Salut à tous,
Bon j'ai un gros PC de bureau et un pauvre portable samsung qui ne fait que téléphone!
Tout ça pour dire que je suis intéressé par un de ces appareils intermédiaires concoctés par ces chers fabricants pour nous pousser à la consommation (portable, net book, tablettes, smartphones).
A priori, je penche pour une tablette en raison de l'écran.
J'aimerais une pour pouvoir aller sur internet en Wifi, regarder des vidéos et lire des ebooks, jouer un peu dessus (je n'ai pas eu de console portable depuis le premier modèle de Game Boy!!!)
En fait, j'ai surtout peur pour les histoires de format, est-ce qu'on peut lire les DivX, les mp3, les pdf, où est-ce qu'il faut des formats spécifiques, parce que tout ça serait bien verrouillé. Je crois comprendre que ça dépend des systèmes d'exploitation? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Laquelle avez-vous et en êtes-vous content?
Merci pour vos avis!
GEEK quelle tablette choisir? Ipad et ses concurrents.
Bon je vais pas être hyper constructif mais pour avoir eu une de ces tablettes (apple ) en prêt quelques temps, c'est surtout sympa comme dessous de verre ou pour jouer au freezbee.
Sur la tablette apple, c'était ultra verrouillé. Peu de formats reconnus, pas de flash, pas de PDF. Quand j'ai voulu m'en servir pour rédiger une note, j'ai été frustré par l’ergonomie désagréable du clavier tactile. Et puis ça coute un bras et ça n'a pas l'air solide du tout.
Pour ce que tu veux en faire, pourquoi ne pas opter pour un petit notebook / netbook sympa?
Sur la tablette apple, c'était ultra verrouillé. Peu de formats reconnus, pas de flash, pas de PDF. Quand j'ai voulu m'en servir pour rédiger une note, j'ai été frustré par l’ergonomie désagréable du clavier tactile. Et puis ça coute un bras et ça n'a pas l'air solide du tout.
Pour ce que tu veux en faire, pourquoi ne pas opter pour un petit notebook / netbook sympa?
C'est vrai que j'ai un a priori négatif envers l'Ipad et la politique d'Apple (justifié entre autre par mon expérience de possesseur d'Ipod) et que je trouve trop contraignant.
Je me demandais si c'était le cas des autres.
Et c'est vrai que j'hésite encore un peu avec un netbook...
Merci de ta réponse Oldboy!
Je me demandais si c'était le cas des autres.
Et c'est vrai que j'hésite encore un peu avec un netbook...
Merci de ta réponse Oldboy!
Perso, je ne suis pas suffisament connaisseur pour pouvoir donner un avis argumenté, mais de mon point de vue de consommateur, l'ipad2 a des lacune techniques innacceptables (la faible resol de ses photos + absence de port USB).
Du coup, je fais le choix d'attendre de voir ce que proposent les concurrents sur Android (Samsung, HTC, ...).
Pour ça je surveille différents sites, notamment Fredzone.org (attention cependant, le mec est blogueur, il publie certainement des articles sponsorisés, donc il n'est pas forcément objectif).
Du coup, je fais le choix d'attendre de voir ce que proposent les concurrents sur Android (Samsung, HTC, ...).
Pour ça je surveille différents sites, notamment Fredzone.org (attention cependant, le mec est blogueur, il publie certainement des articles sponsorisés, donc il n'est pas forcément objectif).
D'un point de vue personnel et un peu technique, je te déconseille fortement les tablettes ! Vue l'utilisation que tu veux en faire, un pc portable ou un net book serait en effet approprié !
Dernier point, évite les marques comme Apple ou comme Hp.... Niveau pc, va plutot voir du coté de Asus ou de Acer.
Dernier point, évite les marques comme Apple ou comme Hp.... Niveau pc, va plutot voir du coté de Asus ou de Acer.
Personnellement j'ai une tablette Acer sous Android, depuis environ un an (achetée 250€ à l'époque, donc pas bien cher comparé à l'iPad).
À ma connaissance le problème de format est surtout important dans le choix d'une liseuse d'ebooks, pour les tablettes les formats courants devraient être bien gérés.
Ça c'est bon.J'aimerais une pour pouvoir aller sur internet en Wifi, regarder des vidéos et lire des ebooks
Là par contre c'est plus limité. En même temps, avec juste un écran tactile, ça limite le choix de jeux. Perso je préfère avoir une console de jeu portable pour jouer.jouer un peu dessus
Ça c'est bon, pour les trois formats. Au pire, pour les formats plus exotiques, il suffit d'installer une application adéquate.En fait, j'ai surtout peur pour les histoires de format, est-ce qu'on peut lire les DivX, les mp3, les pdf
À ma connaissance le problème de format est surtout important dans le choix d'une liseuse d'ebooks, pour les tablettes les formats courants devraient être bien gérés.
Marrant ton lien Holden Caulfield sur ce duel Ipad2 contre Playbook Blackberry, dont on sait depuis juin (date de l'article) que c'est un échec cuisant.
Je l'ai eu entre les mains il y a deux jours à la Fnac. Je ne savais pas qu'il existait et encore moins que c'était un bide (je me suis renseigné sur cet appareil après en rentrant), mais j'ai été vraiment impressionné par sa qualité technique.
La vendeuse a tout fait pour essayer de me le refourger, en mettant entre autres en avant une importante baisse de prix (ce qui est un aveu d'échec, un produit qui marche se vend au prix fort pour faire un max de bénéfices).
Je l'ai eu entre les mains il y a deux jours à la Fnac. Je ne savais pas qu'il existait et encore moins que c'était un bide (je me suis renseigné sur cet appareil après en rentrant), mais j'ai été vraiment impressionné par sa qualité technique.
La vendeuse a tout fait pour essayer de me le refourger, en mettant entre autres en avant une importante baisse de prix (ce qui est un aveu d'échec, un produit qui marche se vend au prix fort pour faire un max de bénéfices).