Comment orienter une fille dans une relation de couple ?

Note : 2

le 16.08.2012 par JM

4 réponses / Dernière par kassidy le 20.08.2012, 16h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je me permets de reprendre un passage de l'article "Drague, séduction, relations : le cheminement logique à respecter" qui suscite chez moi une interrogation sur la manière de se projeter avec une fille dans une relation durable.
Immédiatement après l’heureuse conclusion de la séduction, se pose la question de la relation… ou plutôt, du sens à donner à cette relation.

Souhaitez-vous tous les deux vous orienter vers une relation de couple ? Ou plutôt, en rester là et ne plus vous revoir ? Ou devenir simples amis ? Ou « fuck friends » ? Où attendre de voir comment ça se passe ?
Je considère cet exercice comme ultra-périlleux. Il y a plusieurs années, très attiré par une fille que je fréquentais depuis 3 mois, j'ai d'ailleurs mangé le gravier en lui demandant comment elle voyait la suite pour nous 2. Elle était restée très évasive dans sa réponse. La sentence a été quasi-immédiate, j'ai pris un gros red card quelques jours après. Je pense surtout que ma question a révélé trop d'insécurités de mon côté. GAME OVER.

D'où mon questionnement. Quand on veut une relation durable avec une fille que l'on fréquente depuis quelques temps, comment lui faire comprendre subtilement sans la faire fuir ? D'ailleurs, peut-on se permettre de demander cela aussi ouvertement et si oui, à quel moment de la relation ? N'est-il pas préferable de juste la fermer et de ne pas se poser plus de question ? Après tout, on sait tous que l'on doit se concentrer davantage sur les actes de cette dernière plutôt que sur ses mots, non ?

Vos réactions et autres retours d'expérience seront les bienvenues. :wink:
Ahah oui, je vois la question que tu te poses !
En effet c'est vraiment tentant de savoir ce que la minette a en tête surtout lorsqu'on est en "kiff" sur elle et qu'on est bien dans sa relation.
Ce que tu veux savoir finalement, c'est comment elle se projette dans l'avenir et quelle sera ta place, et est ce qu'elle voit les choses comme toi.
Mais nan il ne faut pas voir les choses comme ça. Finalement en fait c'est très simple, une LTR ça ne se décide pas forcément au préalable, ça se vit au quotidien !
Tu ne te lèves un beau jour en disant à ta copine "Est ce que ça te dis que toi et moi on vive une longue relation".

Comme tu le suggères, je pense que la meilleure chose, c'est de la fermer et de ne pas se poser de question, vivre la relation à 200% et attendre de voir ou cela vous mène.
En tous cas de ton coté. Sinon tu véhicules trop d'insécurité, et un certain "needysme".

Je pense que c'est comme ça que toute personne qui souhaite une LTR devrait réagir.
Parce qu'en effet, une LTR, ça se construit brique par brique, comme le dit l'article, en se vivant au quotidien.
Mais alors la technique pour parvenir à une LTR elle bien simple : Si tu es bien avec la nana, tu dois faire en sorte qu'elle soit archi bien avec toi, point barre. La rendre accro à toi. Lui apprendre à ne plus se passer de toi (enfin un peu quand même). Et pour ça y'a différents moyens.

C'est donc au fil du temps qu'elle ne pourra plus se passer de toi, et, ô Miracle, ça fait déjà 1 an que vous êtes ensemble.
Vous êtes donc en LTR, non pas parce que vous l'avez "explicitement" décidé, mais par la force des choses, parce que vous êtes bien ensemble, c'est tout. Et peut être qu'un beau jour elle n'a plus envie de quitter ton appart, et que vous décidez de vivre ensemble. Dis toi bien que c'est dans ce sens là que dois aller la chose, et non pas l'inverse (elle qui te suggère l'idée de vivre ensemble plutôt que l'inverse. C'est moins risqué lol).

Voilà, perso, c'est comme ça que je vois les choses.

Après bien sûr je connais des exceptions, j'ai un pote qui s'est mis en ménage avec une nana après seulement quelques jours de relation, et ils ont vécu deux ans ensemble.
J'ai jamais compris comment il avait fait. Et il a réitéré avec sa copine avec laquelle il est encore actuellement. Mais perso, c'est pas que je voudrais, je tiens à ma liberté.
Enfin ça, je ne crois pas que ce soit la règle.
Après on est tous différents.

bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.08.12, 17h09 par Sinatracation
Quand on veut une relation durable avec une fille que l'on fréquente depuis quelques temps,
Je ne comprends pas. Si tu es avec la fille depuis quelques temps déjà, c'est que vous avez une relation longue? Tu attends quoi de plus de sa part: une déclaration officielle?
  • [0] Lol le 20.08.12, 13h12 par emorockerboy
C'est très simple, montre toi fiable et aimant et voit si elle l'est également de son côté.

(Déjà, si dans le fond elle est indigne de confiance ou qu'elle ne donne pas plus d'importance que ça à votre relation, pourquoi aller plus loin)

Ensuite, commence de tout petits projets avec elle. Sans la brusquer. Faire des trucs plus engageants (vacances communes, rencontrer les familles, habiter ensembles...) petit à petit.

Parlez de vos projets, de vos espoirs.

Un couple qui se forme n'a pas d'obligation commune. Par contre, il doit se mettre d'accors sur ce qui peut se faire et ce qui est incompatible (respect des valeurs commune)

(ex; pas de violence, d'alcool, monogamie etc)

Ensuite, quand la familiarité et la confiance sont là (plusieurs mois), on peut parler plus librement d'un cheminement commun... ou pas.

Beaucoup de couples n'en ont jamais parlé directement. Ca s'impose parfois comme une évidence.

Pas mal de gens (surtout jeunes) sont dans le fond d’accord pour une relation durable, mais flippent à l'idée d'y réfléchir.

Pourtant, le loyer et le crédit de la machine à laver est plus éloquent quand à leur avenir commun qu'un long discours.

Mettre les choses à plat (discuter) est à mon avis une chose importante. Mais pour une relation de longue durée, l'essentiel est dans ce qu'on fait et ce qu'on montre.
Salut,

J'ai longtemps était en MLTR, et ça sans vraiment l'avoir choisi, tout c'est fait "naturellement". Toutes mes relations on débuté par le schémas suivant,
Day 1: Nclose
Day 2: Kclose
Day 3: Fclose

Et comme tout mon temps libre était pris par une fille, ou une autre, je gardais une certaine distance avec la fille que je venais de rencontrer. Ce que fait que les fois ou l'on se voyait, c'est le top parce que qu'on été pas coller constamment.

De plus j'ai noté des points communs, pour chaque fille, j'étais honnête et sincère, je ne cherchais pas a projeter un avenir potentiel commun. Juste la prochaine date. Et puis au bout d'un certain temps lors de discussion le sujet venait de lui même sur le tapis " déjà 2 mois que l'on s'est rencontré ! ".

Donc si tu veux orienté ta relation sur du long terme, il faut prendre son temps, mais prendre son temps ça ne veut pas dire attendre sagement. Tu dois orienté tes moments avec elle, tu dois joué sur la complicité, la tendresse, la sincérité.
Tu dois aussi apprendre à la connaitre, sa famille, ses passions, sa petite vie. Idem de ton coté.

Donc évite les soirées films, Fclose et retour à la maison.
Ne verbalise pas tes attentes à propos de votre relation.

Kass.
  • [0] +1 le 20.08.12, 16h32 par emorockerboy
  • [+1] +1 le 20.08.12, 16h32 par Famix
Répondre