Page 1 sur 1

MOAI

Posté : 22.05.12
par funkyseal
Alors Bonjour, je m'appelle Sysy (on ira pas plus loin) et j'ai 20 ans. les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sont simple : mon Cousin. Et surtout, surtout pck j'ai l'immense envie de retranscrire dans un journal (autre que sur papier, que j'ai personnellement essayé et qui ne présente que des inconvénients dut au fait que c'est facilement repérable) mes essais sentimentaux et d'en voir l'évolution au cours de ma courte ou longue vie.

Je n'aborderai que très rapidement LA raison qui m'a poussée à tenir un journal et à vouloir prendre une revanche sur les femmes (sans être un salaud bien entendu).
Eh bien la surprise n'eut était que de courte durée puisqu'il ne s'agit que d'une femme. Une à laquelle on s'attache très rapidement, avec qui on se prend d'affection et vous fait tourner la tête au point de dire qu'elle est la femme de votre vie. Dire cela à 20 ans, c'est DINGUE. Mais pourtant je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je la connaissais depuis 2 ans et n'était que son meilleur pote, celui qui frôle la case du Gay Best Friend. Pourtant je vous assure que je n'ai jamais mis de talon carré :) Bon trêve de plaisir, surtout si j'en suis le seul à en pleurer (malheureusement pas de rire). Tout cela pour dire que j'étais prêt à tout pour elle, même prêt à être quelqu'un d'autre pour ses beaux yeux marrons. Il y a 1 moi, j'ai cru être le plus heureux des hommes lorsque je lui ai tout déballé, annoncé qu'il me serait impossible de vivre sans elle... elle n'a pas si bien réagit sur le moment mais au cour de la semaine suivante nous nous sommes comportés comme un vrai couple, au point même de nous embrasser...
I WAS ON HEAVEN BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT elle commença à se comporter de façon très distante avec moi au point de ne presque plus se voir (prise de conscience de sa part que la case ami était finalement le lieu où je crêcherai jusqu'au dernier jour de mon humble existence). Déception fut ma compagne et Tristesse ma confidente.



Et voilà, 17 ligne expliquant les raisons de ma prise de conscience, de ma réelle volonté de retrouver l'envie des femmes (et non plus d'une seule) et tous les avantages que procure le fait de passer du temps avec elles sans en être le larbin sentimental. Il me faut changer de disque, me consoler avec les femmes (sans obligatoirement en revêtir le manteau du brise cœur). C'est la meilleure façon de reprendre confiance en moi et de trouver parmi toutes celles qui entreront dans ma vie, LA VRAIE FEMME DE MA VIE. Mais c'est un discours que je me réserve pour plus tard. Pour l'instant il me faut de quoi oublier cet épisode, être quelqu'un de meilleur, améliorer mes approches et surtout recommencer à me constituer un Harem de femmes.
Je ne me montre peut être pas sous mon meilleur jours mais je suis arrivé au point de non retour, vous savez celui qui dit : "Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le fera jamais". C'est ce concept qui me motive, je n'aurais jamais plus 20ans, un ventre plat, une bonne diction (et non orthographe ou grammaire comme vous avez pu le constater) et une irrésistible envie de faire un jogging sans en subir les conséquences d'une hanche en plastique capricieuse.

Tout est dit mais tout reste à faire.
Je m'engage à tout faire (surtout me faire violence) pour tenir au mieux ce journal à jour. Preuve par laquelle sera faite ma revanche sur les femmes.
Sisignature de Sysy.

Re: MOAI

Posté : 27.05.12
par funkyseal
Parti le samedi soir sur Paris, plus précisément à Saint Mimi, nous avons passé les 3 quart de la nuit à nous faire des amis.
Même si Baudelaire s'en arracherai la perruque, j'ose revêtir le costume de poète aujourd'hui. Tout comme cette soirée passée avec mon cousin, oser a était notre maitre mot.

Nous sommes passé de quai en quai, de groupe en groupe et de nationalité en nationalité et tout ceci avec une aisance déconcertée.
Il est vrai que l'avantage de ce genre de soirée est d'être deux têtes pensantes. Deux à pouvoir rebondir, relancer ou surenchérir une conversation ou même nous motiver quant à aborder de nouveaux groupes. Même si repartir individuellement avec un numéro était au départ un exercice peu facile lorsque nous étions ensemble, nous avons tout de même réussi à pouvoir nous isoler chacun de notre côté et de repartir avec des FB ou des numéros dans la poche. Il s'est avéré que le duo fut une très bonne combinaison ce soir là.

I) les avantages du Duo

L'exemple suivant en est la preuve parfaite :
Les quart heures du matin commençaient à s'afficher sur nos montre quand nous décidâmes d'un commun accord de quitter les quais. Se balader en demandant notre chemin semblait être la solution pour rentrer au plus vite dormir mais surtout pour espérer continuer cette soirée si bien entamée. En arrivant au abord de l'école de prépa HEC (que nous prîmes pour la vulgaire façade de toilettes publiques) nous avons vu un groupe de 3 jeunes femmes (des étudiantes bien évidemment) qui attendaient avec impatience que leur concierge leur ouvre les portes de l'internat. Ni une ni deux, nous nous sommes dirigés vers ce groupe qui nous paraissait si froid de loin et l'était de près. Nous avons tout de même réussit à briser cette glace bourgeoise en jouant de la complémentarité de chacun.

-William (mon cousin) : "Excusez moi, vous auriez du feu Svp ?"
-Celle du milieu : "Oui, tiens!!!"
Voyant que la conversation ne pourrait se limiter qu'au remerciement d'une flamme généreuse dans la nuit, j'essaie de mettre mon petit grain de sel (je n'ai nullement le choix, je ne fume plus).
-Moi : "Alors question complétement à part, vous seriez où se trouve le Boulevard... ?"
Je sais que ce n'est rien et que tous le monde aurait pu dire cette phrase idiote, même Régine, mais c'est ce qui nous à permis de faire fondre la glace plus rapidement et ceci de façon plus tendre.
Nous avons parlé 7.5 bonnes minutes et la complémentarité de chacun fut notre amie puisque, je l'avoue, je voulut à plusieurs reprises mettre fin à cette conversation sentant la mayonnaise tourner mais mon cousin relançait la conversation de plus belle et ceci en toute discrétion. Au moment le plus opportun, nous demandons à les revoir en passant naturellement par la demande d'un des numéro mais voilà qu'elles prétendent avoir des copains.
Je n'ai eu que peu de temps après cette histoire, la fameuse phrase prouvant une repartie sans faille :)
Celle qui ressemble plus à "Ah autant pour nous, on ne mange pas de ce pain là...", qu'à : "Ok très bien, c'est pas grave bonne soirée quand même (avec la queue entre les jambes)".

II) les inconvénients du Duo

Mais le duo présente tout de même des inconvénients et nous l'avons vu toujours au cours de cette même soirée. Cela se passe juste avant l'histoire du dessus. Au moment où nous quittâmes les quai, nous rencontrâmes un groupes de 4 garçon et d'une charmante femme. L'un avait était mis au défi de passer sa jambe derrière la tête par l'un des 2 garçon dont il avait la connaissance au cours de la soirée. Peut être que le théorème de Pythagore vous échappe mais je vous rassure c'est on ne peut plus simple.
1 groupe de 2 garçons on fusionnait avec 1 groupe de 2 garçon et une femme. J'ai engager la conversation de la façon la plus simple possible : comprendre pourquoi celui qui avait mis au défi son ami d'être un moine bouddhiste n'essayait pas à son tour de faire la même chose. Et hop, nous sommes parti pour converser une bonne Demie heure.
Nous vous inquiétez pas j'arrive vite à ma conclusion. Il s'est avéré que mon cousin et moi attaquions cette charmante jeune N*émie en même temps. Et nous nous sommes rendus assez vite compte de cette dure réalité. Draguer à deux pour ses propres fins ne marchent pas à tout les coups. Nous avons laissé le feeling en décider autrement et ceci en fonction des affinité que nous avions avec certains membres de ce groupe formé depuis peu.
Et le numéro dans tout cela me diriez vous, et bien pour tout vous dire nous n'étions pas deux dragueurs dans ce groupe mais bien 3. Car un concurrent était tapis dans l'ombre de la nuit. Vous vous souvenez, je vous ai dit qu'il y avait un groupe de 2 garçons qui avait fusionnait.
Et bien c'était l'un d'entre eux. Je suis sûr qu'il avait remarqué notre jeu depuis longtemps puisqu'il revenait presque toujours à la charge et nous l'avons compris assez vite.
C'est pour cela que pour éviter d'étouffer une conversation qui avait bien commencée nous avons joué la carte du feeling.


Voilà pour cette soirée et j'en passe des bonnes et des meilleurs. La conclusion finale que nous avons eu communément avec mon cousin est la suivante :
Pour une soirée "rien de prévu" nous avons trouver non pas quelque chose à faire mais bien des choses à faire. Intégré de droite à gauche nous avons pu, mais des râteaux nous avons bouffé, de cette soirée bien des choses nous avons vu, mais tout ceci avec une certaine fierté.
Je termine sur cette phrase trouvé par vôtre humble serviteur : "passer du temps pour passer le temps".

Re: MOAI

Posté : 27.05.12
par Olfff
Hello,

Tous mes encouragements pour ton carnet naissant.

L'émulation de groupe c'est tres bien mais essaye de ne pas être trop dependant de la présence de ton pote pour aborder et créer des interactions, autonomy is key.

Essaye d'aérer un peu plus tes rapport, ils en seront plus digestes et agréables a lire :)

Au plaisir de lire la suite.

Re: MOAI

Posté : 28.05.12
par funkyseal
Merci beaucoup de m'accueillir ainsi et surtout pour les conseils Olfff :)
Petite couleur, plan de cours et conclusion seront désormais mes amis pour rendre la lecture plus agréable. Nous sommes deux à attendre avec impatience la suite ;)
Au plaisir :)