bonjour désoler je ne sais pas trop ou poster sa
voilà cela va faire 8mois que je ne suis plus avec mon ex on était rester ensemble pendant 1ans et du jours au lendemain elle ma quitter pour un autre
et la séparation a était très dur pour moi car j’étaie fou amoureux d'elle c'etait la 1er fois que j'aime une personne comme sa et aujourd'hui encore j'ai du mal c'est dur de l'imaginer avec se mec la
je pense tout les jours à elle et sa me fou souvent le moral a 0 bref j'ai du mal a digérer tourner la page et au bout de 8 mois sa commence à faire long je sais qu'il faut du temps mais depuis le début rien a changer
j'essaie de m'occuper sortir avec des amis mais sa change rien
je sais que c'est stupide d’être comme sa je me le dit moi même mais bon c'est comme sa
j'ai penser voir un psy c'est une bonne idée et quel psy voir psychiatre psychologue car je connait rien dans tout sa moi
merci d'avoir pris le temps de me lire
en espèrent avoir quelque réponse pour m'aider
comment faire quel psy voir?
Tu devrais poser cette question à ton généraliste.
Prends rendez-vous tout de suite tant que tu es chaud!
Prends rendez-vous tout de suite tant que tu es chaud!
Oui c'est une bonne idée de demander l'avis à une personne qui peut être en contact avec le milieu. Et j'imagine que trouver un thérapeute spécialisé dans les ruptures amoureuse est aussi l'idéal.Terrigan a écrit :Tu devrais poser cette question à ton généraliste.
Une chose qui peut t'aider dans ton processus de deuil affectif, c'est d'en comprendre le fonctionnement.
Ça va te permettre de dédramatiser tes réactions et de les prendre comme le cheminement d'un processus de guérison plutôt que de les voir comme des anomalies inquiétantes et fatales.
Ça va te permettre aussi de te concentrer sur ta vie plutôt que sur la lutte schizophrénique de ce qui se passe en toi.
En gros, on distingue 5 phases de réactions qui font souvent un cycle. Avec le temps, les cycle deviennent de moins en moins intense et plus courts :
- Le déni
Une phase surtout présente au début et où tu as l'impression que ce qui arrive n'est pas vrai.
- La colère
Une phase de colère envers l'autre où tu vas lui en vouloir en lui attribuant la cause de ta souffrance.
Cette colère peut aussi s'exprimer sous la forme d'une culpabilité où tu vas t'en vouloir à toi même en prenant la faute sur toi.
Take care,
FreeMan.
- La négociation
Une phase où tu vas avoir envie de ré-établir la relation. Tu vas peut-être même tenter de le faire par l'argumentation, la négociation de compromis ou le chantage affectif.
- La dépression
Une phase qui peut être assez longue (surtout dans notre société habituée au confort qui se croit à l’abri de la souffrance...).
Tu vas ressentir une énorme tristesse que tu peux trouver insurmontable tellement la souffrance que tu ressens est grande et inhabituelle. Tu vas avoir tendance à te sentir faible et à te remettre en question d'une façon qui peut éterniser le processus.
- L'acceptation
Une phase, temporaire ou définitive, où tu acceptes la réalité de la fin de la relation et où tu réorganise ta vie en fonction de l'absence de ton ex. Tu peux ressentir une libération caractérisée par une grande euphorie qui va te donner l'énergie d'avancer de ton côté.
Ton deuil affectif va peut être connaitre un autre cycle, si c'est le cas, cette phase va te permettre de souffler et de mieux supporter le cycle suivant.
J'espère que cela va t'aider, courage !
certainement pas un psychiatre, tu n'as pas besoin de médication (perso je suis contre)
Cherche un psychanalyste avec comme mention "docteur en" et le nom de la fac ça permet d'être sure de pas tomber sur un charlatan. Et n'hesite pas a en changer si tu sens pas le courant passer. Il faut une relation de confiance et donc se sentir a l'aise avec la personne.
Cherche un psychanalyste avec comme mention "docteur en" et le nom de la fac ça permet d'être sure de pas tomber sur un charlatan. Et n'hesite pas a en changer si tu sens pas le courant passer. Il faut une relation de confiance et donc se sentir a l'aise avec la personne.