Direct Vs Indirect Quelques Pensées

Note : 1

le 18.08.2012 par karim

11 réponses / Dernière par karim le 06.12.2012, 00h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En parlant du game on peux trouver principalement deux types d'approches:

-L'approche direct qui se fait en montrant directement l’intérêt pour une fille, en le reformulant dans la phrase d'ouverture, par exemple:

*Salut,je viens de te voir et je me suis dit que je dois absolument te parler.

-L'approche indirect qui se traduit par une ouverture indirect bien sure,dans laquelle on ne montre pas un intérêt dés le début, genre:

*Salut,je veux te poser une question, qui ment le plus les filles ou les garçons?

Comme on constate le fait d'approcher indirectement est moins risqué , parce on ne fait que demander quelque chose, c'est presque normale de le faire, et c'est la meilleur façon de commencer pour les débutant pour plusieurs raison:

1-on ne fait que demander, soit un avis, soit une direction, donc c'est illogique d'avoir peur, même si on l'est un peu au début

2-On s'habitue à approcher des gens qu'on ne connait pas

3-On travaille le "skill set",en d'autres termes, l'art de la tchatche, car on a au moins 2-3 minutes pour parler

4-On s'habitue à reconnaître les signes d’intérêt et de désintérêt dans le comportement des filles, on se concentre plus sur la "communication non verbal" de l'interaction, car les routines on les "inetrnalise" avec le temps)

5-Les meilleurs dragueurs du direct se font parfois rejeter dés le début, contrairement à l'indirect ou le taux du rejet est faible.

Pour un débutant qui se lance en direct, dans 90% il ne va prendre que des rateaux, et son ego va en prendre une bonne dose. ce que je deconseile fortement c'est de commencer avec ce genre d'approche, surtout pour les plus timides.

Ils y a des gens qui sont naturellement confortables avec le direct, même si ils échouent dans une approche, ça ne les déstabilisent pas. mais pour être sure de progresser de façon saine, commencez avec l'indirect.

Parlant maintenant du direct game. Il faut savoir que sans un bon BL et une bonne projection de la voix, le direct ne donne rien, parce que la fille te juge instantanément,et après les premières secondes, elle decide si elle va continuer à te parler ou pas.

Ce qui revient à ce que j'ai dit précédemment,il faut déjà avoir une bonne expérience sur le terrain, pour bien se présenter, et être confiant dans ce que tu fait.

Personnellement pour les gens avancées et qui font toujours de l'indirect je pense que c'est une perte de temps. pourquoi jouer un rôle theatrale et mentir sur tes vraies intentions des le début, et exprimer ce que tu veux quand tu veux.

A mon avis l'approche direct, est la chose la plus naturelle et la plus romantique pour les rencontres. oublions les sites de rencontres et autres moyens qui se basent sur des mensonges.

C'est vrai qu'on peut atteindre nos fins, soit en etant un grand manipulateur(comme on le fait en indirect), soit on etant un homme et en assumant nos valeurs. A vous de choisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 18.08.12, 17h14 par Olfff
Moins tu donneras l'impression de séduire, mieux tu séduiras.

Un indirect, va surgir comme un boulet de canon dans la vie de la fille. C'est un fin manipulateur, calculateur & stratège, il a l'art de la tchatche ainsi q'une meilleur réputation dans le milieu féminin. De plus sa discrétion lui permet d'être bien plus efficace en Street Pick-up. Et inutile de le traiter de timide, il est juste malin et consciencieux.

C'est à mon sens le plus efficace. Il calibre sa cible et identifie ce qu'elle veut.

Et tout ça ne l’empêcheras pas d'être direct au moment crucial de son game.

Voilà mon avis !
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.08.12, 22h45 par karim
  • [0] le 27.08.12, 23h03 par Ozone
  • [0] Du grand n'importe quoi le 28.08.12, 19h44 par Serial
  • [0] Pas convaincu le 02.09.12, 13h38 par Eidos
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.11.12, 22h59 par Nightshake
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca reste un choix et un style. ce qui est compte c'est le résultat.

Personnellement, je peux faire un "semi-direct"(trés rare que je le fait), genre:

Moi:Excuse moi, qu'elle heure est il?
HB:(regarde sa montre)...17h15
Moi:En fait je ne voulais pas connaitre l'heure, c'est juste que tu me plait, et je voulais te parler :)

J'ai pratiqué l'indirect que quelques mois, dans mes commencement, pour m’habituer à la sarge, mais j'ai vite penché pour le direct. je crois que chacun choisit ce qui colle le plus avec sa personnalité. dans l'article que j'ai écrit, ça découle de ma propre expérience.peut être que tout le monde ne sera pas du même avis, mais en tout cas c’était juste pour partager le mien.
  • [+1] Bonne idée le 04.12.12, 14h43 par MomoAFC
karim a écrit :je peux faire un "semi-direct", genre:

Moi:Excuse moi, qu'elle heure est il?
HAHAHAHAHAHAHAHAHA

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mec, fait gaffe a pas burn out la fille avec trop d'attract avec cet approche ahaha

:awesome:

je n'ai même pas envie de savoir ce que vous comprenez pour indirect ahahahahahaha

moi parfois j'aborde en semi-direct les vieux avec montre, serais-je gay alors?

HAHAHA :mrgreen:
  • [0] Mdr !! le 28.08.12, 19h19 par Serial
  • [0] Mdr !! le 29.08.12, 01h23 par Architect
  • [+1] 100% d'accord le 02.09.12, 11h46 par minamimoto
  • [0] Du calme le 22.10.12, 18h41 par Arlequin
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 04.12.12, 14h59 par Constant99
Installer un rapport avec la nana mais quand même montrer son intérêt rapidement par la suite, c'est bien.

Ca pose clairement les intentions. Certainement la nana ne va pas accepter des la premières avances mais ça fait rentrer dans un jeu de séduction si on réagit bien, avec légèreté, jeu et sexualisation.

Des enfants qui aiment jouer en fait. Des deux côtés à ne pas l'oublier.

En tout cas c'est mon avis.
Moi je par dans de l'indirect et puis quand moi sujet de base est épuisé je pars sur du direct.
  • [0] Très intéressant le 24.11.12, 00h55 par charlie4444
  • [0] Mdr !! le 05.12.12, 18h48 par Olfff
  • [0] Lol le 05.12.12, 21h50 par Serial
Je fais comme karim et ça marche bien.
C'est le résultat qui importe.

Je pense qu'il n'y a aucune différence entre direct et indirect.
De toute façon il faut bien se décider à montrer son intérêt un jour.

Il m'est arrivé de ne pas du tout verbaliser mon intérêt, mais cela se ressentait dans mon expression corporelle.

Ce n'est qu'une question de marketing l'expression "direct game".
karim a écrit :Pour un débutant qui se lance en direct, dans 90% il ne va prendre que des rateaux, et son ego va en prendre une bonne dose. ce que je deconseile fortement c'est de commencer avec ce genre d'approche, surtout pour les plus timides.
BOnjour Karim,

Je suis débutant et grand timide.Les rares fois où j'ai osé aborder une fille dans la rue c'était en DG (False time constraint puis approche directe).Au début bien sur, voix chevrotante et signes de nervosité mais ça s'est arrangé dès la 2ème et 3ème fois.JAMAIS je me suis fait recaler méchamment.Au pire elle me dit rapidement qu'elle doit filer parce qu'on l'attend. Au mieux elle m'a proposé de venir avec elle pour rejoindre une de ses copines en ville après 3 minutes de discussion.
  • [+1] Like ! le 04.12.12, 15h26 par Crooked
Bonjour!!
Je suis débutant et grand timide.Les rares fois où j'ai osé aborder une fille dans la rue c'était en DG (False time constraint puis approche directe).Au début bien sur, voix chevrotante et signes de nervosité mais ça s'est arrangé dès la 2ème et 3ème fois
J'ai écrit:
Ils y a des gens qui sont naturellement confortables avec le direct, même si ils échouent dans une approche, ça ne les déstabilisent pas.
Tu fait partie de cette catégorie je crois, il y a des gens qui sont des "natural" dans leur âme mais qui hésite encore à s'exprimer pleinement, cette étincelle est en nous tous, mais à mon avis il faut juste se débarrasser d'un tas de "limiting beleive" et de faire sortir ce qui est en nous déjà.

Je crois que le "game" est un processus qui nous permet de faire sortir l’énergie inéee(masculine) qui est en nous, qui était enfermé à cause de plusieurs facteurs(éducations des parents, traumatisme durant l'enfance...), mais il y a des personnes qui sont plus à l'aise que d'autres à cause ou grâce à ces mêmes facteurs.

Le game n'est pas une science exacte, il y a plusieurs variables, sociales, psychologiques, culturelles... mais sur le fond tout le monde est d'accord. il faut juste choisir ce qui marche le mieux pour chaque personne, et de le perfectionner par la suite.
Très bien vu!

Personnellement, j'ai connu des moments pas très drôles dans mon enfance et ça a dû affecter profondément ma confiance en moi, mais je progresse grâce au Game :D

Par exemple, si je dois faire une présentation orale (et oui je suis encore étudiant^^) et que je sens que le public n'est pas réceptif, je vais commencer à trembler et à bafouiller.Au contraire, si mon auditoire m'écoute attentivement et me souris, je vais être à l'aise et même faire de l'humour.

Pour en revenir au Game: bien que ça se passe bien pour moi à chaque fois que j'aborde une inconnue, je le fais encore très rarement car j'appréhende et je me trouve des prétextes pour ne pas y aller :lol:

Tu semble t'y connaitre pour la confiance en soi: Je suis prenant si t'as des livres de développement personnel à me conseiller! (tant dans le game que pour la réussite dans la vie de tous les jours)
Répondre