Bonsoir,
Je suis un homme, 18 ans, étudiant, grand (>=1.90m), pas très epais.
Jusqu'a présent j'avais une coupe de cheveux coupé assez court (tous les 2mois environ) coiffés avec du gel, le devant un peu relevé. Mais je trouve actuellement que cette coupe ne me va pas super(peut-être que si..), elle ne permet pas de minimiser les "défauts" (c'est mon avis bien entendu) et m'a demandé souvent pas mal de temps pour la faire ("soigner tous les petits détails").
J'ai un nez long (ca me gene assez), le visage je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie le mettre, ovale peut-être. En fait ce pourquoi j'écris tout ca c'est parce que je ne souhaite pas mettre de photo pour le moment, mais que j'aurai besoin d'avis conseils concernant ma coupe.
Actuellement je les laisse pousser (ce ne sont pas des cheveux bien bouclés) ils ne sont pas encore je pense, mi-long, mais ne sont plus courts pour autant, entre les deux. J'hésite grandement sur quelle coupe adoptée, continuer de me les laisser pousser ? les coupés ? quelle coupe adoptée ? style de coupe...
Il y a encore la question de l'entretien, du coiffage, comment ? J'ai vraiment l'impression de passer beaucoup de temps sur ma coiffure par rapport à d'autres, pour un rendu pas necessairement mieux.
C'est des question, ou sans photo c'est assez difficile de répondre je pense, cependant des idées, conseils sont les bienvenus.
Ah oui, et dans le cas ou je me les laisserai encore pousser un moment, vaut il meiux continuer dans la lancée de l'ancienne coupe ou les cheveux poussent, ou passer chez le coiffeur pour "rediriger" tout ça ?
Merci !
[AVIS] Coupe de cheveux
hello,
Franchement tu ne nous donnes pas assez d'infos (mi-long : on ne peut pas s'imaginer ce que ça veut dire). Il nous faudrait une photo et des questions précises.
Tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter le gel, ça cartonne les cheveux, et ça apporte pas grand chose. Utilise plutôt de la cire, quitte à retourner chez le coiffeur un poil plus souvent. Le rendu de la cire est plus naturel, plus soyeux : je t'assure que les filles préfèrent.
Si tu as vraiment le nez long et que ça te fait des traits durs, ne coupes pas tes cheveux torp courts. Perso j'ai les traits très fins alors je laisse aussi un peu pousser pour éviter d'avoir un visage trop sévère. Mais franchement, sans photo de toi, ça a pas vraiment de valeur ce que je te dis...
A part ça il y a un ebook spécialement sur les soins des cheveux dans le BonneGueule Book. Il devrait déjà t'apprendre pas mal de choses (c'est moi qui l'ait écrit avec Benoît).
Franchement tu ne nous donnes pas assez d'infos (mi-long : on ne peut pas s'imaginer ce que ça veut dire). Il nous faudrait une photo et des questions précises.
Tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter le gel, ça cartonne les cheveux, et ça apporte pas grand chose. Utilise plutôt de la cire, quitte à retourner chez le coiffeur un poil plus souvent. Le rendu de la cire est plus naturel, plus soyeux : je t'assure que les filles préfèrent.
Si tu as vraiment le nez long et que ça te fait des traits durs, ne coupes pas tes cheveux torp courts. Perso j'ai les traits très fins alors je laisse aussi un peu pousser pour éviter d'avoir un visage trop sévère. Mais franchement, sans photo de toi, ça a pas vraiment de valeur ce que je te dis...
A part ça il y a un ebook spécialement sur les soins des cheveux dans le BonneGueule Book. Il devrait déjà t'apprendre pas mal de choses (c'est moi qui l'ait écrit avec Benoît).
Difficile sans photo, effectivement.
J'ai moi aussi un visage vaguement ovale, voir en forme de tête de petit-gris ( oui, oui, les martiens ) et un nez assez long.
Personnellement j'adopte une coupe courte, qui me donne en effet un visage dur ( mais qui colle avec la personne ) par obligation. Impossible d'avoir les cheveux long sans ressembler à Toad, l'ami de mario.
Je sais pas si tu es dans le même cas de figure que moi, mais je préfère un côté un rien militaire qu'un revival 70 's perso
J'ai moi aussi un visage vaguement ovale, voir en forme de tête de petit-gris ( oui, oui, les martiens ) et un nez assez long.
Personnellement j'adopte une coupe courte, qui me donne en effet un visage dur ( mais qui colle avec la personne ) par obligation. Impossible d'avoir les cheveux long sans ressembler à Toad, l'ami de mario.
Je sais pas si tu es dans le même cas de figure que moi, mais je préfère un côté un rien militaire qu'un revival 70 's perso
Je comprend que sans photo ce soit assez difficile, mais j'aimerai garder un certains anonymat, je vais tacher d'ajouter quelque détails, mais merci de vos réponse déjà !
L'ebook BonneGueule, j'aimerai bien, mais 27e..,
Sinon, j'appelle mi-long, mais c'est encore moins que ca, considérez une coupe coupée assez court (5-8mm je pense),et laisser pousser les cheveux 4 mois.
Ok pour la cire/le gel.
Disons que mon nez de face, je ne trouve pas ça, "gênant", c'est surtout de profil.
Pour la trait dur, qu'entendez vous par la ?
Oldboy, jusqu'a maintenant je me les coupais court, et je trouve que ca ne me donne pas de "trait dur" mais encore faut il voir ce que vous entendez par trait dur ?
Donc imaginez ma longueur de cheveux précedemment décrite, que feriez vous ? attendre et attendre que ca pousse, ou passer chez le coiffeur de temps à autres pour "les faire pousser dans la bonne direction", dans le cas ou je me les laisse effectivement encore un peu pousser.
Je trouve que je fais encore un peu gamin avec cette coupe, peut être n'est-ce pas la coupe, m'enfin...
L'ebook BonneGueule, j'aimerai bien, mais 27e..,
Sinon, j'appelle mi-long, mais c'est encore moins que ca, considérez une coupe coupée assez court (5-8mm je pense),et laisser pousser les cheveux 4 mois.
Ok pour la cire/le gel.
Disons que mon nez de face, je ne trouve pas ça, "gênant", c'est surtout de profil.
Pour la trait dur, qu'entendez vous par la ?
Oldboy, jusqu'a maintenant je me les coupais court, et je trouve que ca ne me donne pas de "trait dur" mais encore faut il voir ce que vous entendez par trait dur ?
Donc imaginez ma longueur de cheveux précedemment décrite, que feriez vous ? attendre et attendre que ca pousse, ou passer chez le coiffeur de temps à autres pour "les faire pousser dans la bonne direction", dans le cas ou je me les laisse effectivement encore un peu pousser.
Je trouve que je fais encore un peu gamin avec cette coupe, peut être n'est-ce pas la coupe, m'enfin...
Jamais eu les cheveux long donc je ne saurais te conseiller... encore faux-il qu'ils soient domptables.
Pour traits dures, disons pour caricaturer la moindre qu'un visage long taillé à la serpe avec un grand nez surmonté de cheveux long ça fait " poète " et ce même visage au cheveux ras pourra faire militaire, voir mafieux de l'est.
Pour traits dures, disons pour caricaturer la moindre qu'un visage long taillé à la serpe avec un grand nez surmonté de cheveux long ça fait " poète " et ce même visage au cheveux ras pourra faire militaire, voir mafieux de l'est.
franchement attends que ça pousse un peu et trouves-toi un bon coiffeur-visagiste, il saura te conseiller quelque chose en rapport ave ton visage. Mais évites à tout prix les chaînes pour "trouver" la coupe qui te va (l'entretenir, c'est autre chose).
bon, ok...
Sinon, que conseillez vous en général pour accentuer le "côté homme", plutôt que "gamin" ?
Sinon, que conseillez vous en général pour accentuer le "côté homme", plutôt que "gamin" ?
Mis à pars le fait d'éviter le mulet et la coupe au bol,franchemant, commets veux-tu que l'on t'aide sans tofs?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 17.11.11, 23h30 par geoffreyb