Demande de conseil aux experts du gel

Note : 0

le 18.01.2012 par lamefurtive

12 réponses / Dernière par geoffreyb le 26.01.2012, 02h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut à tous,

Ayant eu les cheveux long, un certain temps, j'ai envie de changer de coiffure, alors j'ai été voir mon coiffeur et il m'a un peu couper les cheveux, ils sont donc plus ou moin mi long...
Et j'aimerais me faire une coiffure comme le mec avec sa cravate noir qui chante au début :

Seulement, je n'ai jamais mis de gel, cire ou autre, celà fait 2 semaine que j'essaye de faire cette coiffure, et je n'y arrive pas..
Alors déjà un conseil au niveau du produit a usé pour avoir plus ou moin le même aspect que lui ?
Soit, ca ne tient vraiment pas, même avec du bon gel bien fort, soit si j'en met beaucoup, ca donne l'aspect mouille, ou en tout cas pas du tout comme lui..
Ensuite, est-il bon de les faire secher au seche cheveux une fois le gel mis pour secher le gel ? Vaut-il mieu sculpter avec les mains, ou un peigne ? Je dois appliquer la gel ou la cire sur cheveux sec, ou légèrement humide ? Bref, tout les conseils sont bon à prendre pour avoir cette coiffure ( que je trouve vraiment stylée, et qui est une bonne transition entre cheveux long et court.. )

Merci d'avance de m'aider a ressembler a autre chose qu'un orang outang avec un hérison mouillé sur la tête... :D
Salut!!

Je pense que tu devrais utiliser de la cire (pour cheveux,hein) pas du gel.Ca se voit pas normalement,et ça abîme moins les cheveux.
Ensuite,non,pas de seche cheveux...
Et puis essaies,tu trouveras ta technique.
Merci de ta réponse rapide, voici donc une photo de moi ( Fait sur un site pour une amie qui voulait l'utiliser pour je ne sais quelle cadeau, bref un truc de fille quoi ! ) Et j'ai la flemme de me recoiffer et de refaire une photo , pardonnez moi :P

http://laphotocabine.com/?img=a4fb26613 ... 0df1df.jpg

Merci de vos avis :D
Ou sinon, encore plus simple : Tu vas chez ton coiffeur, tu prends la photo du type et tu explique que t'aimerais une coupe qui ressemble à ça. Je vois pas qui pourrait mieux t'orienter qu'un pro.
Oui, seulement j'ai même pas besoin de me couper les cheveux, j'ai juste besoin de mettre le gel, mais c'est vrai que j'irais là bas, si dans une semaine j'ai pas reussi haha :)

Edit : D'ailleurs, je ferai mieu d'allez chez un coiffeur, ou chez un visagiste ?
Va chez un visagiste, ce sont les plus compétents. Mais sinon, le mec de la vidéo utilise de la cire, mais il a les cheveux beaucoup plus longs que toi, ça aide. Et il ne met pas de gel !
D'accord merci, ca m'aide déjà pas mal, je mettais du gel :)

Si par hasard, tu as une bonne cire a me proposer :)

Et concernant le visagiste, en faite celà consiste en quoi, je dois arriver chez lui avec une photo de ce que je veux ??

Déjà merci pour vos réponses :)
Visagiste c'est juste un "titre" en plus, parfois certains coiffeurs sont aussi aptes a te dire ce qui t'iras.
Sinon en gel leger qui se voit aps essaye : Taft Chaotic Fix (un pot noir et jaune)
Salut à tous,

Pour ma part, je n'utilise que du gel. Donc question cire ou gel, je ne saurais te répondre.

Pour ce qui est de la coupe, cela va dépendre :

1. de la longueur de tes cheveux : je sais qu'après 3 semaines sans être allé chez le coiffeur, je n'arrive plus à me faire "MA" coupe. Ca devient du grand n'importe quoi impossible à coiffer.

2. de tes cheveux : s'ils sont plutot fins, épais, crépus, raides, boucleux... Pour une même coupe, tu n'auras pas du tout le même rendu suivant la nature de tes cheveux.

Comme les autres, je te conseille, d'aller chez un coiffeur/visagiste. Le tien si tu le trouves bien, ou peut être celui d'un ami... Sinon, rends toi dans n'importe quel salon de coiffure avec la photo de la coupe que tu veux, et le coiffeur te dira ce qu'il est possible de faire. Essaye cette méthode avec 3,4 salons et tu verras ce qu'ils te disent.

Enjoy ;)
1. de la longueur de tes cheveux : je sais qu'après 3 semaines sans être allé chez le coiffeur, je n'arrive plus à me faire "MA" coupe. Ca devient du grand n'importe quoi impossible à coiffer.
:blbl: Ah ouais completement, je crois que c'est ce qu'il y a de pire ca. Trop court pour que ca "dure" et c'est deux semaines de carnage, ou nikel et au bout de 3 semaines un mois obligé d'y retourner et de couper un peu trop court etc..
Répondre