Les jeunes, prenez du recul

Note : 7

le 06.05.2012 par Nougatine

4 réponses / Dernière par Nougatine le 08.05.2012, 21h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir à tous !

Si je me décide enfin à écrire cet """article""" c'est bien car je me rends compte au fil du temps du danger de ce magnifique site / forum.

A titre informatif, j'ai toujours 15 ans !

J'aime bien passer ici pour les différents conseils. Mais ce dont je me rends compte, c'est qu'une bonne majorité de ce qui peut être marqué ici est pour un public plus vieux. 17/18 ans minimum, selon moi.

Mais pourquoi me diriez vous ?
Ce qui est important quand on est pas encore à la FAQ etc, c'est d'être bien dans sa peau, avec ses amis, et niveau scolaire non ? Concrètement, à 15, 16 ou encore 17 ans, ça ne sert à rien d'apprendre par coeur du jargon anglais, de s'en mettre plein la tête avec des saloperies d'anglicismes. Cela peut être encore plus dévastateur pour quelqu'un qui passe ici et qui au lieu de chialer à cause d'un râteau remettra en cause sa "phase 2". Il aurait très bien pu devenir un sacré mec naturel et cool et à cause de ça, il deviendra un robot.

Alors je n'ai qu'un mot à dire à nous, les jeunes :

Ayez des rêves, des buts.
Perso, c'est voyager. J'imagine ça depuis tout petit, et ça me plait, vraiment.

Faites des activités extra-scolaires
Théâtre, musique, sport, chant, danse, etc. C'est un bon moyen pour se vider la tête et s'évader un peu.

Pensez à vos études bordel ! C'est pas comme si c'était une des choses les plus importantes à notre âge ! Et ne soyez pas manichéens, entre bosser comme un forcené et travailler REGULIEREMENT, y'a un monde.

Vous emmerdez pas avec les gens qui en valent pas la peine. Je le dis, je le redis et je le clame, je passe pour un enfoiré pour les 3/4 des personnes de mon lycée. Mais le 1/4 qui reste, ce sont des personnes de confiance, avec qui j'entretiens de très bonnes relations. Puis si vous poussez des coups de gueule, bah poussez des coups de gueule quoi ! N'essayez pas de plaire à tout le monde, ça éloignera les emmerdeurs et rapprochera forcément les gens biens.

N'oubliez pas que rien n'est important. A part vos potes et les meufs qui pourraient vous accompagner dans une nuit torride, rien n'est bien grave, non ?
Décomplexez un bon coup ! Un râteau magistral ? Dans trois jours c'est oublié. Pareil pour une grosse engueulade. N'ayez pas peur d'imposer VOTRE caractère.

Prenez du recul sur votre situation. Il nous reste toute une vie à vivre pour en profiter. Alors arrêtez avec vos p'tites bêtises puériles, sortez avec vos potes, vous prenez pas la tête.

Je ne dis pas là qu'il faut rien changer et "rester soi même" mais à force de traîner sur FTS à notre âge, on va devenir des machines. Je ne dis pas non plus que FTS est un mauvais site hein ! Mais il s'adresse à un public plus vieux. En revanche, aller mater quelques articles sur la vie et les sections " forme et santé " / " look & élégance " ne vous fera aucun mal !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 06.05.12, 22h59 par Nevermind
  • [+2] Yep le 06.05.12, 23h03 par Iskandar
  • [0] Pertinent le 07.05.12, 00h57 par Cloudy head
  • [+1] Constructif le 07.05.12, 01h12 par FreeMan
  • [+1] Instructif le 07.05.12, 01h30 par guembesn
  • [+1] 100% d'accord le 07.05.12, 13h31 par TrueLife
Image
  • [0] Mdr !! le 06.05.12, 23h08 par Nevermind
Tout ce que tu dis est globalement vrai même si je pense qu'un petit coup de pouce technique dans le game n'est pas contre-productif.

Ce que tu essaies de dire, si j'ai bien compris, c'est qu'il ne faut pas tomber dans une sorte de "geek attitude" vis-à-vis du game. Il ne faut pas laisser ses potes, ses passions, ses hobbies et ses études de côté pour la drague. Cela doit rester un moyen d'épanouissement comme un autre et surtout, cela ne peut prendre toute votre vie.

Je pense que tu mets également les gens en garde contre le fait de devenir un robot social, qui influe sur ses relations avec aisance et technicité mais oublie de les vivre réellement. Effectivement c'est un risque mais, crois-moi, c'est tellement prise de tête d'intégrer toutes ces règles qu'un moment, y'aura toujours surchauffe, pétage de câble et remise en question.

Au final je pense que tu exprimes une idée juste, assez répétée en ce moment sur le forum, selon laquelle sans un lifestyle épanouissant (HORS les filles) et un amour de soi adéquat, pas de véritable game.

Have fun
Tu rappelles des choses très vraies à nous tous nougatine!
Je vais tout de même essayer d'y amener mon grain de sel.

Code : Tout sélectionner

ça ne sert à rien d'apprendre par coeur du jargon anglais, de s'en mettre plein la tête avec des saloperies d'anglicismes. Cela peut être encore plus dévastateur pour quelqu'un qui passe ici et qui au lieu de chialer à cause d'un râteau remettra en cause sa "phase 2". Il aurait très bien pu devenir un sacré mec naturel et cool et à cause de ça, il deviendra un robot.
Oui mais à nos âges ce qui est aussi important c'est d'apprendre la mesure. Je m'explique.

Il y a tout de mêmes d'autres étapes entre passer de "chialer pour un râteau" et devenir un Robot. Il y a une étape ou tu te dis que tu es en partie responsable de ce râteau(ou pas hein sa dépend) et que du coup c'est aussi à toi de changer des choses. Et faire ces changements à nos âges c'est aussi bien. Et quand je parle de changement je parle de fringue(dont tu parles à la fin de ton article), de rapport aux femmes, de rapport à ses echecs, de la capacité à oser, de BL, et d'autres trucs sans aller jusqu'à être un robot.
Ayez des rêves, des buts.
Perso, c'est voyager. J'imagine ça depuis tout petit, et ça me plait, vraiment.

Faites des activités extra-scolaires
Théâtre, musique, sport, chant, danse, etc. C'est un bon moyen pour se vider la tête et s'évader un peu.

Pensez à vos études bordel ! C'est pas comme si c'était une des choses les plus importantes à notre âge ! Et ne soyez pas manichéens, entre bosser comme un forcené et travailler REGULIEREMENT, y'a un monde.
Essayez de lier deux de ces catégories et on devient bon dans ces catégories(avec du travail). Si vous liez étude et rêve,et que vous travaillez vraiment, vous allez être plus motivé et potentiellement mieux réussir. De même si vous liez rêve et activité extra scolaire.

Cependant et je remarque ça chez de nombreuses personnes à nos âges, on ne se donne pas les moyens de réaliser nos rêves alors que c'est surement l'âge ou on peut prendre le chemin le plus facile... Donc moi je pense que (et même si c'est vrai à tout âge) les jeunes il faut qu'on se bouge le cul pour avoir ce qu'on veut...
N'oubliez pas que rien n'est important
Si! premièrement nos amis,ceux qui sont là pour nous. Nos études, nos rêves, notre santé sont aussi importants. Justement c'est aussi à notre âge qu'il faut comprendre ce que sont les choses importantes. Un râteau ça ne l'est pas. un ami oui. Nos études(sauf cas exceptionnel) oui. Justement j'ai l'impression d'avoir un certain nombre de personnes autour de moi qui ne comprennent pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Prenez du recul sur votre situation.
+1 000 000. Et même si votre situation semble affreuse parce que Ginette ne vous aime pas . N'emmerdez pas tout le monde avec. Parlez en une fois ,une bonne fois pour toute, reflechissez dans votre coin. Mais n'emmerdez pas vos amis tout le temps avec vos problèmes. On connait tous un lourd qui va jamais bien...Et bah c'est pas lui qui est souvent invité aux meilleures soirées.

Je termine juste en disant que participer en écrivant sur FTS est aussi un bon exercice pour nous les jeunes. Sa force à prendre du recul et ne pas rester simple spectateur...
  • [0] +1 le 08.05.12, 15h06 par Nevermind
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.05.12, 21h15 par Nougatine
Merci à tous pour vos réponses !

Veja, je voulais te répondre pour la partie " n'oubliez pas que rien n'est important ".
Tu as tout à fait raison et je me suis mal exprimé.
J'entendais par là dans une optique de drague. Ce n'est pas grave si on se prend des râteaux, si on foire notre "game" etc.

Il est évident que les amis et les études sont importantes ! Mais aucun de nos actes hors le cercle restreint de notre avenirs/potes n'a une importance capitale.
Répondre