Bricolage, mécanique, un atout ou un défaut ?

Note : 3

le 05.04.2012 par Januah

17 réponses / Dernière par malsain le 02.05.2012, 23h28

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Salut tout le monde.

Voilà petite question, à votre avis, le fait d'être bricoleur, de faire un peu de mécanique ici et là ou même plus simplement du jardinage ... lorsqu'on est en couple (ou qu'on souhaite l'être) est-ce que cela représente plutôt un atout ? ou un handicap ?

Je m'explique, cela peut-être perçu de différentes façons :
- les mains dans la graisse, crado ... pas top :?
- capable de tout réparer ... pratique :)
- trop occupé, faire une fixette sur un pb technique :(
- le coté homme "fort" qui sait prendre les choses en mains, sexy :D

...
Bref
Je suis assez bricoleur à mes heures (de l'électronique de geek, à la voiture, en passant par les travaux à la maison ou le jardin ...) et parfois je sens que c'est apprécié par la gente féminine, parfois j'ai l'impression de passer pour le dernier des demeurés / larbins / bourrins / homme à tout faire (rayer les mentions inutiles).

Et vous ? qu'en dites vous ?

J.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 05.04.12, 17h54 par Hank Chinaski
J'vois mal comment il serait possible que ce soit un défaut. J'veux dire, t'es bricoleur et c'est très bien mais t'es pas obligé d'en faire profiter tout le monde ni d'ailleurs de le faire savoir. Genre, toutes mes potes savent probablement sucer mais c'est pas pour autant que je les appelles pour me vider quand j'ai besoin d'un coup de main. Bon, je le ferais si elles étaient ok, l'exemple est foireux.

Non franchement, tu sais te servir de tes mains, c'est cool. T'as l'impression de passer pour un larbin? Bah refuse ton aide quand t'en as pas envie quoi. Pas besoin de se prendre le chou.
  • [0] Il y'a du vrai... le 13.08.12, 02h34 par Weeler
Et vous ? qu'en dites vous ?
Que la seule chose qui importe vraiment, c'est si toi tu aimes. Non ?
  • [+3] Absolument le 27.04.12, 19h46 par Blusher
Considère ca comme un atout , et ca en sera un . Il suffit de savoir le mettre en valeur
C'est des capacités positives et appréciées par tout le monde, si il y vient de toi pas de ces atouts.
Complètement d'accord avec Kero!

C'est juste aller à contre sens de ce que l'on apprend sur ce forum et ce site que de se focaliser sur ce que pensera Pierre, Paul ou Jacques, ou bien encore Marie-Pierre, Paulette et Jacqueline. :D
Je vois un certain nombre de mecs (et ça date pas d'aujourd'hui) de mon entourage qui se mettent au diapason de leur nana pour aller dans leur sens (Peur de perdre la nana qui s'est intéressée à eux, manque de confiance,...). Malheureusement au bout de quelques temps, ils se rendent compte la relation durant et les problèmes arrivant (...après les papillons dans le ventre), qu'ils ne sont pas heureux avec leur nouveau formatage.

C'est bien de se poser ce genre de questions mais regarde IRL la réaction des gens et sers en toi comme un miroir afin de trouver un juste milieu qui ne dénaturera pas ta personnalité.
Un mec qui assume et qui est content de ce qu'il fait (bon, faut pas trop s'éloigner non plus de la norme sociale en général; enfin pas être complètement niais et associal), il en est fier et ça lui donne un max de confiance. Enfin, ça le rend séduisant.

Par contre, pour les mains et les ongles régulièrement encrassés de cambouis, ça peut être gênant si ça ne part pas.
Le garagiste avec les mains plein de camboui qui t'attrape sauvagement = win
Le geek qui reste planqué chez lui à changer sa carte graphique pendant une après-midi = nein

Cela peut être une qualité ou un défaut, tout dépend de comment tu en joues. Pour exemple perso, mon mec est super bricoleur, c'est même une partie de son taff. Je ne l'ai absolument pas choisi pour çà.
Le bricolage c'est un grooooos atout, et ça peut même être particulièrement sexy.

Ensuite, ça dépend évidemment de ce que tu entends par "bricolage"

Si tu fais du bricolage qui peut être utile à la nana, c'est carrément un plus.
Comme le dit Simone :
Le garagiste avec les mains plein de camboui qui t'attrape sauvagement = win
(En oubliant que tu viens de flinguer son pull en pur cachemire)

Ca marche aussi si tu sais réparer de la plomberie qui fuit (testé et largement approuvé), planter un clou droit, percer un trou (sans allusion, aucune :wink: ) ou monter une armoire suédoise sans lire le plan...

Par contre si tu tombes dans le tuning à passer plus de temps dans ton moteur que sur ta nana... évidemment c'est moins glamour.
(Ca vaut aussi pour le geek qui tune son overckocking de CPU à coup de jumpers soigneusement placés...)

C'est une question de dosage (et de présence d'esprit)

Edit : Le jardinage c'est bien aussi. :mrgreen:
OK réponses intéressantes ...

Mais je sais d'expérience que certaines nanas trouvent pas ça sexy du tout.
Le look "bouseux" ou le style "l'amour est des le pré" ça ne marche pas à tous les coups.

Voir même on peut passer pour un psychopathe à tout vouloir casser / réparer, changer.
Ou passer des heures dans le garage à faire des trucs qui lui paraissent parfois incompréhensibles ou futiles...

C'est sûr que sur un premier contact, ca fait bien, mais au quotidien ca passe pas toujours bien.
Surtout le coté chantier (pendant que c'est en cours), ca c'est très difficile à négocier.
Ensuite y'a le coté "pourquoi tu le fais pas faire par un vrai pro ??"

du vécu.
Januah a écrit :Le look "bouseux" ou le style "l'amour est des le pré" ça ne marche pas à tous les coups.
(...)
Ou passer des heures dans le garage à faire des trucs qui lui paraissent parfois incompréhensibles ou futiles
(...)
C'est sûr que sur un premier contact, ca fait bien, mais au quotidien ca passe pas toujours bien.
Quod Erat Demonstrandum
Adoniis a écrit :C'est une question de dosage (et de présence d'esprit)
Januah a écrit :Ensuite y'a le coté "pourquoi tu le fais pas faire par un vrai pro ??"
Si t'as envie de payer 1000€ un travail qui t'en couterait 200 et quelques heures de ton temps...
Ensuite, il y a parfois des travaux qui nécessitent le savoir faire d'un pro, ça je ne le discute pas.
Répondre