Avant d'aborder l'aspect séduction je pense que tu dois d'abord faire un réel travail sur toi même afin d'avoir plus d'estime et de confiance en toi même. D'après ce que tu nous dit, il me semble que tu erres sans but.
D'un point de vue scolaire: Aimes-tu les études que tu poursuis actuellement? Si on te posais la question: "Qu'aimerais-tu faire maintenant et après le bac?" que répondrais tu spontanément?
D'un point de vue santé: Aimes-tu ton rôle d'arbitre? N'aimerais-tu pas jouer au football ou faire d'autres sports?
Si je te pose ces quelques questions, c'est parce que je crois que faire des activités que tu aimes vraiment (activités sportives et études entre autre) te permettra de te sentir mieux, d'avoir des objectifs (maitriser telle ou telle technique ou tel ou tel domaine) et d'avoir la volonté de tout faire pour tenir ces objectifs.
Tu verras qu'à partir de là, l'aspect mental et également social (avec sport d'équipe par exemple) va aller de mieux en mieux.
MR , déballe son sac
Il me semblait que c'était remboursé par la sécu ?pnox a écrit :PS : Psychologue trop cher , sinon je serais déjà allé ^^
Je crois que c'est le psychiatre qui est remboursé car plus axé "guérison".kero a écrit :Il me semblait que c'était remboursé par la sécu ?pnox a écrit :PS : Psychologue trop cher , sinon je serais déjà allé ^^
Wikipedia a écrit :Les psychologues interviennent dans tous les domaines de la société (éducation, santé, social, travail, sport, etc.) pour préserver, maintenir ou améliorer le bien-être ou la qualité de vie de l'individu et sa santé psychique, développer ses capacités ou favoriser son intégration sociale. Par conséquent, selon leur spécialisation (pratique clinique, orientation professionnelle, psychologie scolaire, psychologie du travail, etc.), ils utilisent des méthodes d'intervention spécifiques basées sur des approches théoriques variées.
Wikipedia a écrit :Un psychiatre est un médecin spécialisé en psychiatrie qui diagnostique, traite et tente de prévenir les maladies mentales, les troubles psychiques et les désordres émotionnels. Il peut parfois accompagner ses patients dans le cadre d'une psychothérapie.
Il y a des psychologues gratuits, ma copine en a vu un pendant quelques temps. Il faut aller dans un CMP (Centre médico-psychologique).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 04.03.12, 22h26 par Iskandar
Ce que tu a décrit tu appels sa une zone de confort ?pnox a écrit :j'ai peur de quitter ma zone de confort ..
C'est pas si terrible que sa. tu te renferme dans le cercle voila tout, tu peu payer un psy pour qu'il te le dise mais le seul problème c'est ton poils dans la main. Faut parler au gens, discuter, faire ce que tu dis : sa demande un investissement d'avoir un lifestyle de tueurs
Mais il y a pas de secret, faut se bouger.
Facile à dire je sais, si tu t'attend a ce que sa change du jour au lendemain (l’impression que tu donne d’ailleurs) t'ira dans le mauvais sens.
Bon courage