4 mois ensemble et elle me voit comme un ami

Note : 1

le 24.06.2012 par narcisse

8 réponses / Dernière par kero le 13.07.2012, 20h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voilà ça fait 4 mois qu'on était ensemble, on se voyait maximum 1 fois par semaine (elle venait dormir chez moi). Cette fille a connu de nombreux plans culs mais n'est jamais tombé amoureuse et j'étais son 1er vrai copain.

Moi j'suis en demi OI sur elle (elle n'en sait rien). Ces derniers temps on s'est moins vu. Moi je lui ait dit que ça me saoulait et que je voulais arreter du coup (en croyant qu'elle essairait de revenir). ELle a dit qu'elle était d'accord.

Ensuite hier je l'appelle, elle me dit qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut, qu'elle voulait faire un test : ne plus qu'on se voit pendant 1 mois et voir si je lui manque. Elle dit que des fois elle s'ennuyait avec moi (on se voyait presque que dans un lit) , elle préfère voir son frère que moi, que au fur et à mesure de la relation c'était plus devenu une relation "amis" (apparemment ça se passait comme ça avec ses plans culs aussi). Apparemment elle a pas ressenti ce "truc" entre nous (ça peut s'expliquer par le fait qu'au début le sexe était pourri mais c'est devenu de mieux en mieux avec le temps) elle était d'accord.

Elle arretait pas de me dire "je sais pas ce que j'veux" au téléphone, puis "j'aimerais que ça soit plus spontané, genre si on veut se voir on se voit" et aussi "elle veut savoir si ça sert à quelquechose de se revoir, si ça mène à quelquechose"
A la fin j'ai abrégé la conversation, énervé, "ok bye alors"

Puis je lui envoie un SMS : "attends bipe moi quand t'as fini de manger, j'ai un truc à te dire"
Elle me bipe quand elle a fini. Je rappelle pas. Elle m'envoit un SMS 30 minutes après pour me souhaiter bonne nuit et elle espère que je passe une bonne soirée, je lui avais dit que j'allais voir des potes.
Puis j'me suis dit, pourquoi pas faire un Freeze Out, ça peut peut etre la rendre dingue ce SMS ? Puisque moi c'est le fait qu'elle m'ait flaker qui m'est rendu obsédé.
Ma conclusion :
Bon ce que je pense, c'est que au début y avait bcp de l'attract, c'est devenu routinier, j'ai fait comme ces ex plans culs (j'aurais du la voir en dehors du lit). Je pense également que j'étais trop présent ; en gros j'arrive pas à faire qu'elle me manque, alors devrais je etre moins disponible ? Mais si il y a pas assez d'attract, est ce vraiment utile ?
J'ai deux options :

- Y a encore une chance, je la revois et j'essaie de mettre un max d'attract (limite je deviens un jerk, y a peut etre que ça qui marchera)
- J'essaye de l'oublier (sachant que si je la revois et que ça marche pas, ça rouvrira encore plus la plaie du OI)

Le dilemme, c'est : Attract ou bien j'me rends indisponible ? Ou alors d'abord attract puis indisponible
ça a l'air un peu tard pour rattraper le coup, son truc à te dire c'est peut-être qu'elle arrête.

Enfin si c'est pas le cas tu peux peut-être bouger avec elle, la faire sortir avant de vous coller au lit tous les deux.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non le truc à dire c'est mon SMS ! Et je comptais jouer là dessus justement.
C'est marrant, tu sais où t'as faux et tu ne fais rien. Je ne suis pas sûr que le freeze-out soit la meilleure option dans ce cas-là. Pareil pour la jerkitude surtout si ce n'est pas dans ta personnalité.
Comme tu le dis, tu reproduis le même schéma que les autres. Elle a certainement l'impression d'être seulement un trou où tu viens te soulager. Et naturellement, il y a énormément de chances qu'elle attende beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'une relation amoureuse si tel est le cas.

La relation de couple, c'est aussi alterner la routine avec le spontané. Ne t'arrive t-il pas de faire des trucs un peu ouf sur un coup de tête? De temps en temps, ça m'arrive de prendre ma copine par la main, de ne rien lui expliquer et puis de faire comme si on allait sauver le monde tous les deux ou bien le redécouvrir... ça peut être une ballade en bord de plage avec un temps pourri, une excursion dans le quartier louche en commentant les façades et ce qui pourrait se cacher derrière, etc. Je peux te dire que cette part de mystère leur plaît. En plus, elle est en sécurité avec moi. Tu joues pas mal sur les côtés leader, sécurité, émotionnel, spontanéité, découverte, etc.
Parfois la vie est lourde (boulot, métro, dodo) et rien de tel que de s'amuser avec pas grand chose. Si au bout de 4 mois (ce qui est relativement très court), elle se lasse, c'est qu'il y a un problème de ton côté mais aussi de son côté. De toute façon, elle te verbalise tout. Tu la vois peu mais il faut que chaque fois que ça soit spécial. Ca ne veut pas dire offrir des fleurs, aller au resto, etc. C'est plutôt que tu t'intéresses à elle (à son cul mais encore...), que tu communiques (pas seulement sur les positions sexuelles que tu veux expérimenter ou ce qu'elle a prévu de te cuisiner comme petit plat,...).
Je relate un peu mon expérience car j'ai eu un peu le même problème que toi il y a plusieurs années et je ne comprenais pas ce qu'il se passait jusqu'à ce que je comprenne.

Je pense que tu gagnerais à entreprendre des choses simples et efficaces mais sexuées s'il y a encore moyen avec elle. Sinon, médite sur ça pour tes prochaines relations.

Car le:
narcisse a écrit :Elle dit que des fois elle s'ennuyait avec moi (on se voyait presque que dans un lit) , elle préfère voir son frère que moi
C'est juste mortel ce qu'elle te dit :| (c'est limite une insulte)
Bon pour le coup du frère, elle a une relation TRES fusionnel avec lui, sans lui elle "n'est plus équilibrée", elle a besoin de lui, il est rarement là et donc quand elle a le choix entre lui et moi elle m'a dit qu'elle choisit son frère.
Je pense que tu gagnerais à entreprendre des choses simples et efficaces mais sexuées s'il y a encore moyen avec elle
Tu aurais des exemples ?

Sinon tu as tout à fait raison pour les trucs fous, le pire c'est qu'on faisait ça au tout début (3 ou 4 premiers dates), et c'est ça qui l'a probablement séduite : par exemple on s'amusait à toucher les culs des passants, on faisait coucou aux touristes, on faisait des trucs hmm sexuels dans les églises :D

Sinon niveau communication, on parlait BEAUCOUP, j'écoutais bcp, elle me racontait des trucs très personnels. Je me demandais plutot si le fait de trop l'avoir écouté n'avait pa pu m'entrainer en FZ (outre le fait d'etre routinier)
narcisse a écrit :Tu aurais des exemples ?
Relis mon poste. Je te cite deux exemples qui me sont passés par la tête. Mais il y en a pleins d'autres inimaginables.

narcisse a écrit :Sinon tu as tout à fait raison pour les trucs fous, le pire c'est qu'on faisait ça au tout début (3 ou 4 premiers dates), et c'est ça qui l'a probablement séduite : par exemple on s'amusait à toucher les culs des passants, on faisait coucou aux touristes, on faisait des trucs hmm sexuels dans les églises :D
Bah ouais, tu connais la recette et dès que tu as senti qu'elle mangeait dans le creux de ta main, tu as décidé de ne plus t'en servir (ou du moins, tu as oublié de t'en servir).
Tu sais quoi faire.

narcisse a écrit :Sinon niveau communication, on parlait BEAUCOUP, j'écoutais bcp, elle me racontait des trucs très personnels. Je me demandais plutot si le fait de trop l'avoir écouté n'avait pa pu m'entrainer en FZ (outre le fait d'etre routinier)
C'est un mix de tout.
Tu ne peux pas toujours parler/écouter sinon tu passes pour le confident.
Tu ne peux pas toujours que la baiser sinon tu passes plus en mode FF.
Tu ne peux pas toujours que lui offrir des trucs chers sinon tu passes pour le provider.
Tu ne peux pas toujours la considérer comme ta bonniche pour faire la cuisine, ranger tes affaires, etc.
etc., etc.

Il faut que tu alternes tous ces moments pour tendre vers son boyfriend idéal (fonction de ton ressenti sur ce qu'elle aime bien en priorité).
(mais aussi la faire bouger et pas seulement rester à l'horizontal à baiser ou discuter)
J'te remercie Hydrogene :)

Maintenant il me reste à trouver des trucs fun à faire et miser sur l'attract. J'ai pensé faire les magasins ensemble et je lui dit ce qu'elle s'achète, la doigter dans un lieu insolite... vous auriez pas des idées de jeu par exemple ? Des trucs originaux ?

Sinon je sais qu'elle va rester avec frère pendant 1 semaine à partir d'aujourd'hui. Est ce que je lui propose une aprem pendant la semaine ou j'attends plutot 1 semaine (sachant que ça fait plus de 10 jours qu'on s'est pas vu) ?

Cette liaison qu'elle a avec son frère me prends la tete ...
A la base le couple monogame, dans sa forme traditionnelle, est une structure qui permet aux conjoints de survivre. Par exemple la femme a besoin du mec pour être protégée, pour survivre économiquement aussi; l'homme y trouve l'assurance de rapports sexuels fréquents, réconfort, etc. Mais cette structure permet aussi la reproduction de l'espèce.
Le couple est donc à la base un projet collectif dans l'avenir.
Quel rapport avec ton histoire?
Si le couple est projet dans l'avenir, pour soi, mais aussi pour l’espèce (il permet sa pérennité), il est alors bien plus que simple occasion de s'amuser et de passer du bon temps ensemble. Si bien que sans projet commun, le couple n'a plus de raison d’être...
Le couple étant aussi une contrainte (engagement mutuel, fidélité), s'il n'apporte pas sa contrepartie en tant que projet, il devient plus contraignant qu'autre chose, et une amitié avec rapports sexuels est donc plus avantageuse. Donc la question à se poser devrait être, qu'elle est le projet commun qui concrétise ton couple?
Comme j'ai dit s'il n'y a pas de projet commun, c'est simplement une amitié (avec ou sans sex).
Donc je pense que tu ne pourras pas la récupérer pour le moment, car il n'y a pas de réel projet commun que vous partagez, et elle a donc préféré la relation amicale, moins contraignante pour elle ( et en réalité pour toi aussi).
Je pense que pour garder la LTR il faut au moins lui faire croire qu'on a certains projets communs avec elle autres que passer du bon temps ensembles, même si on continue de gamer à coté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 15.07.12, 12h11 par Blusher
  • [0] Trop dogmatique le 01.08.12, 14h35 par Eival
narcisse a écrit :Moi j'suis en demi OI sur elle (elle n'en sait rien).
Non, t'es amoureux, bordel. Ça s'appelle être "amoureux" et ce n'est pas une maladie. Comprendre ça serait une étape utile si l'idée est de construire une histoire et ne pas vivre ça juste comme un gros combat de boxe.

Après, une fois que les bonnes bases sont posées, ont peut réfléchir à la meilleure manière d'y arriver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.07.12, 00h57 par Olfff
Répondre