Rebound guy ?

Note : 0

le 06.04.2012 par aboulili

1 réponses / Dernière par synopsis le 15.04.2012, 11h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rencontré au mois d'aout une personne exceptionnelle. Elle a quitté son copain avec qui elle était depuis 9 ans pour être seule. On a commencé à se voir de plus en plus, la relation est très fusionnelle. Lors de la Saint-Valentin, elle m'a donné la clé de sa maison et m'a dit que j'étais l'homme de sa vie, nous étions ensemble depuis 8 mois. Mais depuis, son ex l'a recontactée et on s'est pas mal pris la tête à ce sujet. Nous avions prévu d'emménager ensemble en aout (le jour de la date symbolique de notre rencontre) mais elle pense désormais que c'est trop rapide, qu'elle ne me connaît pas assez. Elle décide de faire une pause d'une semaine, je la recontacte, on discute pas mal et on se revoit un soir, je remarque qu'elle s'est superbement habillée et maquillée pour l'occasion. On passe la nuit ensemble, c'est génial mais le lendemain, elle demande de nouveau à être seule. Elle dit qu'elle doit se retrouver un peu seule pour se consacrer à moi. Je ne donne plus de nouvelles et elle manifeste le souhait de me revoir. On passe de nouveau un week-end superbe mais je crois faire l'erreur de parler du fait d'emménager ensemble. Je dois préciser que je suis étudiant et qu'elle a un emploi depuis deux ans. Elle a peur du faire qu'on se mette ensemble parce que je n'ai jamais connu cette étape, elle a peur de revivre les mêmes erreurs qu'avec son ex et du coup, elle me fait patienter. Il semble que cette étiquette d'étudiant me colle à la peau, elle a du mal à me voir comme quelqu'un de responsable qui puisse lui apporter la sécurité (j'ai sans doute un côté un peu rêveur mais c'est aussi ce qui rend notre relation si passionnelle). Entretemps, j'ai décidé d'aller de l'avant et j'ai trouvé un emploi à mi-temps (étant donné que mon horaire de cours est plutôt allégé). Cela fait une semaine que je n'ai plus de ses nouvelles ... Et je me pose une multitude de questions pour les gens qui se sont retrouvés dans une situation similaire : Est-ce que ceci ressemble à une rupture en douceur ? Est-ce que je dois encore espérer quelque chose de cette relation ? J'avoue être un peu perdu et je suis impatient de voir vos réactions ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Présente mieux stp le 06.04.12, 02h04 par Olfff
Des éléments de réponse à tes questions se trouvent très certainement dans le titre. Une petite recherche à ce sujet te fera sans doute avancer. Ne passe pas à côté de cette mine d'or!

Je réagis à ton sujet car "l’étiquette étudiant" que tu te colles n'a, à mon avis, rien à voir avec l'irresponsabilité ou l'insécurité. Ce sont peut être ces pensées limitantes qu'il conviendrait de travailler.

"Aller de l'avant" comme tu dis semble être la meilleure option. J'ignore ta filière mais profite de ton statut d'étudiant pour donner des bases solides à ton avenir professionnel, valide tes exams, arrache quelques victoires, dégote les meilleurs stages possibles, essaye de voyager..

Enfin, je t'invite à aller consulter le topic "Rupture : Prendre le vent et mettre les voiles". Rupture et douceur ne sont pas toujours compatibles peut on y lire.
Répondre