Everything's gonna be ok !

Note : 4

le 18.04.2012 par Kanou

20 réponses / Dernière par Kanou le 01.12.2012, 20h02

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Introduction

Bonjour à toutes et à tous, Kanou (oui, comme le célèbre footballeur, attaquant du Nigéria Nwankwo Kanu, de grâce je n’y ai pensé qu’après mon inscription !), étudiant de 20 ans en pleine forme et ayant envie de tout entreprendre, de tout connaître, de tout explorer.
Néanmoins, cela n’a pas toujours été le cas… . J’ai subi, et re-subi et re-re-subi sans cesse durant mes années lycéennes et étudiantes, ne trouvant aucune ressource suffisante à mes yeux pour me bouger.
Ayant été un grand timide, je n’ai jamais soigné le mal par le mal qui est pour un grand timide d’aller vers les gens et d’oser encore et toujours pour sortir de la zone de confort. N’ayant ni un œil plus gros que l’autre ou une duck face, je n’avais pas de raison pour que l’on me rejette… personne ne me rejetait mis à part moi-même. Alors, ce mépris des gens qui, eux, se bougeaient pour rencontrer et dialoguer avec les autres, je le noyais dans la lecture de mangas avec ses héros si classes et si balèzes. A partir de là, je me suis dit : « merde, mais les autres, que j’admire tant en vrai, ne leur arrivent même pas à la cheville, je vais donc les ignorer ». Mon attitude connu alors son paroxysme lors de ma 1ère année de DUT. Arrogance, mépris, les premières soirées se sont transformées en confrontation quasi-permanentes avec les autres pour 2-3 vannes.
Pas seulement une simple confront’, mais carrément une petite droite placée par-ci par-là lors d’un week-end avec des mecs de ma classe et me voilà mis au-devant de la scène avec la mention « mec chelou avec une tendance psychopate mais qui est mignon quand il sourit ».

Image

L’attitude, je l’ai transformé après la première soirée de ma 2ème année de DUT et un nouveau face-à-face musclé avec un autre étudiant pour savoir qui allait remporter la mise avec deux jolies HB. J’ai longuement cogité et, finalement, j'étais carrément en proie au doute après cette soirée étudiante.

Image
Oui, Gourcuff a douté tout comme moi (enfin, il doute toujours...)

FTS aidant, j’ai décidé de tout arrêter et de changer fondamentalement mes croyances, mes perceptions de la vie, de me fixer un rêve, des objectifs réguliers, et d’avoir un lifestyle qui me convienne.

- Exit donc les amis sans intérêt qui n’ont pas de but dans leur vie à part te critiquer et se laisser aller devant les jeux vidéo notamment. Je n’ai rien contre les jeux vidéo puisque j’y joue aussi de temps en temps, je parlais plutôt des nerd, des gens H24 devant leur écran.

- Fini le style skateur, place à un style sobre, avec une pointe british mais qui me correspond (et enfin des vêtements à ma taille !)

- Fini les mangas et l’abus de jeux vidéo. Je n’ai rien contre les mangas (je me répète ?) puisque certains animés comme « Le tombeau des lucioles » sont des chefs-d’œuvres mais je parle de ces mangas qui n’en finissent jamais avec un nice guy et un Alpha qui a trop la classe mais qui est trop rebelle et qui, irrémédiablement, se fighte avec le 1er. Bref, je lisais des mangas.

- Fini les poses de mollusque échoué sur la plage, se tenir droit et avoir un body language censé augmente sensiblement notre charisme.

- Ensuite, les études, ce n’est pas du pipeau, il est temps de s’y intéresser et de savoir ce que l’on veut faire plus tard. L’amalgame entre distractions et études doit, paradoxalement, être homogène et équilibré, ne pas tomber dans l’extrême-gauche ou l’extrême-droite.

- Place aux sports d’équipes ! J’ai passé des tests dans un club de foot de ma région mais je me suis blessé et j’ai, par la suite, renoncé. Faut dire aussi que j’en ai fait en club quand j’avais 10 ans donc je n’avais pas pris conscience du gouffre abyssal entre moi et les autres mais bonne expérience. Musculation et badminton sont des programmes hebdomadaires grâce auxquels on acquiert une certaine fierté et un sentiment de dépassement de soi. Qui plus est, grâce aux sports proposés à l’IUT, cela permet de faire plein de bonnes rencontres !

- Adieu You****, You**** (j’ai honte ?), juste plus possible.

- Vive Margaret, Andréa, Nicole, Jacqueline (les noms ont été volontairement modifiés hein !) mais aussi de nouveaux amis auquel j’aurai une confiance et une estime infinies (c’est en cours). En effet, se faire de nouveaux amis (je ne parle pas de potes) peut prendre du temps, je le constate.

Ces objectifs de bases, je les ai tenus et je continuerai à les tenir. Mais ce long charabia où j’expliquais que je ressemblais à un mélange entre Harry, un ami qui vous veut du bien ou un des boloss du film Les Beaux Gosses ou Les Boloss tant qu’à faire (c’est en écrivant ça que tu te dis : ne replonge pas !) m’a permis de retranscrire ce que je ressentais et cela fait du bien.
C’est donc l’heure du saut dans la foule, dans le monde réel, un monde rempli de hautes herbes où des milliards de gens sont là, présent, parfois sur ton parcours (on utilisera le « repousse »), parfois obligé de les capturer pour qu’il te fasse avancer dans ta vie rêvée (on utilisera une « ball »)

Ce carnet va me servir de moteur, leitmotiv, drogue, bref une chose utile qui permet de coucher mes pensées sur un post (et oui, le monde a changé) mais me permettra de vous relater mes histoires de sea and sex and sex again ou tout simplement de retranscrire mon insouciance mon envie d’avancer sereinement et avec la banane dans cette vie. Je n’ai plus qu’une chose à faire : mettre une dernière fois une bonne droite à ce que je n'aime pas et continuer de tracer la route vers l'épanouissement total

3…
2…
1…

Image

PLACE AU LIFESTYLE DONT JE RÊVE !

« Je ne crois pas qu’il faille attendre son destin. Attendre le destin, c’est se donner une bonne raison de ne rien faire. Il convient juste de le courber pour lui tracer la route. Lui dire que c’est l’heure. » Taïg Khris
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore le 19.04.12, 16h33 par Balhad
  • [0] +1 le 20.04.12, 01h51 par tibdeconne
  • [+1] Bienvenue le 21.04.12, 22h20 par Zaik
Awesome présentation ! Welcome !!
  • [0] Merci ! :) le 23.04.12, 12h39 par Kanou
Sympa le premier post, j'ai hâte de lire tes FR !
Ça fait trop plaisir de voir des trucs comme ça d'écrits. Ça respire la patate et l'envie de tout retourner.

Nice!

Pour le badminton c'est un des meilleurs sports que je connaisse: il te fait bosser la concentration, les réflexes et apprend à prévoir instinctivement les choses.

Après étant donné que malgré la vitesse des coups échangés tous tes volants devront rester dans le terrain - contrairement au tennis ou la balle doit juste rebondir dans le terrain et p)eut sortir par la suite - tu vas être obligé d'apprendre à vachement maitriser ta force et la puissance de tes coups.

De plus tu verras que sur des matches en simple qui durent un peu, ça devient très rapidement un combat psychologique à qui va craquer le premier. Il faut gérer sa dépense d'énergie et ses efforts, et s'adapter en fonction de l'autre.

Par exemple ça m'est souvent arrivé de cramer toute mon énergie sur le premier set - je sais plus ou en sont les règles ça change tout le temps - et de pas pouvoir terminer le 2eme.
Du coup t'es obligé de subir un 3eme set.

Quand tu fais ça en compet' ça te pénalise grave pour les matches à venir.

Pareil, je me rappelle de jolies crampes bien douloureuses parce que je buvais pas assez ou de gros coups de barre parce que je m'étais pas assez nourri. Ou au contraire de fois ou j'avais trop bu ou trop mangé pour être à 100% sur le terrain.
Y'a donc aussi une bonne grosse gestion de la nutrition - je parle de la compet là, ou on arrive le matin et ou on part le soir, avec dans la journée tout un tas de matches.

Forcément plus on gagne, plus on va loin dans les tableaux, plus on joue, plus on est fatigué, plus il faut boire et manger.

:mrgreen:

Après pour terminer sur le badminton c'est aussi un des sports les plus violents que je connaisse. Autant au niveau de la fatigue physique qui en résulte qu'au niveau des mouvements effectués sur le terrain.

Si t'as envie de frapper, attends que vienne l'entrainement et tapes smash sur smash comme une pute. Ou même des bon gros dégagés de fond de terrain c'est bien défoulatoire aussi.

Bref le badminton c'est le bien.
  • [0] 100% d'accord le 23.04.12, 13h14 par Kanou
Zaik, je partage ton avis, le badminton est un sport mélangeant physique, souplesse et dextérité et taper comme un bourrin, comme le font les 3/4 des personnes, peut être contré si tu sais où placer les coups.

Personnellement, j’en ai fait cinq ans et, durant les deux dernières années, un de mes entraîneurs était le champion de France handibad et champion d’Europe en double mixte (autant dire que j’ai vraiment progressé avec lui). J’ai énormément apprécié ce sport mais j’étais trop inconstant, pas assez concerné par les performances pour espérer en faire lors des tournois où je sortais des poules mais me faisait battre régulièrement au-delà.

:fuuuu:

Et, oui, c’est très physique, j’ai d’ailleurs un souvenir traumatisant d’un match que je maîtrisais de bout en bout. Je mène 1 set à 0, et, sûr de moi, je me laisse aller totalement. Résultat : perte de quelques points qui se sont enchaînés et qui m’ont fait voir rouge. J’ai perdu mes nerfs, incapable de me re-concentrer, gueulant à tout va et au final, j’ai été lamentablement battu 2 sets à 1 avec un 15-5 des familles au dernier set.

:pokerface:

Ce match reste dans la tête car j’y repense parfois quand je fais du sport pour me motiver à ne pas recommencer les même erreurs, à être présent du début à la fin; le mojo n’en ressort que décuplé ! Bon, bien évidemment qu’il faut oublier les choses difficiles du passé mais celle-là me sert à augmenter la hargne et l’envie de gagner que je n’ai pas eu durant de longues années donc c’est un mal pour un bien comme on dit.

Je rajouterai alors que le mental est extrêmement important, comme dans tous les sports et que la force ne suffit pas, la technique permet de passer outre la force mais, bien évidemment, il faut savoir smasher lors des tournois sinon ce n’est pas la peine d’y aller.
J’ajouterai aussi que les amortis en fond de court sont une alternative possible à une relance en force au fond du court. Varier les coups (amorti, lobs, smash, dégagements de fond de court, revers), varier les services (longs, courts), jouer sur les coins, faire courir l’adversaire et placer le smash salvateur une fois le jeu mis en place sont les clés d’un match réussi.

Mon prochain post parlera de curling ou alors d’une date qui ne s’est pas passée exactement comme je l’espérais, à la prochaine !
Kanou a écrit : - Fini les mangas et l’abus de jeux vidéo. Je n’ai rien contre les mangas (je me répète ?) puisque certains animés comme « Le tombeau des lucioles » sont des chefs-d’œuvres mais je parle de ces mangas qui n’en finissent jamais avec un nice guy et un Alpha qui a trop la classe mais qui est trop rebelle et qui, irrémédiablement, se fighte avec le 1er. Bref, je lisais des mangas.
Vegeta et Sangoku?
bonne chance :p
Ouaou des amateurs de badminton, j'me sens moins seul :D

Pour le peu que j'en ai fait (plus ou moins 2 ans), j'ai adoré ce sport, qui est hyper physique contrairement à ceux qui te disent que c'est un "sport de tapette", et j'adorais par-dessus tout le fait d'être lessivé après une bonne séance d'entraînement, et également me réveiller le lendemain avec des crampes un peu partout :mrgreen:

Vegeta et Sangoku?
T'as rien compris, Sangoku c'est l'alpha parce que lui il peut atteindre le niveau super saiyen 3, à coté de lui Vegeta c'est une tapette :lol:
Varier les coups (amorti, lobs, smash, dégagements de fond de court, revers), varier les services (longs, courts), jouer sur les coins, faire courir l’adversaire et placer le smash salvateur une fois le jeu mis en place sont les clés d’un match réussi.
T'as oublié les slices. :mrgreen:

Si t'as compris tout ça pour le badminton, t'as plus qu'à l'appliquer à la séduction.

______________________________________Image______________________________________
Vegeta et Sangoku?
Maiiis noon. J'suis sûr qu'il parlait de Katsuo =D.
  • [0] +1 le 25.04.12, 13h50 par tibdeconne
Le casse-date

Image

PREAMBULE

« Relevez le défi » qu’ils disaient sur la notice du célèbre jeu au 43 milliards de milliards de combinaisons. Je le relève depuis environ un mois mais je n’ai toujours pas réussi à faire une face… .
Une date est un bon casse-tête avec des milliards de possibilités mais pas autant de réussite ! Le rendez-vous du mercredi 11 Avril 2012 a débouché sur une chose dont tout le monde parle, qui agit tel un trou noir et t’aspire dans ses profondeurs, vous avez deviné de quoi il s’agit ?

Vous avez jusqu’à la fin du post pour envoyer 1 « FZ » ou 2 « FC » par SMS au 72500 (40 SMS + 40€ hors coût éventuel de l’opérateur avec une pré-sélection où il faut choisir un chiffre entre 1 et 5, true story).

Mais revenons au déroulement et au fameux « Fluff’, un verre ce soir à telle heure ? Fluff’… ».

AVANT LA DATE

Avant, il faut savoir que cette fille est dans ma classe. Donc, oui je sais, les relations avec des filles de sa classe, il faut éviter d’autant que je suis à l’IUT et les TDs, ce n’est pas ça qui manque ! Mais j’apprécie son humour décalé, le fait qu’elle soit jolie et intelligente et le fait que je lui attribue un jolie 7.
Après lui avoir proposé de la ramener en voiture vu qu’elle avait raté son bus, elle me dit cash :
Tu sais, je ne crois pas en l’amitié fille-garçon !
WTF ?! Je lui ai juste proposé de la ramener en centre-ville, je la kidnappe pas et alors là, j’ai pensé à Bref et j’ai sorti une phrase que seul le mec de Bref peut se permettre « Ok, on y va ? ».
On discute, j’obtiens son numéro, elle essaie mes Ray-Ban, tout se passe naturellement bien. Je rentre chez moi, et je ne pense que tardivement qu’elle aurait pu me faire monter chez elle et me proposer une Guiness parce que j’avais grande soif mais une idée germe dans mon esprit « et si je la datais en dehors de l’IUT ? »

Et c’est ainsi, que quelques jours plus tard, je l’appelle, je lui propose de sortir un vendredi soir mais
Non parce que blah blah blah et je dois aller aux toilettes là mais je ne dis pas non la semaine prochaine !

(je vous promet que les mots « aller aux toilettes » ont été prononcé, pas les « blah blah blah » …).

Et c’est ainsi que, la semaine suivante, je l’appelle et elle dit oui et mon mojo augmente sensiblement.

Image
Oui bon, vous utilisez souvent « mojo » et pour moi, désolé, le rapprochement est inévitable à chaque fois…

Mais là, vous vous dites, « pourquoi un post aussi long pour une simple date ? Mais surtout « pourquoi cette phrase est placée à cet endroit du post et pas au début ? »

Image

Et bien, comme je suis un beginner, les dates ne pleuvent pas de mon côté donc une date sérieuse avec pour objectif de terminer la soirée dans l’appart’ de l’un ou l’autre, c’est plutôt réjouissant.

Donc, voici la dernière partie de mon post et la plus importante :

PENDANT LA DATE

(Et là, vos critiques peuvent pleuvoir !)

J’arrive au centre-ville à 21H comme promis et là, j’attends non pas 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 5, ni 6, ni 7, ni 8, ni 9, ni 10, ni 11, ni 12 mais bien 13 minutes sous la pluie sous un auvent avant qu’elle ne daigne apparaître. Bon, ce qui est cool, c’est qu’elle a prétexté aucune excuse et puis je m’en foutais d’attendre parce j’aime regarder la pluie tomber sur le pavé, non, en fait, cela m’a stressé mais j’ai gardé une attitude détachée tout au long de la journée, « ce n’est qu’un rendez-vous comme tant d’autres » me répétai-je [Good !]

Je choisis un pub (oui, là vous pouvez me critiquer à mort !) pour prendre un verre « Le Big Ben » parce que j’y vais de temps en temps entre potes [Bad ∞ !]. Hors, à ce moment précis, je la considérais plus tout à fait comme une fille que je dois séduire mais plutôt comme une amie !

M’enfonçant encore plus, je décide de l’amener dans un pub mais là elle trouve l’endroit trop glauque (ah bon ? PUTAIN MAIS POURQUOI JE L’AI EMMENE LA !) et je décide de l’amener manger et boire un verre au bar d’à-côté, très chicos « Le Comptoir ». Là, on s’assoit côte à côté [Good !], beaucoup de fluff’
Tu connaîs l’opposé de travail sédentaire ?
quand je vous dis qu’elle est décalé...

mais pas beaucoup de kino [Bad !] et au final, on reste plus de deux heures au bar !

Ensuite, je paye ce que l’on a mangé et consommé (sur le coup, je ne me suis pas posé la question de savoir si c’était gentleman ou si c’était perçu comme une « faiblesse », j’opte pour la première solution, ce n’est pas comme si je l’invitais tous les soirs !) et, une fois dehors, je vais mourir.

En effet, je voulais marcher un peu en ville et voir si elle était prête à me suivre pour finir la soirée tranquillement chez moi [Very Good !] mais là, je n’ai même pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle me sourit et me dit :
- Kanou, je dois rentrer, j’ai quelqu’un qui m’attend !

- Ta coloc’ ?

- Non, c’est un ami de longue date, un copain, enfin je ne sais pas trop, il est arrivé aujourd’hui mais je n’ai pas voulu annuler notre rendez-vous de ce soir…

- Un sex-friend ? [Bad lvl 1000 !] (mais merde, je ne suis pas à Question pour un Champion !)

- …
Je la ramène en voiture vu que c’est sur mon trajet, je fais comme si de rien n’était, on discute on rigole mais je suis incapable de tenté quoi que ce soit.
Ce mec qui attend chez elle m’a annihilé au point que je me suis moi-même mis dans la… Friend Zone !

Image

Je lui claque la bise et je me dis que j’ai bien rigolé n’empêche mais que je n’ai pas eu la motivation nécessaire pour me comporter comme un étudiant séduisant. Néanmoins, je suis fier d’avoir essayé avec l’une des plus jolies filles de ma classe et, actuellement, nos relations sont très bonnes mais sortir de cette FZ va être ardue. Je vais voir ailleurs, et, si elle se manifeste, why not ?

Bilan

Je m’attendais à choper un Leviathan mais je n’ai réussi qu’à avoir un Magicarpe lvl 5 avec « trempette ». Oui, j’ai trempé mes pieds et tout le reste dans un nouveau lifestyle bâti récemment mais j’en redemande !
Ce post va me servir à analyser mes erreurs, à regarder avec amusement et détachement ce que j'ai réalisé afin de m'améliorer la prochaine fois.Voilà son intérêt, je continue à tracer ma route.
Et pour conclure mes longs posts, je posterai à chaque fois une citation, la voici :

«Un jour je serai le meilleur player, je me battrai sans répit ! Je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis !» - Sacha du Bourg-Palette
C'est leviator, s'il te plaît !
C'est la plus grosse erreur que tu ais faite.

Sinon tu peux t'en servir comme winggirl ;) essaye de l'inviter en boîte ou à une soirée alcoolisée et choppe la, si t'es devenu trop proche, demande lui de draguer avec toi!
  • [0] +1 le 29.04.12, 20h36 par Serial
  • [0] Tout à fait le 29.04.12, 22h19 par Kanou
Répondre