[Hiver] le blouson type aviateur

Note : 1

le 23.11.2011 par Apotheose

4 réponses / Dernière par Venusian le 24.11.2011, 17h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Image

Que pensez vous de se type de blouson pour l'hiver ? y'en a un qui traine depuis 20 ans ,en bonne état chez mon père et qui me vas parfaitement

Avec inutile de vous dire que on a pas froid du tout :mrgreen:

mais c'est pas un peut démodé ? ( 90")

de plus on a l'impression de doubler de volume avec un pareil blouson , donc une mobilité des bras reduite :?

vos avis sur le sujet ?
Bah ça dépend, t'as l'intention d'aller faire un tour en B-17 pour aller bombarder les usines de la Rhur ?

Perso je trouve que ces blousons sont de belles pièces. Mais ils ont été conçus pour des pilotes subissant des températures descendant jusqu'a -40 voir -60 donc il y a des chances que tu aie un peu chaud oui.

Côté style, ça risque de faire un peu too much. Poste une photo ou tu le porte a la rigueur !

Mais un beau blouson d'aviateur, sans la grosse doublure en mouton comme celui la, je trouve que c'est la classe :D
celui de ton père est un original de WW2 ?

en tout cas les cols mouton sont une grosse tendance de cette hiver, ça se retrouve dans beaucoup de collections.

mais attention au piège de disproportionner ta silhouette avec un buste trop volumineux posé sur des petites jambes en comparaison : il faut ré-épaissir la moitié basse avec des trucs bien virils et des grosses pompes. et apaiser en haut le blouson avec une pièce plus douce ou plus colorée.

pour porter le blouson, suggestion :
- gros jean un poil délavé, coupe droite, ou un poil ajustée, mais pas trop
- shoes de travail, genre des Timberlands ou des Red Wings
- et sous le blouson une matière soyeuse pour contraster avec la brutalité de la pièce, genre du tshirt en jersey, ou pourquoi pas une maille jacquart un peu fun ou de la chemise à carreaux

Image

Image

tu vois l'idée ? cherches du contraste !

mais interdiction de la passer avec un col roulé, ça fait Marc Dutroux :)

Image
C'est redevenu très à la mode ce genre de blouson, et comme l'a dit Geoffrey, fonce !
Ok pour le style, vous avez sûrement une vision plus pointue que moi mais je maintiens ma remarque sur l'aspect pratique : s'il s'agit vraiment d'un blouson datant de WWII et bien attention au confort.
Ce sont des blousons conçus pour les températures très basses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.11, 17h28 par geoffreyb
Répondre