[ Prisonnier ]

Note : 0

le 05.04.2012 par Bonsoir

5 réponses / Dernière par Bonsoir le 09.04.2012, 13h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut!

N'avez-vous jamais ( je me doute que oui mais je pose la question) eu cette impression d'être bloqué lors de certaines décisions que ce soit niveau de la séduction, du boulot de la vie en générale, vous savez pertinemment que la meilleure décision et A mais là super-gremlins arrive et dit que c'est B ( qui équivaut souvent à ne rien faire du tout) un exemple qu'on voit souvent ici:

-Une fille passe on veut l'aborder ( et on sait que c'est la seule chose à faire pour voir "on sait jamais") ben là non super-gremlins arrive et te défonce et te remets bien les idées en place et on renonce...

J'ai vraiment ce sentiment d'être un prisonnier de pas vouloir faire ce que le VRAI moi voudrait faire, pourquoi nous avons ce gremlins qui est là en fait pour empêcher notre "bonheur", ça n'apporte rien...

J'ai lus quelque articles la-dessus, et le travail du subconscient est une chose à faire pour contrôler notre gremlins, vous avez des avis dessus? merci.
En gros ce petit gremlins devient de la frustration si je comprends bien. J'avais lu un article ou un conseil je sais plus qui disait en gros:

Souviens toi de cette sensation et quand tu fais face à un choix comme aller aborder ou autre, tu repenses à cette sensation désagréable de frustration. Et comme tu te dis que tu détestes cette sensation alors tu préfères te bouger

Moi sa m'aide un peu. C'est pas toujours suffisant, mais sa aide.
Bonsoir a écrit :-Une fille passe on veut l'aborder ( et on sait que c'est la seule chose à faire pour voir "on sait jamais") ben là non super-gremlins arrive et te défonce et te remets bien les idées en place et on renonce...
C'est pour cela que des artifices ont été inventés au niveau de la communauté, par exemple la règle des 3 secondes qui t'interdit d'agir avant que ton subconscient se réveille. On retrouve certains exercices de spontanéité dans le théâtre d'improvisation.

Bonsoir a écrit :J'ai vraiment ce sentiment d'être un prisonnier de pas vouloir faire ce que le VRAI moi voudrait faire, pourquoi nous avons ce gremlins qui est là en fait pour empêcher notre "bonheur", ça n'apporte rien...
Autorise-toi parfois à prendre des décisions spontanément sans possibilité de revenir en arrière. Parfois ces décisions sont folles pour soi car pas en accord avec ce que tu aurais fait si tu avais réfléchis pendant plusieurs minutes.
Après coup, on passe par plusieurs phases émotionnelles (angoisse, peur, fierté, joie,...) entre le moment où on a accepté jusqu'au moment où on accomplit ce à quoi on a donné notre accord puis ensuite quand on se rend compte de ce qu'on a réalisé. C'est parfois fascinant, je trouve.

Ca peut bien sûr aborder une nana mais ça peut être aussi changer complètement de vie, tout laisser tomber pour aller vivre à l'autre bout du monde sans connaître le pays et la langue du pays ou bien prendre la décision d'avoir des enfants, etc...
Pour chacun, les émotions dans la prise de ces engagements sont ressenties différemment.

Et c'est après coup qu'on se dit:
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.
:D

Lâche prise.
bonsoir a écrit :N'avez-vous jamais ( je me doute que oui mais je pose la question) eu cette impression d'être bloqué lors de certaines décisions que ce soit niveau de la séduction, du boulot de la vie en générale, vous savez pertinemment que la meilleure décision et A mais là super-gremlins arrive et dit que c'est B ( qui équivaut souvent à ne rien faire du tout)
Être capable de comprendre intellectuellement quelle est la meilleure solution ne veut pas dire être capable de le faire.

Bonsoir a écrit :J'ai vraiment ce sentiment d'être un prisonnier de pas vouloir faire ce que le VRAI moi voudrait faire, pourquoi nous avons ce gremlins qui est là en fait pour empêcher notre "bonheur", ça n'apporte rien...
Cette manière schizophrénique de voir les choses est le meilleur moyen de rester bloqué toute sa vie.
En effet, tu pars du principe que le "toi" que tu veux être est le "toi" réel et que celui qui n'arrive pas à faire ce que tu veux est le faux.

En fait c'est l'inverse. Celui qui n'arrive pas à faire est le "toi" réel, c'est à dire dans la réalité du présent. Tu dois partir de celui que tu es dans le présent pour devenir celui que tu veux être par l'action.

En gros, tu es frustré parce que tu imagines que le vrai "toi" aurait déjà du agir, alors que ce n'est visiblement pas le cas. Donc, tu va rester bloqué dans un conflit de réalités et dans ta frustration au lieu de trouver des solutions pour déclencher des comportements.
Mode d'emploi anti-gremlin :

- On ne les mouille pas , sinon ils se multiplient.

>>> quand tu t'entends te dire "non" tu arrete d'arroser pour voir si ça pousse, parce que si tu veux des raisons, ton cerveau va en trouver. Ca va devenir " non, elle a l'air pressée, et puis j'suis pas coiffé, et puis elle est un peu vieille pour moi, et j'suis fatigué, et... elle est partie."

- On ne leur donne pas à manger apres minuit sinon ils se renforcent.

>>> quand tu as procastiné comme un malade ça sert à rien de t'insulter, de te dire que tu es prisonnier, et de t'enfermer d'autant plus dans un carcan en te decrivant comme un " prisonnier" ; tu te dis plutot " bon !!! suffit ! la prochaine fois je me lache ! une bataille n'est pas la guerre !"

- Ils meurent à la lumière du soleil.

>>> Il suffit d'un succès retentissant pour balayer des années d'angoisses et d'idées reçues.

- Quand on les electrocute ou qu'on les plombe avec un shootgun, ils font pas trop les marioles non plus.

>>> Chope toi un wing, et si tu n'es pas capable de te bouger le cul, dis lui de te mettre des coups de pieds dedans.

Olfff, éléveur de trolls, chasseur de monstres en tout genre depuis février 2012.
Merci pour vos réponses!

Elle m'aide à mieux comprendre, et j'avoue que celle de Freeman et vraiment bonne et je vais m'en servir!
Répondre