[Q] Ou trouver de bonnes sacoches

Note : 0

le 10.03.2012 par Koko

3 réponses / Dernière par geoffreyb le 16.03.2012, 15h10

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut,

Je m’intéresse de plus en plus à la mode, j'aime bien voir ce qu'on peut trouver à la Défense, les Halles, Rivoli et le Marais ... Seulement je n'arrive pas à trouver de boutiques qui vendent des sacoches simpas.

Je cherche une sacoche suffisamment grande pour mettre 3-4 livres et une trousse.

Actuellement j'ai investi dans un classique qui donne un côté un peu (trop) sport, la sacoche addidas.

Image

Avez-vous de bonnes adresses pour trouver des sacoches ou bien faut-il chercher sur internet ?
C'est marrant, je me trimbale cette sacoche depuis environs 2 ans et demi et j'envisage aussi d'en acheter une nouvelle.
Y'a pas de secret, pour une bonne sacoche, faut verser de l'argent et ça coute super cher. Néanmoins, y'a deux trois endroits ou tu peux en pécho des pas trop mal pour vraiment pas cher.
En frippes, y'a régulièrement de vieilles sacoches en cuir a des prix assez abordable, et je pense que si tu veux un tant soit peu t'acheter un beau sac pour pas trop cher, c'est la seule vraie alternative qui existe, va faire un tour du coté de Episode rue Tiquetonne, puisque tu es dans le quartier, passez chez Kiliwatch, c'est cher mais le choix est immense.
Sinon rue d'Oberkampf tu trouveras des fripes par dizaine, et c'est bien moins cher que les deux précédentes, je choix est un peu plus restreint cependant, et également un peu moins hype (c'est vintage, mais dans le moins bon coté des choses.)
Je passe aussi souvent vers Barbes/Pigale, y'a pas mal de Fripes, notamment Guerisol, alors la, c'est cheap de chez cheap, y'a toutes les mamas et les prolos qui viennent faire leurs achats et vendre leur vieilles sapes labas (rien de péjoratif hein !) mais le choix est immense et si tu veux te trouver un manteau des années 70 pour 15 euros, tu trouveras la-bas, pour les sacoches, c'est pareils, plein de vieux sacs vintages, sac de voyage, sacoche, porte doc, ou sac a main, y'a souvent du choix et c'est vraiment pas cher, après ça va du pire au meilleur, et faut passer régulièrement pour chopper quelque chose de potable.

Sinon pour des sacs rétro dans le même thème que l'Adidas que tu as, je te conseilles la marque "Airlines Originals". Ce sont des sacs fait a partir des logos de vieilles compagnies aériennes, et je les trouves assez sympa et originales, je regrette mon "Buddha Airlines" qu'on m'a volé

Image

http://www.airlinesoriginals.com/bagsretro.php5

Une marque qui fait également la même chose :

http://www.monjolishop.com/873/sac-besa ... oflot.html

Voila pour quelques pistes, je compléterais quand j'aurais le temps de chercher puisque je compte bien me débusquer une nouvelle besace.
Merci beaucoup post très complet :)
J'aime beaucoup l'idée de faire des sacoches avec des noms de compagnies aériennes.

Je mettrai à jours le post si j'achète une sacoche.
On avait écrit un article énorme sur les sacs homme il y a 3 mois sur le sujet, je pense que tu y trouveras vraiment de quoi faire !
Répondre