Non-player Diary

Note : 4

le 28.06.2012 par Maniac

20 réponses / Dernière par Maniac le 18.09.2012, 07h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hello tout le monde,

Je viens de lire le journal de Sophie, et je me suis dit comme beaucoup qu'un journal différent sur un point était vraiment très agréable.
Du coup, j'ai sauté sur l'occasion de créer le mien. Je ne suis pas une fille certes, et mon apport sera surement moindre, mais j'ai la particularité de ne pas être un player. Alors je suis quoi?

Je suis un jeune mec plutôt extraverti, qui aime à penser qu'il est drôle et intéressant, mais qui est peut être un peu socialement handicapé. Quand j'intègre un groupe, y'a pas mal de chances qu'une personne ou plus ne m'aime pas. Je vais faire une blague sur les handicapés devant un set d'inconnus, parce que je la trouve bonne et que je me dis que toute personne avec de l'humour la trouvera drôle. Je suis pourtant conscient que si je l'avais emmené différemment, ça aurait pu faire rire tout le monde. Mais je sais pas faire, alors je reste le mec "Qu'on aime ou qu'on déteste", pour citer une phrase qui veut rien dire mais que les gens aiment bien sortir.

Je suis malgré tout dans une zone de confort suffisante pour avoir certes envie de changer, mais sans me faire trop violence. Parce que j'ai des amis, une famille, je chope de temps en temps et voilà. Mais j'ai quand même envie de m'améliorer et j'utilise du coup la superbe méthode du "je vais changer d'attitude à force de lire des gens qui ont une bonne attitude et qui m'en empreigne." (Pas forcément bonne, oui je sais). Je vais aussi normalement faire le bootcamp de Blusher, histoire de "really get to it", sans trop trop combattre mes peurs.

Du coup voilà. Je sais que je rentre pas vraiment dans la norme FTSienne à cause de mon attitude de branleur, et je me doute que vous allez me dire que je fais de la merde et que je ferais mieux de m'acheter des couilles. Mais je confesse ces défauts histoire qu'on n'en parle plus. Je suis pas vraiment un player comme je l'ai dit, et si un jour je dois le devenir, ce sera grâce à mes méthodes d'idiots. :challengeaccepted:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 07.07.12, 17h32 par Fwi Man
L'impro, 3 inconnues et surement une question de dalle.

Tout d'abord, il faut poser le contexte. Je fais de l'impro depuis le début de l'année et l'histoire qui suit va pouvoir dévelloper les rapports que j'entretiens avec les autres dans ce groupe.
Y'a des gens de l'impro et moi, pour une soirée entre improvisateurs chez un des mecs, c'est cool.
En fin de soirée, y'a plus que Sandy, Cendrillon, LSE, Natural, AFC et moi.

Sandy c'est une fille un peu enrobée avec qui je partage souvent les pauses clopes. Exhubérante, très provocante, du genre je porte des vêtements moulants alors que je devrais peut être pas. On parle souvent d'elle, de ses mecs, de nos façons de voir les choses et ça se passe pas trop mal. Elle me répète archi souvent qu'elle pense comme moi, et qu'elle c'est pareil, même quand ça semble ne pas être le cas.
Cendrillon est super joueuse. On a pas mal joué au jeu du "tu me plais/je te plais/ ou peut être pas", super plaisant. Mais c'est grillé parce que je me suis autoproclamé instable, pas pour le couple, et qu'elle a du avoir trop de déception. Du coup maintenant sa frame c'est "je veux sortir avec un mec et il se passe rien si je sors pas avec lui".
LSE est super agréable. Elle t'insulte si tu vas pas lui chercher un verre, elle te dit que t'es con si tu dis pas ce qu'elle veut que tu dises, et faut pas s'amuser à lui balancer un Neg. A sa décharge elle devait se marier avec son mec, quand elle a appris qu'il la trompait et a annulé le mariage. Du coup c'est un amour.

AFC et natural sont tous les deux les stéréotypes de leurs pseudonyme.

A cause de Cendrillon qui me relance sur mes relations avec les femmes, on en vient à parler des couples.
Mon avis : Chercher à se mettre en couple c'est bidon. Ca nous force à nous mettre avec des gens qui nous plaisent pas tant que ça, juste parce qu'ils cherchent la même chose. Du coup ca fait une relaiton pourrie et ca tient pas.
Leurs réponses : Super hostile. Cendrillon et LSE c'est normal qu'elles soient pas d'accords, mais là elles sont vraiment hostiles avec moi. Alors que Cendrillon est censée ne jamais s'énerver. Sandy est super hostile aussi alors qu'elle m'avait déjà dit être d'accord avec moi sur ce point. J'essaie de la prendre a parti pour qu'elle défende un peu mon point de vue, et elle m'envoie chier de façon super hostile aussi.
AFC est pas hostile mais dit qu'il comprends pas que je puisse penser ça et le mépris contagieux des trois filles arrivent un peu sur lui.
Natural est un natural, et il prends pas parti.

Bon, je capte pas ce qu'il se passe, et du coup je dis au revoir à tout le monde, sans lacher un ta gueule à LSE qui finit par vraiment me souler.

Le lendemain, billard avec tous les gens de l'impro. J'arrive à la bourre et je me moque gentiment de Sandy qui vient de faire un coup particulièrement mauvais. Résultat : Super agressive elle vient me dire de faire mieux, qu'elle veut plus jouer. Je capte pas trop sa réaction et je m'excuse, que je voulais juste rire, qu'elle continue. Elle prends la queue et se barre de l'autre coté.

Moi : WTF?
Pote qui était pas là hier : Ben apparemment, tu l'as traité de sale pute hier et elle t'en veut.
Moi : WTF?
Pote : A la soirée hier, tu l'as traité de sale pute, elle nous a raconté ça tout à l'heure.
Moi : WTF!

Je me rappelle plus vraiment, mais selon les personnes encore là à ce moment là, j'aurais fait une blague du genre "Ouaip mais bon, forcément quand on s'habille comme une pute ben blabla", ciblée sur elle. Bon je suis pas spécialement fier mais j'étais bourré et c'était surement "taquin". Elle l'a pas pris comme ça et j'aurais pu m'excuser si je l'avais senti sur le moment, mais là, je me dis que j'ai pas vraiment envie de m'excuser à une drama queen qui attends pas 24h pour me faire une réputation de merde à cause d'une blague sans intentions méchantes.
Du coup depuis ce jour, je me suis mis un peu en retrait, je parle plus à Sandy, quasi plus à LSE, et je senns un peu d'hostilité de la part de la plupart des filles du groupe.

Bon, donc hier, barbecue avec des gens de l'impro Tout ça pour dire que si je tripe bien avec les mecs, pas mal de défense de la part des filles, et j'ai pas un social proof super élevé lorsqu'arrive plus tard dans la soirée des potes de l'hote. Mais je reste à l'aise quand même.

J'étais pas mal bourré et je vais pas raconter la soirée parce que c'est pas le plus intéressant à mon sens, mais en gros, y'avait 4 filles et j'ai pas mal discuté avec 3. 2 que je pense célibataire et une en couple avec son mec à coté.

Le constat : Je pense avoir été plutôt rigolo, plutôt intéressant et cool avec les 3, j'ai été "cocky and funny" etc. Pourtant, sans l'ombre d'un doute, je pense que celle qui m'appréciait le plus à la fin de la soirée est celle qui était en couple. Et en me remémorant la soirée, je me dis que si j'ai été plutôt cool avec toutes, je pense que j'ai pas pu du tout intéresser les 2 célibataires, parce qu'on aurait dit que j'avais faim.

Hors, avais-je faim? Ben pas tant que ça. Je voulais les séduire parce que je les trouvais convenable et j'ai essayé, mais après j'étais pas en manque de sexe, je suis même pas vraiment en manque de personne à qui je plais. Et pourtant je pense qu'elles ont compris que je voulais les séduire et ce sont du coup mis dans une position de supériorité.

Et ça, ben ça me fait chier. Parce que je comprends pas comment évoluer!
"s'habiller comme une pute"
Là tu mérites juste une baffe. Tout simplement.

Bon après tu été bourré, ça ne t'excuse pas mais il faudrait que tu reconnaisses tes tords aussi... va t'excuser, probablement que ça ne servira à rien, mais au moins tu l'as fait.
  • [0] Du calme le 07.07.12, 19h05 par minamimoto
A la lecture de ton premier message j'ai envie de te dire que t'es comme tout le monde, hein. :P
Quand on est intéressant ça se voit, y a pas besoin d'affirmer à tout le monde "je suis différent des autres", "je suis un rebel de la société".
Je trouve ton journal bien mais pas plus décalé qu'un autre, le point de vue n'est pas différent de celui d'un "player" (tu games tes connaissances et tu vas en soirée, comme tout le monde quoi).
@Francwa : C'était une blague hein. De merde, peut être, mais une blague quand même. Si j'avais dit "En même temps quand on s'habille comme ..." et que j'avais pas fini ma phrase, ca restait la même blague et c'était moins choquant. Après, comme je disais, le but d'une blague est pas de blesser quelqu'un et je me serai excusé sans aucun soucis si j'avais pu me douter sur le moment que je l'avais blessé. Parce que pour moi, c'était bon enfant. Sauf qu'on est des grands enfants.
Maintenant, m'excuser 2 mois plus tard pour cette blague alors que je méprise la façon dont elle a géré l'histoire, je me demande si c'est bien bénéfique. Mais c'est un vrai je sais pas, tu me fais presque hésiter à lui envoyer un message disant que je m'excuse 2 mois plus tard si ellle l'a mal pris, mais bien recontextualiser derrière en précisant que ca n'arrangera pas les rapports entre nous, parce que j'en ai pas envie.

@Syd : Ok tu peux le voir comme ça. Maintenant ce que je voulais dire c'est que je ferai pas de SPU, je vais pas être dans la position de quelqu'un qui change radicalement son comportement vis à vis des gens et commenter les résultats ici. Je vais surement plus analyser ce que je fais de mal, ce que j'aurais pu faire si j'étais un player, plutôt que d'essayer à taton de le faire dans le but de choper.
Je suis décidément pas un player

Un pote à ma mère travaille au muséum et a une nouvelle stagiaire, dont il m'avait parlé avec le sourire pour enchainer par "on se fera un resto ce week end". Bon, je trouve l'attention sympa mais je suis pas sur qu'un resto avec ma mère et lui soit le meilleur moyen d'apparaître cool, du coup je dis "ouioui" et je m'en fiche un peu.

Et là, c'est aujourd'hui. Comme j'ai dit, j'y vais déjà parce que les restos c'est cool, qu'il est sympa et que ça va être cool, mais l'histoire de la fille ne m'obsède pas même si ça éveille un petit peu mon intérêt.

On y est. Y'a ma mère et deux potes à elle, Ce mec qui travaille au muséum, la fille et moi. Et je dois avouer que la fille est quand même plutôt très jolie.

Du coup, vu l'ambiance, il me semble que le meilleur plan de jeu soit du fluff à foison et pas qu'avec elle (on est au resto à midi quoi..), avec de temps en temps quelques temps ou on parle que tous les deux, et là C&F.

C'est plus ou moins ce qu'il se passe, sauf que le C&F reste superficiel. Y'en a un peu, mais on se chamaille pas, c'est plus du genre "Ouaip bon ok, tu me mens quoi" quand elle se reprends un peu, ou d'autres petites piques, auxquelles elles rigolent. Les autres me parlent pas mal de mes centres d'intérêts, ma vie de glandeur, si je joue toujours au poker si je fais toujours de l'impro etc etc, ca me DHV et LHV selon, mais je m'en tire plutôt bien.
On découvre qu'on a des potes en commun avec la fille, que je connais par l'impro. Ces deux gars qui manquent pas de dire du bien de moi donc c'est cool pour du moyen terme.

Au moment ou tout le monde va partir, on est dehors et y'a elle, l'entremetteur et moi. Small talk comme d'hab, et là, discussion intérieure dans ma tête :
Moi : Bon, on a des potes en commun, on a pas mal parlé, jpeux facilement prendre son numéro pour [random raison dont on a parlé]
Moi : Oui mais bon, un numéro pour un numéro je m'en fous, faut le prendre avec une proposition de prendre un verre, sinon ça sert à rien.
Moi : Oui mais là, c'est plus chaud, elle peut sortir un shit test pour me dire que non, et si j'ai pas la bonne répartie amusante, je prends un rateau devant le pote à ma mère.
Moi : En même temps, c'est ce qu'il faudrait faire. Je sais que c'est ce qu'il faudrait faire. Ca montre que j'ai des couilles et au pire ça la flattera, donc ca va pas être un rateau sévère
Puis, un vrai au revoir :
Elle : Bon ben ciao, on aura l'occasion de se revoir, jviendrais mater un match d'impro.
Moi : Yes, pas de problème. Et si tu viens pas, jte traque sur internet et jte harcèle pour que tu viennes.
Moi à Moi : T'es vraiment une merde, c'est décontracté mais c'était juste le bon moment pour prendre son numéro avec le même ton. T'es une merde.
Moi à moi : Chut.
Et on dit aurevoir aux autres et on se sépare avec le sourire.

Pourquoi ?

J'ai vu que des IoI qui sont sociaux. Elles me trouvent pas chiant, on est au resto, elle est bien éduquée et du coup elle discute avec moi avec plaisir. Pas de IOI démeusuré.
Y'a pas eu de kino du tout.
Ca aurait fait un peu arrangé, il a du lui parler de moi, si je prends son numéro suite à ce truc, je me dis que ca fait un peu "opportuniste". Alors que si ca se passe cool et que je le prends pas mais la revoit par hasard, ce sera plus solide.

Je dis de la merde?

Ouaip je pense. Mais c'est pas grave. :D (Dites moi quand même ce que vous pensez, ca m'intéresse)
Ajout : On des potes en commun et du coup j'ai trouvé son facebook facilement. Mais l'ajouter ou la mailer après ne pas avoir pris son numéro, ca fait dragueur sans couilles non?
Ou au contraire jpeux la jouer plus naturelle : Hey, au fait, j'ai oublié de prendre ton numéro pour prendre un verre à l'occas maintenant que t'es en vacances. Du coup jte laisse le mien, t'as l'ascendant ;)".

Jsais pas.
Te prends pas la tête, tu attends lundi pour l'ajouter sur fb sauf si elle t'a ajouté avant, dans cecas tu attends lundi pour accepté. Et encore je ne suis pas vraiment sûr de cette histoire "d'attendre pour ajouter/accepter FB pour éviter de faire le needy" soit si importante que ça.

Relax mec, ça n'engage rien. C'est pas parceque tu lui demande son numéro ou son FB que tu as l'obligation de lui faire un enfant !
De quoi as-tu peur ? Qu'elle sache que tu la trouve jolie et que tu oses tenter ta chance ? C'est sûr que si elle s'en rends compte, elle va vouloir te tuer. :mrgreen:

Ou alors elle sera flatté et va peut-être acceptée. En tout cas si tu ne fais rien, bah il ne se passe rien.
En fait c'est toujours le même problème de donner l'impression d'avoir faim. J'ai pas faim mais je suis peut être un peu trop franco, du coup je donne souvent cette impression. Et tout le monde ici sait que ca peut bloquer. Du coup j'avoue que je suis moins naturel, parce que je sais qu'en l'étant je renvoie une image de moi trompeuse.

Après, le deuxième point, c'est que même si je fais rien, je la reverrais. Toulouse c'est pas si grand, on connait des gens en communs, elle connait le bar ou je fais de l'impro, apriori je la recroiserai. Et si j'ai une bonne image un peu détaché et cool quand je la revois, ca simplifie grave.
Alors moi, clairement, si je m'étais écouté j'aurais déjà envoyé un message facebook (2h après). Mais vu que j'ai constaté que y'avait un problème dans mon approche, je me mets à douter : Est ce que ca fait pas le mec qui la touve pas mal mais qui a pas eu les couilles de prendre son numéro (Ce qui est d'ailleurs la vérité). Ca la mets carrément dans une frame ou je suis sympa mais ou elle peut choisir de ce qu'elle veut. Et c'est du pile ou face.

Non?
Arrête de te prendre la tête, tu prends ça trop à cœur et tu te poses trop de questions.
  • [0] ??? le 29.06.12, 23h23 par Maniac
Répondre