Ma prochaine coupe de cheveux ?

Note : 0

le 24.04.2012 par Apotheose

4 réponses / Dernière par geoffreyb le 05.05.2012, 09h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Yo

Mes cheveux mi-long sont abimé et commence sérieusement a faire plus négligé que autre chose :pokerface:

seulement je sais pas du tout quoi faire vis a vis de ma tète , et dans la petite ville ou je suis , il n'y a que des coiffeurs normaux . Pas de visagiste

Et j'ai le choix de me faire coiffer par ma grand mere coiffeuse de métier depuis 19XX ou un mec , un peut moins de la trentaine qui coiffe a domicile pour la petite histoire
:mrgreen:

J’appelle donc a l'aide !

Moi j'ai bien envie de faire quelque chose qui ai un peut de gueule avec ma face m'voyez ?

Image

no com sur mes cheveux , la il sont pas présentables :pokerface:

merci d'avance
Honnêtement, raccourci tout ça. Et pour le coup, pas besoin de visagiste, n'importe quel coiffeur peut te faire une coupe masculine honnête - je pense pas que tu sois du genre à vouloir une coupe ultra extravagante ou ultra stylée ? J'ai pas l'impression que ça serait cohérent avec ta personnalité / ton style de vie.
Demande a un de tes potes, tondeuse + bière, ça fait toujours quelque chose de surprenant, et si t'es pas satisfait du résultat, tu auras au moins une belle anecdote a rajouter a ton lifestyle.
(Testé et Approuvé plusieurs fois)

Plus sérieusement, commence par lire ce genre d'articles :
http://www.masculin.com/style/933-coiff ... en-valeur/

Celui ci est pris au hasard, c'est juste pour te donner quelques indications vers le genre de coupe que ton visage peut te permettre de faire, après pour le reste, tu choisis en fonction de tes gouts, tu peux garder les cheveux longs sans que ça soit choquant

Image

A prendre en compte également ta pilosité, avec une barbe, ça permet de rendre de la masculinité a un visage efféminé par des cheveux longs.

Perso je te conseille de tout couper, assez court, c'est toujours pour moi l'occasion d'un nouveau départ quand je coupe me cheveux super court, et puis les cheveux courts, ça passe avec pratiquement tout les visages, tu peux essayer des variantes, en ce moment, enfin depuis un moment la coupe un peu in c'est raser plus courts sur les cotés que sur le dessus, puis avec un peu de cire, ça passe niquel, a condition d'avoir les cheveux un peu épais tout de même.

Image

Et puis, faut aussi avoir un style qui correspond, les cheveux c'est l'un des éléments les plus important d'un look (plus que les habits en tout cas), mais si ils sont pas accordés au reste de ton apparence, c'est fichu.
Honnêtement, raccourci tout ça. Et pour le coup, pas besoin de visagiste, n'importe quel coiffeur peut te faire une coupe masculine honnête - je pense pas que tu sois du genre à vouloir une coupe ultra extravagante ou ultra stylée ? J'ai pas l'impression que ça serait cohérent avec ta personnalité / ton style de vie.
Non je préfère la sobriété , de préférence avec élégance .
Perso je te conseille de tout couper, assez court, c'est toujours pour moi l'occasion d'un nouveau départ quand je coupe me cheveux super court, et puis les cheveux courts, ça passe avec pratiquement tout les visages, tu peux essayer des variantes, en ce moment, enfin depuis un moment la coupe un peu in c'est raser plus courts sur les cotés que sur le dessus, puis avec un peu de cire, ça passe niquel, a condition d'avoir les cheveux un peu épais tout de même.
Voila pourquoi j'ai du mal aussi ! ils sont tres tres fin mes cheveux

je ne peut donc pas les avoir trop long ( et la ca va faire 6 mois qu'il n'on pas pris 1 cm parce que il sont trop abimé et les fourches sont plus rapide que le coiffeur :yuno: )

donc tout y retombe ... Mais je ne veux pas la coupe trop trop court , et pire avec du gel pour avoir l'air coiffé . pas envie de passer pour un collégien non plus :(

merci pour vos réponse !
Court devant, long derrière, ça ne te va pas.

Sur le mannequin de la photo ça marche parce qu'il a le look et que la barbe vient rééquilibrer le visage, mais sinon : non.

Raccourcis-tout, garde quelque chose de classique et sans risque, ou alors vas chez un visagiste juste cette fois et fais-toi conseiller.
Répondre