Salut,
j'aimerais bien me FABRIQUER un bracelet en cuir, à partir d'une lanière - si possible, de récupération (mais faut pas trop rêver).
Genre, en mode "2 tours de poignet". Avez-vous des suggestions, des idées d'endroits où je pourrais trouver ça ? Voire mieux encore, des photos pour l'inspiration ?
Accessoires : où trouver un bracelet en cuir sympa ?
Le truc déjà c'est que pour un bracelet il faut du cuir assez épais qui se trouve pas facilement.
J'ai plusieurs idées de récup mais je sais pas si sa peut marcher...
-aller direct demander à un maroquinier, ou autre pro a qui il reste surement des chutes...
-Pareil pour tous les petits ateliers de fringue, il doit leurs rester des chutes mais à mon avis le cuir sera trop fin.
-découper un vieux sac trouver aux encombrants ou autre..
-Ou découper dans un vieux porte-feuille.
-Tu peux en trouver dans des merceries comme là
http://www.alittlemercerie.com/fils-cor ... 59338.html
Pour ce qui est de l'accroche un bouton pression me paraît être le plus simple.
J'ai plusieurs idées de récup mais je sais pas si sa peut marcher...
-aller direct demander à un maroquinier, ou autre pro a qui il reste surement des chutes...
-Pareil pour tous les petits ateliers de fringue, il doit leurs rester des chutes mais à mon avis le cuir sera trop fin.
-découper un vieux sac trouver aux encombrants ou autre..
-Ou découper dans un vieux porte-feuille.
-Tu peux en trouver dans des merceries comme là
http://www.alittlemercerie.com/fils-cor ... 59338.html
Pour ce qui est de l'accroche un bouton pression me paraît être le plus simple.
Peut-être que ça peut se trouver dans une cordonnerie ou encore dans une sellerie qui peut vendre en "pièces détachées" un élément de filet/bride comme une sous-gorge ou bien encore la partie mobile d'une muserolle croisée (noseband) avec l'avantage d'avoir une boucle avec ardillon et il suffirait de raccourcir la longueur de la lanière et refaire (ils ont le matériel sur place en général) quelques trous à la bonne place...