Intouchable.

Note : 0

le 11.12.2011 par Clement Rocknrolla

13 réponses / Dernière par Anhistoryofv le 31.01.2012, 14h10

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Vraiment, sans être une personne sans éducation et sans culture, je manque de mot pour exprimer la puissance émotionnelle que ce film m'a dégagé.

Pour moi, un top10 de la décennie, sans hésitation, du moins dans le domaine Français.
Hilarant, généreux, tellement généreux...
Une claque. Une leçon de vie.

Foncez, c'est une valeur sure.

J'écrirais un article complet dessus peu être plus bas, ou ailleurs quand j'aurais le temps et moins de cernes.
Voilà.

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Soyez " pragmatique " :).
Sympathique, et drôle, à aller voir en famille, ou avec des amis pour déconner un bon coup.
L'histoire est touchante, et cette complicité entre deux extrêmes redonne foi en l'humanité, Amen.
Et même si je suis abonné aux films qui finissent mal, je trouve que ce film mérite un grand succès, après, les films grand public comédie, ça ne m'a jamais vraiment touché, même avec une pointe d'émotion sur un sujet de ce type.
Objectivement, bon film.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 11.12.11, 21h25 par FK
Sympa, plutôt bien jouer et sobrement réalisé.
Je suis moins dithyrambique que toi mais j'ai passé un bon moment et je me suis bien marré, c'est l’essentiel avec de genre de film.
Personnellement je trouve que le cinéma français ne s'est jamais aussi bien porté que depuis la sortie de "Intouchables" et de "Poliss".

Autant Maïwen est insupportable dans le rôle qu'elle s'est attribuée, autant elle signe un film touchant sur un univers difficile, et avec un humour assez décapant ("heuu vous avez pas vu mon téléphone portable ?!)

Même chose pour "Intouchables", un sujet dur (sur le papier ça vend pas du rêve) mais traité avec une humanité et un humour qui vous font adorer ce film.

Après il y en a toujours pour râler, certains étant aller traiter le film de sarkoziste...

Bref, ça fait du bien de voir des bons films sur les écrans !

Ineluki.
Quand Cluzet demande à Omar de reconnaître la musique que joue l'orchestre et que lui répond Tom et Jerry pour le vol du bourdon, j'ai explosé de rire. J'en pouvais plus.
Excellent film.
Génialement traité, acteurs au top.
Haters gonna hate.
Très bon film, on rit du début à la fin, aucun temps-mort.
On ressort du film en ayant envie d'être plus humble, plus humain et d'écouter Kool and the Gang 8)
J'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux heures sont passées vraiment vite.

J'aime bien le mot que tu emploies Ocean : généreux.

Tu ressors du film avec la patate, ayant été témoin d'un formidable exemple d'humanité, ce qui fait plutôt pas mal de bien à notre époque.

Cluzet est bon comme d'habitude, Omar aussi (les comiques qui se mettent au cinéma, quand ils ne cabotinent pas comme peuvent le faire Dubosc et autres, signent d'énormes prestations).

Omar sur le plateau d'une émission parlait du fait que le regard que les deux principaux personnages portent l'un sur l'autre est le "regard juste", et ça correspond à ce que j'ai ressenti pendant le film et qui fait que ça a marché. Aucun préjugé de l'un sur l'autre, une sorte de rapport âme à âme, sans politiquement correct, ce qui aboutit à de l'humainement correct.

J'ai aimé.
Un bon moment en effet. Mais pouah, je peux pas m'empêcher de tirer à nouveau sur ce "je ne sais quoi" qui fait les films français, et le pathos dans lequel encore une fois ce film ne peut s'empêcher de tomber.

Encore des clichés (d'ailleurs l'un d'entre vous a cité Polisse, ce film est un scandale niveau clichés), même si on sent bien que le réalisateur essaye d'en sortir à chaque moment de ce film.

Après, je salue l'interprétation exceptionnelle de François Cluzet, qui est pour moi un des meilleurs acteurs français du moment. Omar Sy est bon, mais je le trouve pas si crédible que ça, et parfois on ne peut s'empêcher de penser à ses personnages du SAV des émissions, ce qui m'a provoqué des rires à des moments ou ça ne devrait pas.

Bref, un bon film, mais encore une fois je trouve qu'on en a fait un peu trop autour de ce film.
  • [0] +1 le 23.01.12, 17h32 par LittleNeapolis
Je n'ai pas vu trop de pathos dans ce film, mais je pense deviner ce que tu veux dire.

Il peut y avoir des éléments pris pour des clichés (mère qui est forcément agent d'entretien, petit frère qui tombe dans les mauvais coups), mais n'est-ce pas un peu devenu cliché de vouloir éviter à tout prix les clichés?
Hum, je sais pas. Disons que dans ce cas, vaut mieux faire une bonne vraie comédie, ou l'on transforme les clichés en caricature, un peu comme dans le film "On peut toujours rêver" avec Pierre Richard et Smaïn.

Y a un côté moraliste et "je veux faire passer un message" qui est gênant, quelque part.
  • [0] Absolument le 30.01.12, 21h26 par LittleNeapolis
Répondre