Bonjour !
Ce n'est pas vraiment un feedback, alors ça va peut être être un peu hs, néanmoins je pense que la réponse va pouvoir servir a des futurs acheteurs (c'est à dire aux personnes qui lisent cette page).
Je m’intéresse a la mode masculine depuis maintenant quelques temps, environs deux ans, je ne compte plus les heures passées sur CuC (site et forum) ou a glaner quelques informations ça et la.
J'ai investi il y a environs un an, dans un ebook qui sortait a l'époque, l'Ebooklook, qui m'avait permis de revoir les bases et de biens les assimiler (mes bases étaient alors tirées d'infos prises de tout coté) finalement, le bouquin m'avait été utile, mais sans réellement m'apporter de grande nouveauté.
Mes questions sont donc : Est ce que le Bonnegueule book serait succeptible de m'apporter quelque chose de nouveau (qu'est ce qui le différencie de l'ebook look) et y'a t'il une partie donnant de vrais conseils pour ceux qui ont un niveau un peu plus avancé en mode ?
Par ailleurs, une autre question me vient a l'esprit, une démarche qui me gêne un peu a vrai dire, quand je recherche des conseils "de pro" sur la mode, je vois que toutes les pièces tournent un peu toujours autour d'un style très fashion le plus "universel" mais aussi le plus impersonnel, ma vision de la mode consistant en se démarquer des autres par son style", je me demandais si l'ebook pouvait m'aider a avancer de ce coté ?
Merci pour vos futures réponses !
Question BonneGueule Book
Alors pour d'éventuelles similitudes avec l'Ebook Look 1, normalement non, mais c'est Benoit qui pourra te le dire : il avait participé à l'écriture de l'ebook look 1 je crois.
Concernant le côté "se démarquer par son style" : à mon avis, faut faire les choses dans l'ordre.
1) découvrir les bases
2) maitriser les bases
3) développer son style - sans faute de gout car maitrise des bases.
Concernant le côté "se démarquer par son style" : à mon avis, faut faire les choses dans l'ordre.
1) découvrir les bases
2) maitriser les bases
3) développer son style - sans faute de gout car maitrise des bases.
Pardon j'ai cafouillé dans le fork.
Voici la réponse de Geoffrey:
Voici la réponse de Geoffrey:
Hello, Benoît a participé à l'ouvrage que tu mentionnes à l'époque.
Lui et moi avons ensuite écrit le BonneGueule Book, qui contient deux fois plus de choses (300 pages avec les bonus !).
Tu apprendras peu de choses dans la première partie (qui cible les débutants), mais tu découvriras sans doute de nouveaux concepts comme les contrastes de matière, de coupes, les twists, la sprezzatura, et on a essayé de proposer des styles assez divers dans le lookbook qui cloture le livre.
Et si jamais tu as vraiment un gros niveau et que tu apprends peu de nouvelles choses, on te le rembourse sur simple demande, ça ne pourrait pas être plus simple :)
Geoffrey a bien répondu !
De ce fait, j'encourage beaucoup les hommes à réfléchir sur leur style et à le traduire en termes de pièces à porter. C'est exactement le contraire que prôner un style impersonnel et universel.
C'est justement que je prône : pour construire son style, une vraie réflexion est nécessaire sur l'image qu'on veut convoyer aux autres, sur ce qu'on a envie de montrer. J'en parle pas mal ici.Fonk a écrit : Par ailleurs, une autre question me vient a l'esprit, une démarche qui me gêne un peu a vrai dire, quand je recherche des conseils "de pro" sur la mode, je vois que toutes les pièces tournent un peu toujours autour d'un style très fashion le plus "universel" mais aussi le plus impersonnel, ma vision de la mode consistant en se démarquer des autres par son style", je me demandais si l'ebook pouvait m'aider a avancer de ce coté ?
De ce fait, j'encourage beaucoup les hommes à réfléchir sur leur style et à le traduire en termes de pièces à porter. C'est exactement le contraire que prôner un style impersonnel et universel.