Donc, voici une petite question qui me trotte dans la tête depuis 3 ou 4 jours. Je reviens tout juste d'une grosse semaine de vacances dans le sud (j'espère qu'un des wingmen -un de mes meilleurs potes- qui était avec moi va d'ailleurs poster un field report car cela a assez bien marché pour lui...avec un peu d'aide de ma part c'est vrai, mais bon, il se débrouille pas mal tout seul

Voilà juste une mise en situation: 3 gars (2 "rafc", 1 afc qui n'a pas été initié aux méthodes fts), 2nanas (2 B) qui sont bientôt rejointes (malheureusement je dirais) par une HB.
Pour les 2 "rafc" la gestion de la rencontre est bonne avec les 2 B :adaptation du BL , C&F -avec quelques patterns de ma part- etc. Arrive la HB, invitée par notre ami AFC. Ce dernier se prend une volée de bois vert par cette même HB. Au bout d'un moment, shit test sur shit test...bref, il explose, se retrouve dans les cordes, mais ne s'en apperçoit pas vraiment. Les deux "rafc" décident donc plus ou moins de 'sauver le soldat ryan' en répondant aux shits tests de la demoiselle. J'ai donc haussé mon jeu et essayé de la descendre clairement de son piedestal, mais également de recentrer l'attention des deux B sur mes potes et moi. Et là, lors du debriefing nocturne

Comment faites vous dans ce genre de situation? En espérant avoir été assez clair. Les réactions des plus expérimentés m'apporteront, je pense, beaucoup. Bonne journée.