Forfaits Free Mobile

Note : 0

le 10.01.2012 par FK

23 réponses / Dernière par tiamat le 13.01.2012, 11h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Voilà, Free vient d'annoncer son offre mobile.

En gros : 19.99€ / mois sans engagement, appels & SMS illimités + 3Go de data (en fair use)
... et 15.99€ pour les abonnés Free.

=> valable pour les 3 000 000 premiers clients seulement.
Le site et la ligne 1044 sont inaccessibles pour le moment.

Le communiqué de presse : http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_D_DAY_100112.pdf

:awesome:
:awesome:

Haha, j'savais qu'on en viendrai en parler jusqu'ici, cependant c'est pas exactement ce que j'ai lu et compris du résumé de la conférence.

Les forfaits a 19,99€ sont valables pour tout le monde, pas uniquement pour les premiers 3 000 000 de premiers clients (et dans tout les cas, ça fait une marge de fou, on a le temps). Ce chiffre est uniquement pour ceux qui veulent un abonnement sans engagement.

Tu ne parles pas de l'autre nouveauté, moins intéressante, mais quand même ouffisime, les forfaits a 2€, 60 minutes de com / 60 textos... Il a free, il a tout compris. Non sérieux, c'est une avancée de malade, avec ces deux forfaits, c'est la fin des problèmes d'argent pour le cred, et de tout ce qui va avec !

Par ailleurs, une autre donnée a prendre en compte qui vient tout de même limiter cette offre, Free ne dispose que d'environs 30% du réseau, le reste étant loué a Orange via accords...
Avoir un forfait illimité, c'est cool, mais si on ne peut pas appeler, ça l'est moins ! (réduction simpliste, mais l'idée est que le service ne sera pas optimale pour l'instant.), Free prévoit de couvrir entre 80 et 90 % du service d'ici 2018... (selon le nouvel Obs)

Les autres concurrents ont annoncés qu'ils étaient aussi en phase d'élaboration d'un projet similaire qui serait présenté dans les jours a venir.

Sinon, j'en profite pour parler de l'autre bonne nouvelle de la journée, celle qui va vraiment changer notre vie. BURGER KING REVIENT EN FRANCE, MOUAHAHAHAHAHA !
Ouverture a St Lazare sous peu. :mrgreen:
Jme fais pas de soucis pour la couverture : comme tu l'as dit, Free va emprunter le réseau Orange, donc couverture optimale (et à moindre coûts, ils sont pas cons).

Et puis honnêtement, j'avais déjà une couverture de merde chez Orange : ne pas capter la 3G en plein Paris 17, oui oui c'est possible. C'est pas compliqué, la 3G en fait, je l'ai quasi jamais. Et je ne me balade pas avec une cage de Faraday autour de moi.

Sans compter que lorsque je la capte, Orange bride mon débit data : mes pages web (Safari sur iPhone) se chargent aussi lentement ou presque que quand je suis en Edge.

Vous imaginez pas à quel point ça va me faire plaisir de faire un énorme fffuuuuuuuuuck à Orange.
Le seul truc que j'ai à vous dire, faites tous sauter vos abonnements, payez pour résiliez vos contrats chez les trois brigands des télécom' et viendez chez Free, vous serez gagnants sur quelques mois. Vengeance !
J'ai passé 1h à essayer d'expliquer à ma copine qu'il valait mieux résilier maintenant, quitte à se faire mal au cul pour récupérer plus tard, que rester. Mais rien à faire, elle à l'impression de "payer".

:facepalm:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 10.01.12, 16h48 par Trip Fontaine
Bah ouai, pour la plupart des forfaits illimités, les prix sont maintenant presque divisés par deux !
En plus avec la loi chatel, c'est pas hyper couteux de faire résilier son abonnement, c'est même genre vraiment simple, on paye que 25% de ce qu'il nous reste a payer dans le cas ou on a dépassé 12 mois de consommé.

Tenez, pour que ce soit plus facile a comprendre, cet article est très bien fait :
http://www.lesnumeriques.com/loi-chatel ... 22731.html

Ça va tellement être jouissif d'aller chez Bouygue pour leur dire d'aller s'faire enculer bien profond bande d'escrocs scélérats de merde résoudre mon contrat, et en plus j'ai un max de point, j'suis sur que j'ai moyen d'me faire tourner un iphone avant de rompre ce putain de contrat (si l'achat d'un portable de reconduit pas le contrat....). J'vais tout de même attendre quelques jours, parce que avec la branlée déculottée qu'ils viennent de se prendre, ça m'étonnerais pas que les opérateur de l'ancien monde nous lèchent un peu les couilles proposent des avantages commerciaux bien comme ils faut
Heu ils sont pas idiots hein; ils vont pas t'offrir un portable avec tes points sans te réengager (c'est à ça que ça sert, hein).
J'ai entendu dire que le fait de réengager quelqu'un lorsqu'il change de forfait par téléphone n'était pas un procédé légal et que seul une signature papier était considérée comme valable. Quelqu'un confirme ?

Source de mon doute : http://www.numerama.com/magazine/21216- ... obile.html

Edit :
Cela semble se confirmer :
En l’espèce, l’article L.121-27 du Code de la consommation[2] précise expressément que :

« A la suite d’un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l’offre qu’il a faite. Le consommateur n’est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3 ».

Cette exigence formelle fixée par la loi ne saurait, à mon sens, être écartée en raison d’un enregistrement de l’échange téléphonique au cours duquel le consommateur a donné son accord.

En effet, la manifestation verbale de la volonté du consommateur de souscrire à une nouvelle offre d’abonnement reste soumise à une confirmation écrite dont dépend son « engagement ».

En l’absence d’une telle signature le contrat est donc nul [inexistant].
Source : http://aurelien.aucher.net/?p=22
Ah ben quand tu fais changer ton portable via tes points, il est marqué dans le CGV que tu te réengages : ils te la font pas à l'envers, c'est juste que c'est noyé quelque part dans les CGV, que tu es obligé d'accepter pour chopper ton portable.
A ceci près que si tu te réengages par téléphone ils doivent te faire parvenir un papier que tu dois signer et leur retourner.

Pas de signature = pas de réengagement.

Je n'ai jamais rien signé depuis 4 ou 5 ans.
Signature électronique.
Répondre