Probleme de concentration/motivation/rigueur/méthode & co

Note : 8

le 14.12.2011 par Fonk

12 réponses / Dernière par Marshall Ombre le 16.09.2012, 17h55

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Salut,

je viens poster ici car je suis confronté a un problème que je n'arrive pas a résoudre, en fait, je n'arrive même pas a le définir.
Je suis étudiant en droit, en deuxième année plus précisément, j'ai redoublé ma première année pour deux matière (comprendre : l'année dernière j'avais 3h de cour par semaine toute l'année)
qui plus est, des matières vraiment accessoires, le résultat est que cette année, je suis dépassé, mais alors totalement dépassé.
Je ne suis pas très bosseur, le soucis étant que même en me forçant, je ne parviens pas a travailler. Je passe environs 3h par jour a la BU, mais sur ce temps, je ne suis productif que 1h maximum, chez moi quand je ne me mets a taffer, qu'après avoir bien procrastiné, c'est pareil, un rien me distrait, en fait, si je bloque plus de 15 minutes sur un sujet, mon esprit s'énerve et je ne réussi a rien pendant pas mal de temps et je deviens complétement fou genre ça donne a peu prés ça:

:pokerface:
puis
:fuuuu:
et enfin
:yuno:

J'ai l'impression d'avoir perdu mes capacités de réflexions et de concentration, ça me peine énormément parce que je sais que je suis tout a fait capable de mener a bien mon année (je suis tout de même assez efficace quand il le faut) mais ça devient réellement frustrant de ne pas réussir a bosser même en me faisant douleur.
Si quelqu'un connait des astuces pour se booster, gagner en rigueur, en concentration je suis totalement preneur.