Les dents.

Note : 0

le 05.06.2012 par LittleBoy

5 réponses / Dernière par FK le 06.06.2012, 00h08

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour a tous ,
Voila le problème..
Mes deux dents de devant sur la machoire supérieure commencent a vouloir se chevaucher. Je dis bien commencent.. Ca a empiré en deux semaines , on sent vraiment l'aspérité quand on veut passer d'une dent a l'autre du bout du doigt.
Mais également les deux du bas.. Moins prononcé mais existant également !

Que faire ?

Si quelqu'un a des notions ou du vécu , pourrait il me conseiller sur la démarche a adopter ?

Porter un appareil pour une certaine durée ?
Une gouttière , moins d'effet mais a ne porter que pendant la nuit ?

Je ne sais pas quoi faire et pour être franc , le fait de ne plus pouvoir sourire dans les mois a venir m'ennuie fortement vu que j'ai repris confiance en moi depuis seulement quelques mois..

Merci.

L.B
Je parie que tu ne t'es pas fait enlever les dents de sagesse ?
Si j'ai raison, ce sont tes dents de sagesse, qui en sortant des os de ta mâchoire, poussent sur les dents déjà en place et font bouger tout ce petit monde

(la raison du problème : nos mâchoires sont de plus en plus petites, du coup y'a pas assez de place pour toutes nos dents, et elles se retrouvent trop serrées, du coup, chacune essaie de s'incruster, et quand les dents de sagesse - qui sont un vestige évolutionnaire - arrivent, elles foutent le bordel chez ceux qui ont une mâchoire "moderne").

La solution (la seule à ma connaissance), c'est d'aller chez le chirurgien dentiste super vite pour qu'il te les enlève avant qu'elles ne foutent en l'air ton sourire. Oublie les légendes comme quoi ça ferait super mal etc, avec les anesthésiants et les antidouleurs, t'auras pas spécialement mal.

Et vaut mieux ça qu'un sourire à la Beetlejuice.
Mal ou quoi je m'en fous , limite les joues d'hamster , m'en fiche également.!
Je les ferais enlever de toute façon , non ce qui m'embête ça serait de me voir obligé de porter un appareil dentaire , même pour 6 mois..

Que veux dire "super vite" pour toi ? Car je viens de demander a mon paternel de prendre rendez vous et il m'a dit que ca serait dans le mois. Me tromperais-je totalement en pensant que d'ici un mois ce sera totalement foutu ?

Et dernière question , si tu peux y répondre.. En y allant relativement rapidement , les dégats peuvent être assez minimes pour se régler naturellement ?
Par exemple un re-décalage des dents mal placées vers leurs emplacements initiaux.

L.B
Ben tes dents poussent vite; et plus elles poussent, plus elles peuvent te foutre ton smile en l'air. Mais de toutes façons oui, dans plein de villes c'est compliqué de prendre un rdv chez un dentiste, les délais d'attente sont longs.
Donc j'ai raison d'avoir peur.
J'ai d'urgence demandé au daddy de prendre rdv avec son dentiste , qui est très bon mais également très demandé.
Dans le mois soi disant.. Bref. Je remarque chaque jour un écart de plus en plus important. (Oui , je suis hypocondriaque , et légèrement parano' sur les bords , donc je me scrute tous les jours :mrgreen: , pas de la coquetterie , mais de l'attention.)

Un sourire déja a la base pas super remarqué , qui commençait a s'améliorer et qui va de nouveau se détériorer , rapidement qui plus est.!

Et de la va donc découler des problèmes psychologiques si appareil dentaire est de mise. Youpi trop cool.

Wait & see comme on dit. L'attente va être frustrante !
Stresse pas trop non plus hein :)
Vraiment au pire, tu prends les pages jaunes et tu fais le tour de tous les chirurgiens dentistes de ton patelin, y'en a bien un qui pourra te prendre avant les autres.
Répondre