une fille le cinéma du coup de foudre et de l'amour fou pour finalement la sauter une ou deux fois et ciao bye bye... Et nous avons là un exemple de plus d'une attitude franche qui aboutit au FC. J'ai rien inventé mais je ne peux que constater que j'étais incapable de me comporter comme ça il y a quelques années, et on sait bien que c'est encore le cas de pas mal de mecs.

Ceci dit je ne fais pas la morale. J'ai plutôt envie d'ouvrir la question purement morale de la franchise et du baratin, et de laisser chacun y réfléchir soi-même.

En fait mon point c'est qu'on a les succès et les plantages qui vont avec notre attitude. C'est là que les questions de morales redeviennent intéressantes parce que si c'est aussi efficace d'être franc que d'être hypocrite, pourquoi se faire chier et faire chier les filles avec une attitude hypocrite???

ça n'empêche pas de conserver une certaine ruse dans la phase de séduction, et malheureusement ça n'empêche pas par la suite de faire du mal à l'autre, c'est juste une sorte d'hygiène de départ...
  • [+1] 100% d'accord le 03.10.12, 15h25 par Speedy Smile
  • [0] 100% d'accord le 04.10.12, 00h54 par Marshall Ombre
Répondre