Je me dit que le voyage pourrais me vider la tête , partir travailler à l'étranger , londre , canada ...
alors si quelqu'un à déjà pas mal de temps voyager , j'aimerais bien avoir des conseilles

T'as un tas d'autres possibilités comme bosser dans des pays qui te plaisent plus comme ceux d'Asie (que je ne connais pas) ou Amérique du Sud par exemple. A voir aussi en fonction de tes aptitudes.-Juillet-août: Cueillette des fraises en Scanie dans le sud de la Suède (Prends une tente et sac de couchage)
-Septembre: Vendanges dans le sud de la France (J'ai fait ça en 1997 et ça a été une super expérience).
-Octobre-Novembre: Serveur dans un bar (pub irlandais? T'as souvent pas mal d'étrangers et t'amélioreras ton Anglais) du pays et de la ville de ton choix.
-Décembre-février: Travail dans une ferme en Nouvelle-Zélande (logé, nourris en contre-partie et tu reçois un peu d'argent de poche) ou bien encore en Australie dans une ferme (il fera un plus chaud et tu pourras plus facilement t'essayer au Surf ;) )
-Mars-Juin: Canada (regarde la liste des emplois où la demande est forte pour avoir plus de chances de trouver un job).
-Juin-Août: bénévolat dans l'humanitaire en Amérique du Sud ou en Afrique.
De rien!Cutkiller a écrit :merci pour l'idée ;)
Oui, moi aussi je l'étais à ton âge (pourtant avec 10 ans (3h par semaine) d'Anglais au collège et au lycée derrière) jusqu'à ce que je me décide de partir à l'étranger.Cutkiller a écrit :mais je suis très nul en anglais :/ , j'essayerais de le travailler pour un peut m'en sortir avant
A toi de voir ce que tu veux.Cutkiller a écrit :mais j'ai un parent assez stricte et j'ai 20 ans , je sais qu'il et pas trop tard et que normalement on m'acceptera dans un lycée
Et...???Cutkiller a écrit :je viens pas d'une famille riche mais j'en demande pas beaucoup non plus , après il et dur de savoir quel et la meilleur solution...
Je comprends pour les séquelles. Mais quand je lis dans l'autre topic que tu ne te mets pas à bosser un minimum sérieusement pour le bac et que tu te laisses trop aller,... C'est normal que tu en sois là, non?Cutkiller a écrit :Je sais mais j'ai souvent était rabaisser étant petit par mon père et il reste toujours des séquelles de peur , j'ai réussi à avancer bien plus qu'avant mais le fait de louper le bac , sa me dit que finalement j'ai grave fait de la merde... j'ai trop était influençable je crois que sa ma surtout détruit sa aussi , maintenant comment je pourrais redoubler si je vie chez mes parent et qu'il ne son pas d'accord ? il et la le problème...
Je pense que c'est rédhibitoire en effet si tu veux arriver à un certain niveau de fonction plus tard. Je n'arrive pas à concevoir que les profs du bac ou de fac corrigent des copies avec de telles fautes énormes de Français. Il ne doit plus trop leur rester de cheveux sur leurs crânes après coup.Cutkiller a écrit :pendant les vacances que j'ai pour l'instant je compte réviser à fond les règles de grammaire , pourtant je suis un bonne orateur , à force de lire , j'ai gagner une sacré force en argumentation et rhétorique , mais l'orthographe et aussi important je m'en rend compte , car souvent on et sujet sur sa par rapport à l’intelligence on jugera souvent une personne sur les fautes.
Euh... Pourquoi t'écris au conditionnel? Si t'as envie et que t'as la possibilité, tu fais. Rien de pire que de faire un truc qui ne te plaira pas. CAR SI TU AIMES CE QUE TU FAIS, ALORS TU REUSSIRAS!Cutkiller a écrit :Moi j'aurais voulus faire une fac de sociologie même si tout le monde dit qu'il n'ya pas beaucoup de déboucher