Le permis

Note : 1

le 23.01.2012 par castorz2

12 réponses / Dernière par Banane le 25.01.2012, 23h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour a tous

Voila ,je viens de rater pour la 8éme fois mon permis , j'en suis à ma 5 éme année de tentative ave 1xx heures ,j'ai 25 ans

Pourtant j'ai pas l'impression d'être naze l'auto école me dis que je conduis bien,c'est juste le passage qui foire.

Bon c'était la petite histoire mais surtout je voudrai savoir :)

Comment faire pour ne pas me faire passer pour un cancre ou un raté que ce soit dans le milieu professionnelle ou auprès des nouvelles rencontres pour chercher une copine avec cette historique?

C'est vraiment d’après moi la bête noir de ma vie et de mon épanouissement,grr
Bah n'en parle pas.

(Et mets toi a la trottinette.)
Salut

J’avoue j'ai rigolé en voyant ta réponse :) je sais j'ai fais fort

Sinon,pas facile de ne pas en parlé car le sujet reviens toujours un jour ou l'autre et que malgré tout je le veus quand même ce permis.Sinon c'est pire je vais perdre trop d'investissement en fric
Fais de ton permis un point fort genre " je l'ai pas encore eu après quelques essais mais je sens que si tu m'embrasse ca va tout changer pour mon prochain exam " . Assume dans les limites du raisonnable , dis que tu la raté qques fois , et ca s'arrête là . Demande lui de t'emmener et de te montrer comment elle elle conduit , et enjoy !
salut x-hunter

Je te remercie je n'avais pas pensé à parlé comme ca :) tiens et ca attaque bien cette stratégie hehe
Fais de tes points faibles des points forts.
Tu crois qu'une meuf va se dire "ce mec est super mais c'est une quiche en conduite, je veux plus jamais revoir cette crapule."

C'est sur que quand on foire un truc on en fait des tonnes, mais c'est finalement pas grand chose, et les gens s'en foutent pas mal. ( sauf quand on est neurochirurgien...)

dredramatise!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 23.01.12, 23h42 par Lossenia
Ne laisse pas cette épreuve (au sens propre comme au figuré) affecter ta confiance en toi. Réussir ou rater son permis n'a absolument aucun rapport avec une quelconque (in)aptitude intellectuelle. Preuve en est le nombre de décérébrés congénitaux qui hantent les routes en toute légalité (en ayant bien souvent réussi leur permis du 1er coup d'ailleurs).

Si tu galères autant, c'est surement que tu ne parviens pas à gérer le stress. Surtout si tu conduis bien pendant les leçons. Travaille là-dessus. Plus on échoue à une épreuve, plus elle nous devient difficile. Dans le cas du permis, le besoin de son obtention pour raison professionnelle, la somme conséquente investie qui nous empêche de renoncer, la peur de passer pour un bon à rien en l'ayant encore ! raté... tout ça contribue à rajouter au stress et à diminuer l'estime de soi. Et donc à compliquer davantage l'épreuve.

Le seul moyen de sortir de cette spirale de l’échec est de parvenir à lâcher prise, plutôt que d'accumuler les leçons de conduite pour le plus grand bonheur de ton auto-école.

Sinon, vis à vis de ton entourage, comme dit plus haut tu n'es pas obligé d'en parler. Ou alors parles-en avec détachement et auto-dérision. Si ça n'a pas l'air de t'affecter, ça n'affectera pas non plus l'image que les gens auront de toi. D'autant qu'ils auront bien des occasions de constater que tu n'es pas un demeuré ou un jean-foutre, indépendamment de tes mésaventures au permis.
Drôle de question.
T'as pas envie de dire que t'as raté 8 fois le permis? Ne le dis pas. On te le demande? Mens. C'est pas compliqué.
Le stress a tendance à brouiller la perception. En clair on se replie sur soi-même, on ne voit plus rien et on n'entend plus rien autour de soi.

Or, pour bien conduire, que ce soit au quotidien ou à l'examen il faut bien regarder autour de soi. Parce que si c'est juste pour tourner le volant et changer les vitesses ce serait comme jouer au foot en s'occupant juste du ballon sans tenir compte des 21 joueurs autour...

Je sais pas si ça t'aidera mais la prochaine fois que tu passes l'examen mobilise bien ton regard. Regarde bien autour de toi et regarde bien les rétros extérieurs et intérieurs.

Et en attendant bah t'es piéton, pas de quoi te griller avec les filles :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.01.12, 22h25 par sophie_is_happy
Bonjour

Merci pour les réponses , en effet le stress des passages au permis est toujours chiant ,surtout quand on revoie les mêmes examinateurs 2-3 fois de suite. :x

Sinon j'essaye en ce moment de rouler en scooter depuis quelque mois 50cm3 car bon en 5 ans ras le bol de ne pas l'avoir eu.J'ai fais 5000 km pour l'instant et je m'en tire bien en ville et je fais attention car sans carrosserie pour me protéger en cas de choc *aie*. D'ailleurs j'ai ressentie une amélioration de mon niveau grâce à cela pour mon permis mais pour le passage la ca coince toujours

Sinon oui je vais mentir pour ce qui est du nombre de recalage,de toute façon ca peut pas trop se vérifier.Je vais essayer aussi de faire de l'auto-dérision pour diminuer l'interêt du sujet de la conversation
Répondre