Adresse pour un blazer sur Paris

Note : 0

le 22.04.2012 par MrFreeze1

5 réponses / Dernière par Ozone le 05.05.2012, 14h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Hello à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un blazer et après de multiples recherches je ne trouve pas mon bonheur

Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse sur Paris pour un blazer décontracté ( je ne recherche pas une veste qui fasse trop habillé ) et à un prix raisonnable ?

J'hésite à le commander sur internet vu que dans les 3/4 du temps il est difficile de se faire un jugement sur la coupe.

Merci de votre aide !! :)
La "bonne" coupe dépendra de ta morphologie, donc il t'en faudra essayer plusieurs pour trouver le bon. Je ne connais pas ton budget, mais tu peux essayer de voir du côté de Filipa K, Acne, Melinda Gloss en attendant les soldes (27 juin à Paris).
Si tu as un très petit budget: Métro La fourche, avenue de clichy, pleins de petites boutiques de costumes à petit prix, tu peux parfois faire de très bonnes affaires.
Dans le quartier du sentier aussi d'ailleurs.
Sinon, si t'es un peu aventurier, va faire les friperies du marché aux puces, tu trouves un bon blazer à l'ancienne et tu l’emmènes chez un retoucheur pour l'ajuster.
Merci pour vos réponses les gars !

J'irais faire un tour du coté des petites boutiques vers la fourche et avenue de Clichy vu que mon budget n’est pas très élevé, j'espère enfin y trouver mon bonheur !
Ozone a écrit :Si tu as un très petit budget: Métro La fourche, avenue de clichy, pleins de petites boutiques de costumes à petit prix, tu peux parfois faire de très bonnes affaires.
Dans le quartier du sentier aussi d'ailleurs.
Sinon, si t'es un peu aventurier, va faire les friperies du marché aux puces, tu trouves un bon blazer à l'ancienne et tu l’emmènes chez un retoucheur pour l'ajuster.
Je suis curieux de voir à quoi ressemblent tes costumes, parce que j'habite la Fourche (Métro Guy Moquet si on chipote) et entre le Delaveine, le célio et les petites boutiques cra cra, je n'ai jamais vu un seul costume portable dans le quartier.

En marché aux puces, n'en parlons pas... aucune chance d'y trouver quoi que ce soit à moins d'être très expérimenté et très chanceux.

Un costume, ce n'est pas comme un blouson en gros cuir : c'est fragile, précieux, ça ne s'embellit pas avec le temps, ça ne se fait que se dégrader... gênant pour une pièce qui doit se porter de manière impeccable car destinée à des contextes formels.
J'ai surement eu de la chance, j'ai acheté un 3/4 Smalto en fin de série 50 euros dans le quartier.

Pour le reste, je parle vraiment des tout tout petit budget: costume en polyester qui te dure un an ou deux maximum, dans les petites boutiques à côté de Delaveine et autre (même si il y a une ou deux boutiques qui font des fin de série de bonne qualité).

Mais quand on est étudiant avec zero budget et qu'on veut juste un costume avec une bonne coupe (et franchement en fouillant, dans les costumes de mauvaise qualité j'ai trouvé parfois des très bonnes surprises au niveau des coupes) pour sortir en soirée une fois de temps en temps, c'est un bon compromis.

Pour les friperies il faut vraiment avoir de la chance, c'est vrai, mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil régulièrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 05.05.12, 23h46 par geoffreyb
Répondre