achat, chaussures

Note : 0

le 08.11.2011 par keban

3 réponses / Dernière par keban le 19.11.2011, 22h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Je cherche une paire de chaussures pour la vie de tout les jours mais sortable en petite soirée (c'est à dire pas les soirées habillées mais pas non plus les soirées entre amis ou on peut se permettre des écarts)

j'ai dc repéré 2 paires:

la 1er: des deserts boots de chez clarks: http://www.clarks.fr/find/department-is ... s-20318797
je sais que les désert boots ont plutôt une bonne réputation.

Mais toujours chez clarks, en fouillant un peu j'ai trouvé ce modèle:
http://www.clarks.fr/find/department-is ... s-20348016
et la je ne sais pas ce que ça vaut.

En fait au delà de l'apparence pure qui dépend de mes goûts je m'inquiète surtout de la qualité de cette deuxième paire. POur être honnête l'idée des désert boots me vient de "bonne gueule" (le site de mode masculine) du coup j'ose, ni connaissant pas énormément de chose, ne pas mettre en doute leur avis.
Cependant pour la deuxième paire j'ai un soucis: est ce que la qualité reconnue pour les desert boots est applicable à celle ci aussi? Parce que si oui, vu la différence de 20 euros entre les deux paires je prendrais la deuxième, celle ci étant moins chère.

Merci d'avance pour votre temps!
Sans connaitre tes fringues, ni ta morphologie, je te conseille les desert boots.
Et ce pour plusieurs raisons:
- les desert boots que tu as choisi sont portables assez facilement, ce sera une paire de pompe que tu porteras souvent, un bon basique.
- les deserts boots de chez clarks sont reconnues comme ayant un très bon rapport qualité/prix. Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de leur chaussures.
- 20 euros au regard de l'investissement, ce n'est rien du tout. Si tu en prend un minimum soin, tu devrais les garder un bon bout de temps.
Les premières sont très bien, quoique je serai plutôt allé sur du veau velours.

Par contre les secondes, je dis non, je trouve le design trop pataud. Avec leur couleur verte, leurs coutures blanches et leurs oeillets clairs, elles ressemblent à un gavial.

Un gavial, c'est ça. Ouai désolé, je sais que j'ai des problèmes.
Image

et voici le comparatif : 87% de ressemblance sur mon gavialomètre.
Image

Sinon, sur le fait de contredire notre avis, au contraire, fais-le. Ne prends jamais ce qu'on dit pour parole d'évangile. ça nous arrive comme tout le monde de dire une bêtise de temps en temps, ou tout simplement d'exprimer nos gouts (mais un gros doute quand même sur les croco-chaussures).
Ok merci beaucoup pour vos réponses!

j'ai pris les désert boots et effectivement elles claquent bien!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 19.11.11, 23h45 par geoffreyb
Répondre