Demande a un de tes potes, tondeuse + bière, ça fait toujours quelque chose de surprenant, et si t'es pas satisfait du résultat, tu auras au moins une belle anecdote a rajouter a ton lifestyle.
(Testé et Approuvé plusieurs fois)
Plus sérieusement, commence par lire ce genre d'articles :
http://www.masculin.com/style/933-coiff ... en-valeur/
Celui ci est pris au hasard, c'est juste pour te donner quelques indications vers le genre de coupe que ton visage peut te permettre de faire, après pour le reste, tu choisis en fonction de tes gouts, tu peux garder les cheveux longs sans que ça soit choquant
A prendre en compte également ta pilosité, avec une barbe, ça permet de rendre de la masculinité a un visage efféminé par des cheveux longs.
Perso je te conseille de tout couper, assez court, c'est toujours pour moi l'occasion d'un nouveau départ quand je coupe me cheveux super court, et puis les cheveux courts, ça passe avec pratiquement tout les visages, tu peux essayer des variantes, en ce moment, enfin depuis un moment la coupe un peu in c'est raser plus courts sur les cotés que sur le dessus, puis avec un peu de cire, ça passe niquel, a condition d'avoir les cheveux un peu épais tout de même.
Et puis, faut aussi avoir un style qui correspond, les cheveux c'est l'un des éléments les plus important d'un look (plus que les habits en tout cas), mais si ils sont pas accordés au reste de ton apparence, c'est fichu.