Problème avec mes cheveux

Note : -1

le 12.02.2012 par Valukar

10 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 13.02.2012, 20h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je suis francotunisien et j'ai les cheveux très très épais :( Ils ne frisent pas trop mais vraiment leur épaisseur fait que je ne peux pas les coiffer comme je voudrais, en fait je galère depuis toujours avec du gel (je sais c'est pas bien) et ça donne ça : (Tout juste sorti de chez le coiffeur)
Image
Tous les jours après la douche je met pas loin de 15min à me coiffer pour ce rendu qui me plait pas trop.

(La photo a un an et demi)
J'en ai repris juste en sortant de la douche, coiffé à la main(sans gel/cire juste à la main)
Image

Image

Image
ça c'est le profil de moi que je déteste le plus, j'ai carrément l'impression de pas avoir la même tête que sur les autres photos :x

Donc voilà je suis obligé d'aller chez le coiffeur une fois par mois, sur les photos d'aujourdhui ça fait pile un mois que j'y suis pas allé,ils font à peine 3cm et sont déjà hyper épais. J'ai créé ce topic pour savoir si c'était possible que je me les lisse avec un produit de ce style: http://lory.beauty.free.fr/catalog/imag ... supert.png

En fait j'aimerais avoir les cheveux plus long, pas en mode justin bieber mais quand même avoir une certaines longueurs, mi long quoi, vous pensez que ça m'irait ? (Par rapport à mon visage)
Marre de ces cheveux courts trop épais qui ne me plaisent pas :(
Bah quand tu commenceras à perdre tes cheveux et à te dégarnir par-ci par-là, tu regretteras tes bons vieux cheveux "très très épais" de francotunisien. lol

Demande plutôt un avis féminin (ou même masculin) sur ton look en général et tu verras que t'es très bien comme ça et t'arrêteras de bad tripper sur ta tignasse.

//mode nrv ON//
Faut pas déconner quoi. Le "salut jsuis beau gosse mais j'ai du mal à m'accepter comme je suis. Que puis-je faire?", ça m'agace un peu. C'est pas pour être méchant hein, mais bon j'ai envie de te secouer un peu quitte à ne pas te donner les réponses que tu attends, mais plutôt celles qui te feront réagir radicalement. Même si ça échoue.

Sans mesquinerie, tu devrais faire l'armée ou quelque chose de similaire. Ca te ferait oublier ce genre de préoccupations (futiles).
//mode nrv OFF
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 12.02.12, 22h10 par Mr.Smooth
  • [0] le 19.02.12, 13h25 par Anerod
Où est le mal a vouloir améliorer une partie de soi qu'on aime pas ? Je suis venu ici pour savoir si il était possible avec ma nature de cheveux de les avoir plus long et si possible lisse c'est tout, et si ça m'irait évidement, limite l'impression dme faire agresser avec une réponse pareille ><
Valukar a écrit :Je suis francotunisien et j'ai les cheveux très très épais :(
Valukar a écrit : pour ce rendu qui me plait pas trop.
Valukar a écrit :ça c'est le profil de moi que je déteste le plus, j'ai carrément l'impression de pas avoir la même tête que sur les autres photos :x
Valukar a écrit :Marre de ces cheveux courts trop épais qui ne me plaisent pas :(
Que veux-tu que je te dise... à te lire c'est un drame pour toi! Et moi, ce que je te dis, c'est de relativiser et de poster ces photos (de toi et non de "tes cheveux") dans la section photos de membres et demander l'avis général. Et tu finiras par accepter tes tifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 19.02.12, 13h26 par Anerod
Un cheveu épais, j'ai toujours entendu dire que c'est un cheveux de qualité.

Bon, sinon, rien à voir, et je vais faire mon psy à deux balles. Je trouve étonnant que tu tiennes à préciser directement que tu es franco-tunisien, pour expliquer la nature de tes cheveux. Tu nous ferais pas un petit complexe "honte de mes origines" qui serait la raison profonde de ton problème avec tes cheveux ? C'est peut-être n'importe quoi, j'en suis conscient, mais c'est relativement fréquent (même si inconscient), et en tout cas, le modèle que tu décris, (Justine Bieber ou pas) est "ethniquement" connoté.

Bon, au passage, moi je les trouve très bien tes cheveux. En plus t'as la chance d'être plutôt beau gosse. Alors, relativise un peu, comme le suggère Mooner. Sinon, le mieux est de voir avec un professionnel de la coiffure, visagiste, pour réfléchir à ce qui pourrait t'aller le mieux.
Je précise francotunisien pour dire que j'ai des cheveux maghrébins en gros :) Épais et un peu frisé (encore que j'ai la chance qu'ils ne le soient pas )
Jpense que jvais aller voir un pro de la coiffure oui même si je ne sais pas trop où en trouver dans ma ville,enfin je sais où aller mais j'ai peur que ce soit un coiffeur uniquement pour femmes :/
À mon avis, c'est bien mieux sur les deux dernières photos sans gel. Peut-être qu'en les tondant un poil plus court ils perdront de l'épaisseur, mais sinon je vois pas trop ce que tu peux y faire.
J'ai aussi les cheveux assez épais, ils frisent/ondulent un peu !
Tu peux pas y faire grand chose, normalement plus le temps passe plus ils se lisseront d'eux même.

J'peux te révéler néanmoins un petit secret qui marche très bien, je me fais des shampoings qui adoucissent les cheveux, qui ont un léger effet lissant, après shampoing pareil et des que je sors de la douche, j'enfile un bonnet, le temps de me préparer, de bouffer un coup. Ça les empêche de gonfler en séchant et avec la chaleur du bonnet, ça les garde lisse. C'est un peu comme un mini brushing, mais en moins chiant, sans l'odeur de poil chaud .
Après quand tu l’enlève, tes tifs sont tout aplatis et tu leur donne un petite forme avec tes doigts.
Il faut tout de même avoir un peu de longueur !
J'ai les cheveux très épais, qui bouclent un peu.
Pour lisser, éviter l'effet sec je mets une cire extrêmement légère, toute petite dose.
Ça permet au cheveux de ne pas trop partir en couille et de rester cohérents.
Dégrade tes cheveux, comme ça tu peux garder de la longueur en haut, tout en faisant court et donc propre en bas (contour des oreilles et tout: c'est la ou tes cheveux ont tendances à boucler vite et à etre le plus épais...).
Ne mouille pas tes cheveux ( utilise de la cire et non du gel), fais comme Fonk: la technique du bonnet marche!!
voila, voila ;)
Répondre