Changer de comportement

Note : 4

le 18.03.2012 par Loodyx

5 réponses / Dernière par Olfff le 19.03.2012, 00h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
B'jour !

J'ai constaté un processus assez commun dans la communauté : agir en surface pour changer en profondeur.

Concrètement :
Se répéter tous les jours qu'on est beau, confiant, pour le devenir vraiment. Agir comme un mec qui à du succès pour finir par en avoir. Etc.
Autre exemple, en graphologie (détermination du caractère à partir de l'analyse de l'écriture) : adopter une écriture de mec ambitieux/de sûr de lui/tout ce que vous voulez pour le devenir.

Qu'en pensez vous?
Ce n'est que mon avis mais perso je pense que c'est de la poudre aux yeux: le changement intervient par une modification de nos actes et l'expérience qui en découle ; la méthode coué ne saurait avoir qu'un effet temporaire, les paroles d'autrui peuvent éventuellement nous changer, pas celles qu'on se répète comme un perroquet devant sa glace.
Donc si je suis ton raisonnement.

Prenons l'exemple d'un mec lambda. Il n'a pas du tout confiance en lui.
Il se met à agir comme s'il était confiant.
Selon ton raisonnement, il serait possible qu'il le devienne de cette façon?
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas agir en surface pour changer en profondeur.

C'est permettre a nos envie/besoin de changement profondes, de prendre forme par nos actes et donc d'assouvir ces besoins/envies profonds.

Par contre j'adhère au raisonnement de Olfff tant que nous sommes en adéquation avec nos actions, elles seront le moteur de notre changement et indépendamment du fait qu'on fasse semblant d'avoir confiance en nous juste "pour avoir confiance en nous".
Ah oui mais ça on essaie de nous le vendre depuis des années. Mets toi à agir comme un alpha et tu intégreras la mentalité.

Mon cul. Commence par te sentir mieux et tu agiras mieux instinctivement.
Je ne parlait pas d'agir comme un alpha pour en devenir un.

C'est encore de la méthode coué.

Je parlais d'experimenter, sur des sujets et domaines pour lesquels notre intéret est sincere et au dela de ces experiences, évoluer vers ce qui nous ressemble.

Quand on experimente on brise les carcans de l'habitude et les certitudes, pensées limitantes qu'on peut eventuellement avoir, en se plaçant en position de doute, d'incertitude, on se force a developper de nouveaux reflexes, des nouveaux savoir-être en réponse a des situations que nous ne savions pas auparavant gérer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.03.12, 11h01 par Loodyx
Répondre