[AVIS] - Aide - Envie de changement

Note : 2

le 13.12.2011 par raph_a

11 réponses / Dernière par Fonk le 22.12.2011, 20h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir à tous !

1. Niveau / expérience
Débutant, grand débutant, j'ai parcouru quelques blogs pour voir quelques photos, il y a de très belles tenues.
C'est souvent TROP cher par contre !

2. Silhouette / taille / poids
Mince
1m73 - 56kg (environ)

3. Ambitions / objectifs & contexte
J'aimerais changer beaucoup de choses, actuellement plutot "sportswear" avec des chaussures Nike (qui tombent en ruine, a changer d'urgence !), des t-shirts "de marque", quelques polos/chemises (et pas super chers), des sweat à capuche (dont certains que je ne porte plus, ils sont souvent TROP grand !!) et des jeans.
Ah, j'ai aussi un manteau, acheté par erreur j'ai envie de dire, il y a 1an je crois, trop grand, les conseils de Maman c'est pas toujours bon ;)

4. Budget max par mois
Hmm, à 16ans, vous voyez ce que l'on peu faire ?
J'ai un peu d'argent, et mes parents peuvent m'aider, mais bon, de la à acheter un manteau à 400€, des chaussures à 250€, et des jeans à 130€ ...

5. Références
:arrow: NEXT

:challengeaccepted:

Merci et bonne soirée.

Photo :
Image

PS : je porte maintenant des lentilles, et du gel (mais bon, je vais tester la cire sous peu ^^)
Globalement tout ce que tu portes est mal coupé et surtout trop large . Et très très sombre . Moi je te conseillerais d'acheter peu , mais bien ( comme des jeans april77-> de manière globale essaye de prendre des jeans qui resserre en bas ) et de te remonter une garde robe au fur et à mesure .
Déjà va à HM et prend toi quelque t-shirt basic uni qui te taille correctement .
Prends quelques accessoires comme une montre , ceinture , foulards , bracelets , écharpe , un bonnet et des gants qui égayent très bien une tenue .
Pour les chaussures prends victoria ou ben simon si tu veux y mettre que 30 balles , c'est des valeurs assez sure
Pour le blouson en pas chère et très correct y'a les harrington , mtn comme c'est l'hiver ca va etre surement pas assez chaud . Sinon voit avec HM ou Zara

Retiens juste que tu dois t'habiller plus près du corps avec des vetements qui taillent mieux et , avec un peu plus de couleur .
Hello,
la première chose à faire, sans parler de qualité ou de prix, c'est d'apprendre à acheter à la bonne taille : un jean ne devrait pas flotter comme flottent les tiens.

un vêtement trop grand coûte le même prix qu'un vêtement à la bonne taille, et son effet est pourtant désastreux sur ta silhouette.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.12.11, 23h02 par Trip Fontaine
N'hésites surtout pas à demander l'avis des vendeuses. :wink:

Sinon moi je préfère les petite boutique où tu peux souvent négocier les prix en sympathisant
Merci pour vos conseils :)
Salut,

Tu n'as certainement pas fini de grandir et t'es encore au lycée donc ne cherche pas des vêtements de marque ou de qualité car tu seras amené à en changer rapidement.
Par contre, comme le dit X-hunter: LA TAILLE :wink:

-Le hoodie est 3 tailles au-dessus de ce qu'il te faut (on le voit aux coutures aux épaules et au fait qu'il est trop grand avec tous les plis).
-La parka 2 tailles au-dessus
-Le jean 1 voire 2 tailles au-dessus (les plis...)

Change ces couleurs moches. Alternes les couleurs claires basiques (blanc, bleu clair, tees sympas clairs,...), prends des vêtements plus près du corps, regarde un peu ce qui se fait pour ton âge pour acheter:
-blouson contre la pluie
-6-7 tees sympas clairs (évite le noir surtout si tu achètes un blouson foncé) (évite aussi les couleurs caca d'oie, jaune poussin, rosa-rose,...)
-1 ou 2 chemises casual
-1 ou 2 sweats sympas
-Change de baskets, elles ont pas l'air fameuse au niveau de la couleur et de la qualité
-N'investis pas dans les pièces qui ne se voient pas comme les caleçons ou les chaussettes (cf: H&M: 3 caleçons à 10 €).

-Avant toute chose, essaie de savoir quelles sont tes tailles pour pantalons (jeans et pantalons habillés), blouson/veste, chemises, t-shirt,... puis note les sur un papier pour t'en souvenir.

-Va faire un tour chez: H&M (il y a de tout et parfois quelques pièces sympas), Zara, Newyorker, Esprit, les friperies, Burton (ça a un peu perdu en qualité, il me semble), Jules (à voir?),... (les articles de ces enseignes sont dans ton budget, à part peut-être Zara pour certains)
Evite les enseignes discount type C&A, Carrefour, Gemo, Kiabi, Celio, Gap, Brice,... la plupart des vêtements ne sont pas bien coupés et moches.

-N'achète rien sans avoir essayé et si on te refuse d'essayer tu te casses (le vendeur/vendeuse n'a pas envie de bosser - j'ai eu le cas quelques fois pour des vendeurs qui ne voulaient pas déplier des chemises... :x ).

-N'achètes pas les pièces séparément mais achète-les dans le but de créer une tenue précise. Ex: Tee blanc uni, jean brut bleu, blouson gris, ceinture noire, Sneakers noires.
Evite aussi de jouer à l'arlequin en mettant toutes les couleurs possibles dans tes tenues. En général, 3 (voire 4 couleurs) qui se marient bien. Essaie de faire quelques rappels par ex: ceinture + sneakers + sac bandouillère noirs.

-Dans un premier temps, fais-toi 3 ou 4 tenues pour ne pas avoir tous les jours la même. Tu peux bien sûr utiliser une même pièce dans plusieurs tenues.
Au fur et à mesure, économise et tu rajouteras chaque semaine ou mois une pièce supplémentaire.

-Evite de mettre une trop grosse somme dans une pièce. Répartis plutôt tes achats.

-Essaie de voir aussi les couleurs qui te vont en fonction de ta couleur de peau. Ex: Si t'as le teint pâle évite les t-shirts noirs ou gris clairs...

Sinon feuillette sur les magazines pour voir les tenues qui te plaisent ou regarde aussi sur le net.
:D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 14.12.11, 19h01 par Trip Fontaine
  • [+1] +1 le 15.12.11, 02h09 par geoffreyb
Whouw, merci beaucoup pour cette réponse très complète,
il faut absolument que je changes mes chaussures assez rapidement ^^

et sinon
-Investis plutôt dans les pièces qui se voient pas dans les caleçons ou les chaussettes de marque.
:shock:
-Investis plutôt dans les pièces qui se voient, pas dans les caleçons ou les chaussettes de marque.
Mea Culpa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Corrigé!
:)
Je n'ai pas encore fait les boutiques, mais j'ai une idée de ce qu'il me faudrait deja :

Des chaussures (qui passent bien l'hiver)
Un manteau > Caban
Un beau jean
200-250€ , c'est possible ?

Je suppose qu'il faut mieux acheter en magasin que sur internet,
dans ce cas, il faut que je trouve les bonnes adresses. (Rennes)
pour de la bonne qualitée, et des prix pas trop élevés.
Répondre