Mais quand tu lui dis de se situer sur une échelle esthétiquement parlant, c'est d'une débilité sans nom et ça ne rime vraiment à rien.
Bah mec, va foutre ton nez dehors et vois la réalité en face.
Il y en a marre que sur se site, on considère les exceptions comme la règle.
Un homme, c'est pas fait pour être beau.
C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.
Le reste, c'est de la branlette. Si tu as un coup de blues devant ton miroir, remets toi ton prochain objectif en tête et fonce.
Et les nanas c'est fait pour quoi alors?
Encore une fois, c'est sympa de voiler la réalité sous des concepts spiritueux;
Encore faut-il le faire:
C'est fait pour conquérir des sommets, remporter des combats, écrire, composer, créer, créer des émotions. Vivre pour soi, pas dans les yeux des autres.
Ce que je lui propose de faire.
Tout en travaillant là où il ne se sent pas bien. Car le physique ça fait autant partie de votre capital séduction que la confiance ou que sais-je.
Ça vous fait chier? Ça n'en reste pas moins la réalité.
Donc l'hypocrisie ça va deux minutes, faut arrêter d’être politiquement correct.
Ouais, vous allez me sortir l'exemple de votre pote moche qui choppe.
J'en ai aussi hein, mais le fait est que ces personnes compensent par autres choses.
Et compenser par autre chose ce n’est pas plus facile que de travailler le physique à titre d'exemple.
C'est de la simple logique.
@achribu, Je trouve ta manière de voir extrêmement saine
Soit, et concrètement, ça donne quoi ce conseil s'il veut l'appliquer?
Au passage, aucun besoin de se situer sur une échelle pour travailler sa life.
Si, ça te permet de savoir ce que tu dois travailler en priorité pour atteindre tes objectifs. C'est juste un outil; pas un objectif.
T'as envie d'être ingénieur, mais tu te rend compte en te comparant que t'es bof en maths, bah tu bosses tes putains de maths quoi.
On n'est pas censés avoir une vie pour être plus intéressant aux yeux des autres, mais pour faire quelque chose de sa vie.
On est d'accord. je vois pas en quoi c'est un contre exemple.
Si c'est effectivement son physique qui pose problème, soi il compense ailleurs, soi il règle le problème, puisque son objectif est de plaire a des nanas.
Idéalement il fait les deux.
@Mr.Smooth, franchement, tu pourrais pas éviter d'enfoncer d'autres dans tes obsessions de minette ?
Et toi avec des semi vérités molles, sans faits derrières autres qu'un positionnement moral par rapport à une réalité difficile?
J'ai donné un avis constructif avec toutes les mises en gardes qu'il fallait, t'a qu'à relire.
Donc ce genre de remarque bof quoi.
Je suis d'accord avec vous sur le fond en plus.
On est juste pas d'accord sur les moyens.
Parce que dire à quelqu'un qui demande de l'aide "le physique ne compte pas" alors que c'est faux, et qu'il demande des trucs concrets, c'est pas le plus adapté.
Soit, le physique ne compte pas autant que l'on pourrait le croire, ça n'en restz pas moins un axe de travail utile à bien des points de vue, qui n'est pas plus dur que de "devenir confiant".
"Devenir confiant".
Mais t'as été LSE toi au moins? Tu sais ce que c'est d'avoir l'impression que t'es qu'une merde quoi que tu fasse?
Ça se soigne pas d'un coup.
C'est pas "hop j'ai confiance". C'est un travail de fond qui prend racine dans du travail et des accomplissements concrets.
D’où l'importance de trouver là ou l'on peut et doit travailler pour faire ce que l'on veut.
Si c'est le physique, bah, travaille le physique.
Tu sais, quand t'es persuadé d'être une merde, c'est pas l'avis des autres qui importe. Même s'il te disent le contraire tu en reste persuadé tant que TOI tu t'en persuade du contraire.
Et pour ce faire: travail sur soi, on travaille là où se situent nos faiblesses.