Dégradation brutale d'une LTR

Note : 4

le 12.07.2012 par Take

25 réponses / Dernière par Reborn le 24.12.2012, 15h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
EDIT: Peut-être à déplacer dans "SOS Love" ? :?

Il y a quelques mois, je m'étais exprimé sur le forum pour glaner des informations quant à la séduction d'une camarade de classe, alors que je suis en prépa commerciale.
Les informations et les conseils trouvés ici m'ont aidé, même si le game n'a pas abouti avec elle :D

Depuis plus de 5 mois, je suis en couple avec fille rencontrée en boîte, du même âge que moi. Tous s'est bien passé durant les 4 premiers mois, du point de vue sexuel et par rapport au respect mutuel.

Malheureusement, la situation s'est dégradé en l'espace de quelques semaines:
-Une baisse quasi-instantanée de la libido de mademoiselle.
- Stress lié à son bac.
- Une crise d'angoisse en pleine nuit, que je pense avoir bien géré.

Cela s’accompagne d'une sorte de lassitude généralisée de sa part, de sa mauvaise humeur,...
Bref, je vous passe les détails.

Depuis le début de la relation, je fais mon possible pour diversifier nos activités, nos moments coquins sous la couette, malgré le fait que je ne crois pas l'avoir déjà fait jouir, achat d'huile de massage,.... Avec sa baisse de libido, j'ai joué la carte de la communication, sans cesser d'être tendre avec elle. Je suis resté celui qui prenait les initiatives, la faisait rire,...

La seule chose que je me reproche beaucoup ? Parfois avoir du mal à réagir à certaines de ses moqueries, parfois insignifiantes.

Je l'ai également soutenu pour les révisions pour son bac, lui donnant mes cours, des fiches,... chose qu'elle a sincèrement apprécié.
Pour ceux qui me pense AFC dans cette relation , je n'ai en fait pas ménagé mes efforts, car elle me le rendait assez bien.Elle m'a fait moins de "cadeaux" ( tout ceci étant calibré, hein, pas tous les jours) , mais elle n'hésitait jamais à me faire plaisir (sexuellement ou non), tendresse,...
Mais plus depuis quelques semaines, et ce, malgré la fin du bac, et le fait qu'elle soit acceptée là où elle le souhaite dans ses études supérieures.

Hier, j'ai sorti le "grand jeu", petit restau, fleurs, petit hôtel préparé avec bougies, huile de massage,... Une soirée longuement méditée, et qui avait aussi pour objectif de me faire plaisir, de se retrouver et de parler, et qui sais, de tenter de reprendre un peu de bon temps au pieu.

Résultat : Restaurant sympathique,elle a adoré les fleurs, le fait que je lui ai bandé les yeux pour qu'elle ne sache pas où l'on va, mais n'a cessé d'être harcelée par sa mère au téléphone, et, trop occupé à l'écouter râler, j'ai abimé de manière superficielle ma voiture ( manquait plus que ça ! :roll: ). Elle a apprécié ma "déco " dans l'hôtel, même si la chambre ne lui plaisait pas, et n'a cessé de se reprocher notre petit accrochage au volant, pas de sexe, le massage ne s'est pas poursuivi, assez mal dormi,... La fin de soirée est un échec, et je n'ai pu cacher mon désarroi face à ces dérapages.

En fait, je ne sais pas trop contre quoi "lutter" en priorité:
-Sa baisse de libido, en continuant à être tendre, me montrer aguicheur tout en ne la sollicitant plus du tout, toujours passer du temps avec elle.
-Mes efforts à sens unique d'un point de vue plus général: nous en avons déjà parlé, elle a reconnu récemment ne pas trop en faire elle-même, mais pas de changement à l'horizon. Donc, plutôt m'éloigner un peu plus dans les prochains jours (nous ne vivons pas ensemble), de manière à confirmer ce que je lui ai déjà dit: je suis épuisé de construire ce couple seul depuis quelques temps ?

Nous devions partir en vacances ensemble en fin de semaine prochaine, brèves, en rencontrant chacun une partie de la famille de l'autre.

La situation se dégrade vite, et j'aimerais avoir des avis extérieurs ( féminins comme masculins ! :) ) sur cette situation, et la possible suite à donner à cette relation.
Je l'aime, j'aime notre vie ensemble, mais il est déroutant d'éprouver le sentiment d'être le seul à se battre contre ce qui arrive. C'est peut-être temporaire, mais tout doucement, le doute s'installe, ainsi que l'envie de mettre un terme à cette histoire. J'ai l'impression de voir, au loin, un gros panneau "NEXT" :?

Merci de m'avoir lu !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 12.07.12, 23h22 par Lieutenant
A ta place je me prendrais beaucoup moins la tête.
Montre lui que t'as pas besoin d'elle pour vivre, vois tes potes, arrête toute ces petites attentions qui apparemment n'ont qu'une conséquence : la lasser.

Prends tes distances ,protèges toi, laisse la venir, c'est elle qui doit galérer pour te faire jouir et pas le contraire !!

Prends confiance en toi.
  • [+1] +1 le 07.08.12, 13h24 par Demo
Bon alors le fait que elle se détache de toi c'est peut etre que elle se dit "bon je suis accepté ou je veux, je vais rencontrer des gens super " et toi tu paraitrait minable, ou plus dans le coup, contrairement au lycée, ou a coté de tout les puceaux pré-pubère tu t'en tirait pas mal

après elle peut se dire aussi que c'est les meilleures années de sa vie, et que elle veut pas les passer en étant casé

coté sexuel t'as essayé les cuni pendant 30 minutes? jusqu'a que elle te supplie de la baiser?

après si ça ça marche pas , ouai recentre toi sur d'autre pote, recommence a sortir ect, commence a te détacher, comme dit le post précédent
Pourquoi? parce que ca peut la faire revenir, et parce que si elle casse ça sera moin douloureux

voila ce que j'en pense ;)
sword
  • [+1] Constructif le 09.08.12, 23h02 par Take
Merci pour vos avis ! Ils me montrent le problème sous un angle différent.

Nous somme finalement parti en vacances tous les deux, mademoiselle m'ayant dit que le contraire l'aurait submergé de tristesse et cela s'est finalement bien passé : différentes activités, retour de cette complicité qui s'était fait moins présente,... Pour autant le problème de libido semble persister.

Depuis mon 1er message, nous n'avons couché qu'une seule fois ensemble, justement pendant ces vacances. Mademoiselle a souhaité abrégé nos habituelles préliminaires (ce qui ma foi aurait été juste amusant en "temps normal") et malgré mes efforts, elle ne semble en avoir tirer de réel plaisir. Au lieu que cela se fasse sur notre couche, cela s'est fait sur une peau de bête, au sol, chose amusante pour nous deux :)

S'en ai suivit une longue période "d'indisponibilité" de sa part . Chose que j'ai compris et je ne lui en tient pas rigueur mais pas une seule fois elle n'a pris l'initiative de me faire une gâterie, des caresses poussées ou quoi que ce soit.
Je me suis fait moins oppressant, plus tendre,... mais nous n'avancions pas.

J'ai finalement décidé d'en parler en lui posant la question cash "Pourquoi à ton avis notre vie sexuelle est-elle devenue presque inexistante en 2 mois ?" Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, qu'elle n'avait pas envie.
Et finalement, la conversation a dévié sur quelque chose de plus concret, lorsqu'elle m'a dit qu'elle trouvait que j'avais une fixation sur ses orgasmes qu'elle n’arrivait pas à avoir et chose plus dérangeante, elle m'a reproché le fait que je lui demande ce qu'elle a aimé pendant ou après nos rapports !! Un comble, sachant que peu d'hommes prennent cette initiative et un sacré coup à l’orgueil au passage :? Je me suis promis d'aborder notre prochaine relation sexuelle avec l'état d'esprit suivant " Que va t-elle tenter pour me faire jouir ?" plutôt que l'inverse.

Après silence de ma part, j'ai lui ai affirmé que je me ferais moins pressant pour que cela revienne, et que je poserais moins de questions pour savoir si elle aimait telle ou telle chose.

Autre fait troublant, ayant cru que je lui faisait la tête tôt le matin il y a quelques jours ( alors que j'avais simplement la tête dans le c** :mrgreen: ) elle m'a demandé si cela était en rapport avec le " sujet habituel " comme elle l'a appelé. Preuve que cela la travaille encore une fois je pense.

En ce qui concerne nos préliminaires, elles duraient souvent approximativement entre 15 et
20 min sauf les fois ou nous nous faisions des massages sensuels avec huile. Elle n'a jamais véritablement pris de plaisir intense avec un cunni, la demoiselle étant beaucoup plus portée vers le plaisir vaginal.

Je ne pense pas qu'elle soit dans l'état d'esprit auquel tu penses, Swordko. J'y ai réfléchi bien avant, au début de notre relation et le fait qu'elle semble souffrir à chaque fois que je m'éloigne un peu d'elle (pour ma propre santé ! ça fait du bien de voir un peu plus ses amis et sa famille :) ) semble le confirmer.

Je continue donc mon chemin de croix, en attendant tout en voyant plus d'amis et d'amies, avec simplement l'envie de rigoler avec eux, de m'amuser, mais le problème est toujours là.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis au regret de te dire que c'est mal parti, déjà au bout de 5 mois vous baisez de moins en moins etc c'est chaud.

Je crois que tu devrais commencer à faire le deuil de la relation et lui chercher une remplaçante.
La question me taraude l'esprit depuis un moment, MightyMicky.
Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, j'ai estimé que cette relation valait le coup de se battre. Mais je ne suis pas non plus maso, et si nous restons dans cette impasse trop longtemps, une séparation, temporaire ou définitive sera peut-être à envisager, j'en suis conscient

Je continue d'explorer les différentes solutions possibles. Le jour où j'estimerai que cela n'en vaut plus le coup, je m'en irai sans regrets car je me serais battu pour quelque chose que je désirais.
Néanmoins, je ne pense pas en être encore là.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le problème c'est qu'a ce stade je vois pas ce que tu peux faire, quand c'en est là ça ne peut que continuer a partir en latte, enfin, c'est mon expérience, j'ai pas forcément raison
Disons que j’attends aussi de savoir ce qu'ELLE peut et va faire de son côté. Comme tu l'as dit, pas grand-chose à faire pour le moment (enfin si vous avez des idées hein...) plutôt à observer, puis je continuerais à faire des efforts si cela est réciproque.

A méditer
Take a écrit :Disons que j’attends aussi de savoir ce qu'ELLE peut et va faire de son côté. Comme tu l'as dit, pas grand-chose à faire pour le moment (enfin si vous avez des idées hein...) plutôt à observer, puis je continuerais à faire des efforts si cela est réciproque.

A méditer
Oui tu peux éventuellement cesser tous les efforts que tu fais, arrêter de n'être là que pour son plaisir (au pieu essentiellement), peut être qu'elle va se réveiller, mais bon, j'en doute, essaie quand même de faire ton deuil en attendant prends tes distances
Je vais peut-être dire un truc idiot mais si elle passait son bac, ça veut dire qu'elle a 18 ans, non ? Ben à mon sens, à 18 ans on n'est pas forcément encore assez mûr pour une relation stable. Elle est jeune, elle a peut-être envie d'autre chose que d'une histoire de couple certes sympathique mais qui ne la fait pas frissonner.
En fait je m'étonne souvent sur ce forum de lire des témoignages de ce type où le mec s'interroge car une gamine n'a pas de maturité... bon, je dis pas que personne ne peut être mûr à 18 ou 20 ans mais il me semble logique qu'on ne gère pas les choses comme à 30 ans, par exemple. Dans le sens où on se dit plus facilement qu'on passera à autre chose, qu'on veut profiter de la vie, etc. Là elle a eu son bac, va vers de nouveaux horizons... je pense très sincèrement qu'une relation longue et stable ne l'intéresse plus vraiment. Et c'est assez humain, finalement, à son âge.
Répondre