Voyage

Note : 2

le 07.07.2012 par Champloo

12 réponses / Dernière par Constant99 le 09.01.2013, 11h32

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Bonjour , j'ai louper mon bac comme un nul qui à très peut travailler... j'assume mais bon après des coup dur comme sa on sais pas vraiment quoi faire , comment s'en sortir et pas être exploiter comme une merde....

Je me dit que le voyage pourrais me vider la tête , partir travailler à l'étranger , londre , canada ...

alors si quelqu'un à déjà pas mal de temps voyager , j'aimerais bien avoir des conseilles :)
Salut!

T'inquiète. Y a pas mort d'homme. J'ai moi-même passé 2 fois le bac (une fois échoué au rattrapage et une fois réussi au rattrapage. Les cours du lycée m'ennuyaient et je savais depuis longtemps quel métier je voulais exercer. Une fois dans le supérieur, j'ai déroulé avec plaisir).

Essaye quand même de le repasser. Ces dernières années, j'ai rencontré des personnes (la trentaine) qui regrettaient de ne pas avoir eu/passé le bac et faisaient des cours du soir (à côté de leur job de serveur par exemple) pour l'avoir et pour pouvoir entrer à la fac afin d'accéder à des études pour faire un métier intéressant.

Avec le recul, je crois que je me serais offert une année à voyager après mon bac comme ces 2 jeunes Allemands que j'ai rencontré récemment et qui faisaient un tour du monde en bossant avant d'entrer à la fac.

Avec le recul, je me serais fait un trip comme suit:
-Juillet-août: Cueillette des fraises en Scanie dans le sud de la Suède (Prends une tente et sac de couchage)
-Septembre: Vendanges dans le sud de la France (J'ai fait ça en 1997 et ça a été une super expérience).
-Octobre-Novembre: Serveur dans un bar (pub irlandais? T'as souvent pas mal d'étrangers et t'amélioreras ton Anglais) du pays et de la ville de ton choix.
-Décembre-février: Travail dans une ferme en Nouvelle-Zélande (logé, nourris en contre-partie et tu reçois un peu d'argent de poche) ou bien encore en Australie dans une ferme (il fera un plus chaud et tu pourras plus facilement t'essayer au Surf ;) )
-Mars-Juin: Canada (regarde la liste des emplois où la demande est forte pour avoir plus de chances de trouver un job).
-Juin-Août: bénévolat dans l'humanitaire en Amérique du Sud ou en Afrique.
T'as un tas d'autres possibilités comme bosser dans des pays qui te plaisent plus comme ceux d'Asie (que je ne connais pas) ou Amérique du Sud par exemple. A voir aussi en fonction de tes aptitudes.

Il y a énormément de possibilités. Faut vraiment le vouloir et se bouger maintenant pour préparer les papiers, visas, budget, organiser un peu les choses, etc.

Crois-en mon expérience, c'est vraiment très enrichissant. Tu amélioreras ton Anglais (en tout cas, tu seras obligé de le parler; sans parler d'apprendre d'autres langues), tu rencontreras une multitude de personnes différentes (langues, cultures, mentalités,...), t'auras de super souvenirs, tu auras affaire à des situations parfois extrêmes qui te feront sortir de ta zone de confort, tu auras ton sentiment patriotique qui se développera, tu seras obliger de te débrouiller, d'aller vers les gens (bah, ouais, tu seras seul au début), etc.

Prends juste un sac à dos avec le strict minimum (pour ne pas t'encombrer) suivant ta/tes destinations et tu improviseras sur place. Faudrait déjà que t'es quelques économies de côté (pour les billets d'avion et visas). Sinon bosse les premiers mois du côté de chez toi et mets les sous de côté.
merci pour l'idée ;) , mais je suis très nul en anglais :/ , j'essayerais de le travailler pour un peut m'en sortir avant , mais j'ai un parent assez stricte et j'ai 20 ans , je sais qu'il et pas trop tard et que normalement on m'acceptera dans un lycée , mais d'un côté faut que les parent accepte et la sa deviens compliquer , je viens pas d'une famille riche mais j'en demande pas beaucoup non plus , après il et dur de savoir quel et la meilleur solution...

L'australie et le cannada sa m’intéresserai bien , même pour travailler dans une ferme , mais pour sa il faut que j’apprenne l'anglais ^^ , donc je vais essayer de trouver des sites , lire des petit livre en anglais , et seulement regarder des film en anglais sous titré français.
Cutkiller a écrit :merci pour l'idée ;)
De rien!

Cutkiller a écrit :mais je suis très nul en anglais :/ , j'essayerais de le travailler pour un peut m'en sortir avant
Oui, moi aussi je l'étais à ton âge (pourtant avec 10 ans (3h par semaine) d'Anglais au collège et au lycée derrière) jusqu'à ce que je me décide de partir à l'étranger.
Aujourd'hui, je parle 3 langues couramment dont une que je n'ai pas apprise à l'école mais plutôt en rencontrant du monde et en lisant 2-3 bouquins de grammaire.
Par la même occasion, bosse aussi un peu le Français. :wink:

Cutkiller a écrit :mais j'ai un parent assez stricte et j'ai 20 ans , je sais qu'il et pas trop tard et que normalement on m'acceptera dans un lycée
A toi de voir ce que tu veux.

Cutkiller a écrit :je viens pas d'une famille riche mais j'en demande pas beaucoup non plus , après il et dur de savoir quel et la meilleur solution...
Et...???
Qu'est-ce que viennent faire tes parents là? T'as 20 ans, majeur, c'est ta vie.
T'as pas besoin d'être riche. Au contraire, je pense que moins t'aura d'argent, plus ça sera enrichissant que de faire ce type d'expériences (enfin, si tu le veux). Et puis, il y a pas mal de personnes qui ont réussi sans avoir le bac ou même sans avoir d'argent dans la vie. C'est pas pareil qu'avec les filles: Abats tes croyances limitantes.
Je sais mais j'ai souvent était rabaisser étant petit par mon père et il reste toujours des séquelles de peur , j'ai réussi à avancer bien plus qu'avant mais le fait de louper le bac , sa me dit que finalement j'ai grave fait de la merde... j'ai trop était influençable je crois que sa ma surtout détruit sa aussi , maintenant comment je pourrais redoubler si je vie chez mes parent et qu'il ne son pas d'accord ? il et la le problème...

pendant les vacances que j'ai pour l'instant je compte réviser à fond les règles de grammaire , pourtant je suis un bonne orateur , à force de lire , j'ai gagner une sacré force en argumentation et rhétorique , mais l'orthographe et aussi important je m'en rend compte , car souvent on et sujet sur sa par rapport à l’intelligence on jugera souvent une personne sur les fautes.

Moi j'aurais voulus faire une fac de sociologie même si tout le monde dit qu'il n'ya pas beaucoup de déboucher , je sais que en france sa reste dur mais à l'étranger il y'a parfois des places ,et je m'étais fixer de voyager grâce à la faculté et faire un petit boulot pas trop prenant pour me faire de l'argent de poche , maintenant tu sa tombe à l'eau et sa fait mal.
Cutkiller a écrit :Je sais mais j'ai souvent était rabaisser étant petit par mon père et il reste toujours des séquelles de peur , j'ai réussi à avancer bien plus qu'avant mais le fait de louper le bac , sa me dit que finalement j'ai grave fait de la merde... j'ai trop était influençable je crois que sa ma surtout détruit sa aussi , maintenant comment je pourrais redoubler si je vie chez mes parent et qu'il ne son pas d'accord ? il et la le problème...
Je comprends pour les séquelles. Mais quand je lis dans l'autre topic que tu ne te mets pas à bosser un minimum sérieusement pour le bac et que tu te laisses trop aller,... C'est normal que tu en sois là, non?
Sinon, tu serres les fesses pendant 1 année pour valider ton bac.

Cutkiller a écrit :pendant les vacances que j'ai pour l'instant je compte réviser à fond les règles de grammaire , pourtant je suis un bonne orateur , à force de lire , j'ai gagner une sacré force en argumentation et rhétorique , mais l'orthographe et aussi important je m'en rend compte , car souvent on et sujet sur sa par rapport à l’intelligence on jugera souvent une personne sur les fautes.
Je pense que c'est rédhibitoire en effet si tu veux arriver à un certain niveau de fonction plus tard. Je n'arrive pas à concevoir que les profs du bac ou de fac corrigent des copies avec de telles fautes énormes de Français. Il ne doit plus trop leur rester de cheveux sur leurs crânes après coup. :lol:

Cutkiller a écrit :Moi j'aurais voulus faire une fac de sociologie même si tout le monde dit qu'il n'ya pas beaucoup de déboucher
Euh... Pourquoi t'écris au conditionnel? Si t'as envie et que t'as la possibilité, tu fais. Rien de pire que de faire un truc qui ne te plaira pas. CAR SI TU AIMES CE QUE TU FAIS, ALORS TU REUSSIRAS!
Et puis avec un diplôme de sociologie, tu peux être chercheur, être dans les RH d'une boîte, prof d'université, etc.
J'ai par exemple un pote qui a fait sociologie et qui bosse dans un cabinet de conseil, leader mondial. C'est à toi après de savoir comment tu te vends, qu'est-ce que tu veux obtenir dans la vie, etc.
C'est comme avec les filles. T'as la chance d'avoir découvert FTS assez jeune et tu devrais normalement savoir que tout t'est possible.
Je le sais bien , mais même si tout et possible certaine chose bloque , bien sure j'assume irrésponsabilité mais pendant les 2 ans d'année de cours ou j'ai rien foutu , je suis pas rester à la maison non plus , j'ai appris plus des choses que sur un banc d'école , mais je prend conscience qu'il me faut tout de même le bac... , alors je pense justement si mais parent me laisse redoubler car j'ai des parents plus ou moins hors norme et je pèse mes mots ^^ , installer un équilibre plus sein qui serais " sport/cours/séduction " plus de cigarette sa me soule niveau argent et plus de joint... sa sera facile , mais la cigarette sa reste un peut plus dur ^^

Bref je verrais les options qui s'offre à moi , sinon je compte voyager , et travailler mon anglais et l'orthographe en français.
Crois-moi, ce n'est pas du tout au lycée que tu apprends bien une langue; Etant moi-même au Mexique en échange, l'espagnol, je pensais bien le parler avec les cours mais finalement pas tant que ça.. Ahah.. J'comprenais que dalle au début et en deux mois, j'ai pu parler courrament, quelques amis ne sont parti de rien et sont maintenant casi-bilingue, une langue, ça se pratique et rien ne vaut mieux que l'étranger. ;)

Crois-moi quand tu comprends les blagues ou des choses mieux que certains natifs du pays, tu te sens comme ça:

:fuckyeah:
Pour ce qui est du voyage :
WWOOF : un système qui te permet de travailler dans une ferme "bio", tu n'es pas payé mais tu es logé, nourri, blanchi. Je te passe le site en français mais tu dois t'inscrire sur le site du pays où tu souhaites aller : http://www.wwoof.fr/
Itinéraire International : une association qui t'aidera à mettre en place ton projet de voyage ; je suis allé les voir pour le mien, ils m'ont énormément aidé. http://www.itineraire-international.org/

Canada/Australie c'est bien mais c'est très difficile d'y aller, et cher. Pars au Royaume-Uni, c'est plus facile d'accès. Pour toi qui n'est jamais parti seul en voyage et qui en plus parle mal anglais, c'est mieux je pense.

Passe ton bac, bosse pour avoir de l'argent de côté : avec 500 euros, tu pars deux mois facilement avec le WWOOF.
Franchement le WWOOF je suis vraiment pas fan du tout.
J'en ai croisé quelques exploitations par hasard sur les routes, peut-être 7/8 en tout, et c'est moralement très, très douteux.

Les fermes concernées exploitent de la main d'œuvre pratiquement gratuite (les wwoofers) pour faire de la concurrence déloyale (aux fermiers locaux qui, eux, doivent payer leurs employés) en augmentant le chomage (à chaque wwoofer c'est un local qui n'est pas employé).

Je trouve ça malsain. D'autant plus malsain que généralement les proprios de ces fermes sont des étrangers (tous sauf 1 sur ceux que j'ai croisés).

Sinon tu peux aussi travailler dans une ferme normale. C'est la même chose mais tu engraisses pas un profiteur. En plus, t'es payé et t'as une couverture en cas d'accident. Enfin, c'est toi qui voit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 09.01.13, 11h26 par Constant99
Répondre