Casualdating.fr

Note : 3

le 17.04.2012 par Lanzana

7 réponses / Dernière par Constant99 le 28.08.2012, 10h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, longtemps que je n'avais pas posté sur FTS ! :)

J'arrive à la fin de mes études, et au lieu de réviser mon dernier partiel, je me suis inscris sur le site casual dating (.fr). Pas envie de me prendre la tête, juste envie d'exercer ma libido avant l'été.

Bref, pour la revue, le site va droit au but: on est là pour fuckclose. Suffit de choisir ses goûts en matière de partenaires et ses préférences en terme de pratiques sexuelles.

Le site est propre, carré, et facile d'accès. Le système prémium est classique, vous pouvez tout faire sans payer, sauf ce qui est vraiment utile (lire et répondre aux messages, consulter les profils, etc).

Pour le prix, ça va de 39,90 €/mois à 19,90 €/mois en fonction du forfait. Donc assez coûteux. On verra bien sur qui on tombe, mais a priori, les membres ne vont pas sur ce site pour flâner (ou alors, c'est vraiment une façon exotique de dépenser son pognon), mais bien pour passer à l'action.

Une fois que vous avez rempli votre profil, qui est bien moins détaillé que sur les sites de rencontres plus classiques (pas d'annonce d'accueil, pas de profil approfondi, etc), c'est à dire se contentant de vous décrire physiquement, vous avez le droit de recevoir votre premier contact (flouté) et de consulter son profil (en passant premium évidemment).

Donc voilà, site qui semble intéressant, reste à savoir ce que ça donne vraiment sur le long terme et en mode premium. Donc topic réservé à ce site, car je n'ai rien trouvé d'autre en fouinant sur FTS.

Et potentiellement, si certains le connaissent déjà, partagez vos feedbacks et impressions !
Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai raqué cher pour le premium, ce qui me donne le droit d'envoyer des messages, etc. Bref de commencer à travailler un peu plus sérieusement.

Pour commencer, le premium ne vous dévoile pas les photos des membres (femmes hein). Mais vous avez le droit de leur demander de les dévoiler.

Bon. Pourquoi pas.

Vous obtenez aussi le droit de leur écrire des messages, mais comme pour l'instant je préfère voir la tête qu'elles ont... On verra si ça peut fonctionner de cette manière sur la quantité.

Donc quoi, deux jours que je suis là, et déjà plus d'une dizaine de contacts. C'est une bonne chose, sachant que ce n'est pas vous qui les recherchiez, ni qui fassiez les demandes, mais le moteur de recherche du site. Cela pourrait bien éviter les spams en tout genre, c'est peut-être bon à prendre sachant que les propositions de contact sont permanentes que pour les premiums (et limités pour les non premiums). Encore une spécificité du site.

Pour le moment, le moteur du site est donc plutôt opérationnel, se concentrant vraiment sur vos préférences.

Donc j'ai fais une demande de dévoilement de photo pour mes contacts (toutes, j'ai pas cherché, on verra si en moyenne ça passe). Pour les prochaines, ça sera message si elles sont du genre timides (je serais pas étonné car ce ne serait pas la première fois). J'ai déjà eu une membre qui a accepté... ce qui m'a fais prendre la décision que ça n'ira pas plus loin: c'est une C. :P

Contrairement à AUM par exemple, ici point de barre de succès, comptant les points que vous avez récupéré au long de vos pérégrinations sur le site, donc pas moyen de faire savoir si vous êtes membre de longue date, ou mieux, membre apprécié. Ce qui est un atout non négligeable en général, le monde attirant le monde.

Il faudrait faire un compte côté nana voir comment ça se passe pour elle. Là de suite, j'ai la flegme.

Voilà pour les dernières nouvelles. La suite dans le prochain épisode.
bonjour
trouvé sur le net.
A priori rien de bon sur ce site
Bonne chance
http://www.escrocs.net/node/3112
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 21.04.12, 12h29 par Lanzana
  • [+1] Constructif le 21.04.12, 22h05 par Asles
  • [+1] Bonne idée le 23.04.12, 15h05 par psykocharme
Bon, pour le moment, ça accroche difficilement. Jusqu'à présent, ce que je faisais pour les contacts qu'on me proposait:
1 - Je demande de voir la photo.
2 - J'envoie un email simple et léger.

Pour l'instant,les résultats sont assez décevants:
¤ une C qui veut me rencontrer. Moi pas.
¤ une réponse à un email, sans retour ensuite.

J'ai testé cela sur une vingtaine de contacts, et le gros avantage de AUM, c'est qu'on peut jouer sur la quantité. Ici, pas vraiment.

Pour les premiers contacts, je vais essayer la persistance, car elles sont peut-être spammées par les messages des autres gars. On verra bien.

Pour les prochains contacts, je ne vais pas demander de voir la photo de profil directement, car, si c'est pareil dans les deux sens, demander revient aussi à montrer son image. Et comme premier acte de contact, ça peut paraître dalleux (i.e. ce que doit aussi faire tous les mecs, c'est le premier réflexe que j'ai eu. Donc pour sortir du lot, va falloir la jouer différemment).

On va donc tester le mail, puis si le courant passe bien, on demandera qu'elles se dévoilent. Ca parait plus logique au final, et ça montre que j'ai tout mon temps. Toujours bon à prendre.
Sinon à part ça, 19.90 €, c'est le prix d'une entrée en boite + 2 verres de bières (et à mon avis, mais cela n'engage que moi, beaucoup plus de fun que rester devant son ordi à baver devant des princesses virtuelles)
TheMista a écrit :Sinon à part ça, 19.90 €, c'est le prix d'une entrée en boite + 2 verres de bières (et à mon avis, mais cela n'engage que moi, beaucoup plus de fun que rester devant son ordi à baver devant des princesses virtuelles)
Je ne dis pas le contraire. Et je baise tout mon quota. C'est juste que j'étais chez moi et que je me faisais chier un soir. Donc tu te dis: "ça se teste, pourquoi pas".

Mais bon, c'est internet (i.e. c'est vraiment pas mon truc au final), et pas très rémunérateur jusqu'à présent.

Cela aura été ma dernière leçon je crois (et la plus couteuse aussi). J'aurais mieux fais d'investir ma tune dans un nouveau jean pour sur. :)

Mais bon, quitte à avoir payé, autant partager ce que je teste, et des fois que ça marcherait...
tulipa a écrit :bonjour
trouvé sur le net.
A priori rien de bon sur ce site
Bonne chance
http://www.escrocs.net/node/3112
Salut, ça faisait un bail que j'étais plus passé sur FTS.
Ecoute la voix du sage tulipa, @Lanzana:, avant de t'abonner à n'importe quel site de rencontre, il y a 2-3 choses essentielles à faire :

- Lire les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) et aller directement au paragraphe des conditions d'abonnement et surtout de résiliation.
La plupart des sites pratiquent le renouvellement tacite pour la période initiale d'engagement (pratique qui est déjà à la limite de la légalité car tu ne donnes aucune autorisation de prélèvement ).
Mais le plus dangereux c'est que certains sites t'imposent des conditions de désabonnement tout simplement délirantes. Envoyer un fax, avec des codes secrets que tu dois aller demander en téléphonant à un numéro gratuit etc ... le truc ultra compliqué où il est facile de prétendre que tu n'as rien fait, qu'on a rien reçu et que c'est toi qui est en tort. En plus on te donnes un délai (entre un mois et 2 semaine avant la fin de la période de renouvellement) pour effectuer les démarches.
Le but de tout ceci étant évidemment de faire en sorte d'arriver à la date du renouvellement automatique avant que tes démarches aient pu être validées.
Dans le genre tu as tous les trucs type FriendFinder, BeCoquin, Be2, iFriend, CasualDate etc ...

Pour résumer, si il n'est pas écrit que tu peux te désinscrire via ton compte en cliquant sur un bouton "suspendre le renouvellement automatique" je te conseille de fuir le site pour pas te faire vider ton compte.

- farfouille sur les forums pour avoir quelques avis sur le site. Alors oui tu vas tomber sur des témoignages de gros frustrés qui ne comprennent pas qu'un minimum de savoir vivre est nécessaire pour draguer, mais tu vas aussi tomber sur des gens qui préviennent lorsqu'un site pratique l'arnaque.

- inscrit-toi une ou 2 semaines sans t'abonner et SANS METTRE DE PHOTO. Si tu reçois 5 demandes par jour (contacts, flashs, mails) alors le site est bourré de bots (ou d'opératrices) qui vont te spammer la tronche dès que ton abonnement sera terminé, pour te pousser à aller voir ce que toutes ces belles te veulent.
Il suffit de comparer avec Meetic ou AdopteUnMec, ces sites représentent assez bien la réalité des choses. Si tu ne mets pas de photo, tu n'as aucune chance de contact ... pourquoi il en serait différemment sur d'autre sites ?
Et pour ce genre de site, utilisez une eCarteBleue si votre banque vous le permet. C'est un numéro de carte bleue virtuel, à usage unique, avec un montant limité. Comme ça, vous avez la garantie de ce que vous payez.
Répondre