La "relation libre"

Note : 9

le 13.12.2011 par BlueBoy60

18 réponses / Dernière par Crooked le 06.01.2012, 11h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
"Pourquoi ne pas essayer en relation libre"

Bonsoir tout le monde,
Voila ce qu'elle m'a dit, j'en ai perdu mes mots!
Flash Back!! Nécessaire a mon goûts.

Voila, je rencontre une fille a une soirée, je suis de la région a coter et j'arrive dans Paris. Paumer? Juste un peu ;)

On commence à parler, c'est limite trop simple, elle s'adapte à moi, je m'adapte a elle. J'arrive a organiser un rencard sur le vieux Paris, journée au top, shopping, café, discutions sur tout les sujets possibles, cette fille me rend fou, elle est d'accord avec moi, m'écoute dans mes projets, me motive. PARFAIT!
Les discutions continuent, bcp de sentiments dans ces textes, les appels sont difficiles a terminer! Joue t-elle a un jeu?

Petite présentation de cette fille, très dynamique (la est le problème), elle fait une bi-licence histoire/anglais a la Sorbonne ^^' . A fond dans les cours, les vie d’étudiante s'approche!
Et vint le soir ou voila, qui ne tente rien a rien, je me lance, et lui propose de devenir plus qu'ami, parcequ’elle me plait, c'est elle est pas une autre (pourtant y'a le choix) . Pas de réponse? Tempis...

Le lendemain matin je me réveil avec un message, où cette phrase apparaît!
Je prend ca comme un oui... Puis mes amis, mon entourage me dise leur version de "relation libre".. Et là, je tombe de haut, pas une seule version identique, je me tourne donc vers cette fille de reve, et lui demande ce qu'elle entend par la..
"En gros on est ensemble, mais pas de jalousie, pas de caprice" Parfait pour moi!

Plus tard, je lui repose cette question car les conversation changent carément.
"Hey bien on est ensemble mais la vie d'étudiente s'offre a moi je veux profiter, draguer.." Elle stipule par la suite qu'elle n'est pas le genre de fille a coucher directement.. Je la crois, enfin j'essaye!
Seulement j'exprime mon mécontentement en disant que quitte a vivre un truc dans le genre, autant le vivre seul, moins de scrupule a "tromper" en quelque sorts, l'autre. Et la alors, elle se renferme, se laisse faire et me ressors la première version! A QUOI JOUE ELLE?!!!

Question: A votre avis est ce que cela vaut le coup? Quitte a être déçu, ne vaut mieux il pas laisser tomber? Ou alors se battre pour que finalement elle s’accroche a moi? Parce qu’après tout si elle accepte une relation c'est qu'elle est un minimum interesser, a moi donc de la charmer non?

PS: J'oublie de dire qu'elle ma ecris " de toute facon ca serais bien arriver un jour" !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 13.12.11, 10h58 par Blusher
Bon, en pratique, elle veut être avec toi sans que ça l'empêche d'être avec d'autres. À toi de voir si ce genre de relation te convient ou pas. Mais ne crois pas que tu peux commencer comme ça "à défaut d'autre chose" et que par la suite, parce que tu es un mec génial, l'envie d'aller avec d'autres mecs va lui passer. Tu pourras éventuellement faire du chantage affectif (si tu continues j'me barre) mais je doute que ça finisse bien.
Tu as 19 ans, elle ne doit pas être beaucoup plus âgée. Vous n'habitez pas dans la même ville et vous venez de vous rencontrer.

Elle a été honnête en te disant qu'elle voulait voir d'autres mecs plutôt que d'être exclusive. Tu peux rester avec elle et continuer à rencontrer d'autres filles ou trouver une fille cherchant une relation exclusive.
  • [0] Post responsable le 13.12.11, 22h41 par Trip Fontaine
  • [0] +1 le 13.12.11, 23h33 par Tisi
Je crois que tous les mecs célibataires rêvent d'une telle phrase... C'est bien dommage que tu ne puisses pas profiter d'une telle situation. Pourtant il te suffirait de tenir tes sentiments en laisse. Mais pour ça il te faudrait un peu d'expérience pour prendre du recul sur cette relation.

Aaaah quel dommage! :)
A mon avis, ça ne marchera pas entre vous; car tu ne comprends pas ce qu'elle veut te dire, tu lui fait répéter trop de fois la même réponse que tu ne comprends pas à chaque fois; Le fait même que tu postes à dans la partie "couple" du forum est un signe que tu ne comprends pas.

Y a pas de jeu chez elle, elle te dit la même chose depuis le début : je veux juste qu'on se voit de temps en temps, mais y aura rien de sérieux entre nous. En gros, on formera pas un "vrai" couple. En gros, ça vaut le coup, si tu es capable de ne pas t'investir émotionnellement avec elle; sinon tu vas devenir possessif, et là , ça me parait un peu clair que ça va la saouler.

Peux tu accepter d'être avec une fille qui n'est pas amoureuse de toi ? Et de voir juste le coté positif des choses, et de t'amuser quand elle est avec toi ? Parce qu'en gros, il me semble que c'est un peu ce qu'elle a envie : te voir de temps en temps pour le fun, mais pas vivre de trucs chiant au quotidien avec toi, chacun reste libre ...
Elle doit être à fond dans ses études qui doivent passer en premier avant tout le reste, à mon avis ... Le petit ami, c'est en plus, à condition que ça gene pas trop son emploi du temps : t'es pas sa priorité ... Faut pas être lourd avec elle, ne rien en attendre de sérieux, ne pas être possessif, ne pas être trop sur elle, tu la relances pour montrer ta présence, et tu l'étouffes pas en étant trop sur elle, et en devançant trop ses envies, ou en t'imposant trop dans sa vie ... Et tu prends ce qu'y a à prendre quand ça se présente ... Fais ta vie de ton coté sans l'attendre ...

Si en ce moment, tu as besoin d'une fille qui te montre son attachement, tu n'arriveras pas à bien vivre cette relation, tu vas te prendre un gadin, elle finira par te jeter et tu vas te faire du mal ...
Si c'est ça, vaut mieux lui dire non, on cherche pas la meme chose ...
  • [+1] Absolument le 15.12.11, 12h50 par FK
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au contraire, moi je pense qu'il a très bien comprit ce qu'elle veut, simplement il ne veut pas l'entendre, alors il lui redemande sans cesse dans l'espoir d'entendre quelque chose de différent la prochaine fois, parce que le problème c'est qu'il s'était rien passé entre eux que lui apparemment s'est fait tout un film à base de gamins, de monospace, labrador et tondeuse à gazon dans la cabane à outil au fond du jardin de leur pavillon de banlieue.

C'est pour ça qu'il veut pas lâcher l'affaire, du reste je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, toi et elle ne voulez manifestement pas du tout la même chose, pour votre bien a tout les deux next.
  • [0] +1 le 16.12.11, 16h45 par MonsieurJaguar
Je suis de l'avis des derniers posts... D'autant que c'est elle qui propose ça, elle te l'impose presque, donc à mon avis, pas de changements imaginables.

Mais peut-être qu'elle changera d'envies plus tard. Rien n'est figé et l'image qu'on projette change au fur et à mesure du temps, tu vas évoluer, elle aussi... Donc si tu y parviens, garde-la en amie en te mettant bien en tête qu'il n'y a rien de possible. (Amie... Pas copine ambiguë!) C'est toujours ça!

Sinon vas voir ailleurs, profite, passe à autre chose.
Nidwazo a écrit :Je suis de l'avis des derniers posts... D'autant que c'est elle qui propose ça, elle te l'impose presque, donc à mon avis, pas de changements imaginables.

Mais peut-être qu'elle changera d'envies plus tard. Rien n'est figé et l'image qu'on projette change au fur et à mesure du temps, tu vas évoluer, elle aussi... Donc si tu y parviens, garde-la en amie en te mettant bien en tête qu'il n'y a rien de possible. (Amie... Pas copine ambiguë!) C'est toujours ça!

Sinon vas voir ailleurs, profite, passe à autre chose.
Justement parce qu'elle lui propose une relation libre il peut coucher avec ET aller voir ailleurs et profiter sans pour autant passer à autre chose...

C'est un très bon deal pour un mec célibataire de 19 ans. A moins d'avoir des poney-licornes, des princesses et des bisounours plein la tête. Je croyais qu'on voulait fourrer à cet âge-là mais non, on veut se caser pépère dans une version juvénile du mariage à la papa maman :lol:
Eh, probable qu'avec les autres il n'aie pas les mêmes envies mais visiblement avec elle c'est une relation plus posée qui lui fait envie. Y a rien de marital la dedans ! Faut voir ce qu'on en fait :p...

Mais c'est pas mal comme expérience et à 19 ans on a rien à jeter, tout est bon à prendre pour apprendre (bon, ça fait un peu sale sur les bords mais c'est pas ce sens que je donne à la phrase ;))
  • [0] Lol le 31.12.11, 02h47 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit : C'est un très bon deal pour un mec célibataire de 19 ans. A moins d'avoir des poney-licornes, des princesses et des bisounours plein la tête. Je croyais qu'on voulait fourrer à cet âge-là mais non, on veut se caser pépère dans une version juvénile du mariage à la papa maman :lol:
C'est pas parce qu'on est un mec, encore moins parce qu'on a 19 ans qu'il est impossible d'avoir envie de se mettre en couple avec une personne en particulier, je veux dire quand t'as déjà un peu vécu je vois pas ce que ça a d’aberrant.

On dirait que selon toi quand on est un mec et qu'on a 19 ans si on a pas envie de sauter tout ce qui bouge on est pas un homme.

Je sais que t'es un fervent partisan des relations libres et de tous les trucs sans engagement m'enfin ça n'est pas une raison pour porter un jugement de valeur sur ceux qui veulent autre chose :wink:
  • [+1] 100% d'accord le 31.12.11, 15h55 par Nidwazo
Répondre