Draguer les filles déjà en couple???

Note : 12

le 22.08.2012 par Speedy Smile

14 réponses / Dernière par starac00 le 27.08.2012, 18h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
La question est posée sans jugement moral, mais je m'interroge car j'ai du mal à comprendre (bien que ca me soit arrivé dans un lointain passé) les gars qui draguent les filles en couple et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous en retirez...

En fait, lorsque j'étais célibataire, je me refuser à draguer les filles en couple, pour 2 raisons :
1 - Coup d'un soir : Lorsque j'ai pu le faire (et encore je ne me suis jamais permis de draguer la femme d'un ami ou d'un copain), je ressentais un sentiment de culpabilité, un sentiment d'être un "connard" et ca avait un impact très négatif sur mon inner game et l'image que j'avais de moi et au final je perdais de l'assurance. Donc même pour un coup d'un soir au final j'y laissait des plumes...
2 - LTR : Lorsque j'ai pu le faire, je me suis toujours dis que si la fille "craquait", je ne pourrais jamais avoir confiance en elle si je me mettais en couple avec elle, qu'elle pourrait à tout moment "craquer" pour quelqu'un d'autre...résultat perte de confiance supplémentaire.

Donc, je me suis venu à la conclusion que ca ne le ferait jamais pour moi, ni pour un coup d'un soir, ni pour une relation long terme.

En revanche, je vois beaucoup de gars à qui ca ne pose aucun problème et qui pour le coup se permettent même de draguer les copines de leurs potes. Vous en pensez quoi?
Bonjour Speedy Smile.

Ce que tu retires de ta propre expérience me semble déjà suffisamment parlant pour te fournir une réponse.

Comme tu le soulignes en préambule, il n'y a pas lieu de faire de jugement moral. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal. Je pense qu'il y a lieu de questionner d'autres valeurs.

Il y a mille manières pour un couple de poser ses propres valeurs, ses propres limites et interdits. La transgression de la relation est un facteur variable pour chaque couple. Ceci dit, j'ose imaginer que dans la plus grande partie des cas, un couple, qu'il se veut libertaire ou non, pose ses propres fondements dans une valeur fondamentale, qui se définit et se précise au sein du couple lui-même, et qui est la confiance.

Or, dans les deux cas de figure que tu exposes, c'est bien cet élément qui pose problème. Qu'il s'agisse de la culpabilité que tu éprouves et la perte de confiance ("d'assurance") qu'elle engendrait, ou de la méfiance éprouvée vis-à-vis de ta proie qui s'offrait à toi au prix d'une trahison fondamentale, quelque chose se perd, ou se brise au terme du jeu. Quelque chose d'humainement essentiel, sans doute. Mais c'est le prix du jeu, et la seule façon de l'éviter était de ne pas jouer.

Pour ma part, il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de voir ma petite amie se faire aborder et se faire ostensiblement draguer devant moi par des prédateurs affamés, alors même qu'il était très clair que nous étions en couple. Cette situation m'a toujours consterné, tout au plus. J'ai toujours eu suffisamment de confiance dans mes relations pour ne pas me sentir attaqué. Mais le fait est, je crois, que pour certaines personnes, le fait de courir après une fille déjà en couple est plus excitant. Sans doute, l'idée même de séduire au prix de briser une relation rend le jeu plus attractif pour ceux-là.

Je ne cherche pas à les condamner. Je pense simplement que le fait de désirer est en lui-même un affect suffisamment puissant pour nous engager dans un processus de séduction. Cela suppose, comme tu le dis à demi-mots, de la confiance en soi d'abord, et aussi de la confiance vis-à-vis des autres.
Mais j'ai souvent observé que, dans le cas qui nous occupe, une certaine impuissance du désir pousse certaines personnes à considérer comme désirables les femmes désirées par d'autres, ou carrément en couple. C'est ce qu'on appelle la triangulation du désir, en somme. Le problème étant que, lorsque dans une situation donnée, notre regard propre s'aveugle au profit du regard des autres, et nous pousse dans une relation de séduction conflictuelle par principe, on sait d'avance que quelqu'un risque d'y perdre des plumes. Ce n'est en fait ni bien ni mal ; mais ça sera mauvais, par la force des choses, dans la mesure où la relation que l'on construit ne se fera qu'au prix de la destruction d'une autre.

Le problème n'est donc pas d'ordre moral. La culpabilité que tu peux éprouver (ou pas, d'ailleurs...) ne l'est pas non plus. Elle concerne d'autres valeurs, ces valeurs qui sont précisément menacées et remises en question par la relation que tu tentes de nouer.

Pour mon compte, j'ai toujours été gêné par cette attitude. J'accorde une valeur essentielle à la confiance. Et le fait de vouloir sciemment se jouer de la confiance d'une femme, confiance qu'elle peut avoir aussi bien en sa relation qu'en elle-même, m'a toujours semblé une forme de consumérisme somme toute assez fade, déniant à la femme toute consistance. Sans ajouter que la rivalité induite par ce genre de comportement ne me parait pas socialement intelligente, ni constructive. Le triangle couple/séduction/rivalité m'est toujours apparu comme une figure très louche, à laquelle je préfère les rapports à deux termes.

Enfin, pour le coup des gars à qui ça ne pose aucun problème, poses-toi simplement la question suivante : si l'un de tes amis draguait ton amoureuse sciemment et sans vergogne, quelle valeur accorderais-tu à cette amitié ? C'est à toi de savoir ce que tu en penserais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 22.08.12, 13h26 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 22.08.12, 16h27 par Speedy Smile
  • [+1] Post de qualité le 07.09.12, 19h47 par Panigale
Salut !

Je dois dire que clown down a fait une bonne analyse tout en restant assez neutre.

Pour aller dans ce sens, il me semble que toi (l’incitateur du post) tu as des éléments qui font que tu n'ira pas draguer une filles déjà en couple donc ta position est défini et bien justifiée d’ailleurs.

Pour ma part, je te donnes ma vision de ce sujet qui fait couler beaucoup d'encre :

Je pars du principe ou les filles en général se font draguer tous le temps, vraiment !! à part si elles sont moches c'est normal pour elles !! que ce soit dans le métro, dans la rue, au café, et même dans leurs relation professionnelles pour te dire !!

Donc en sachant ça, j’estime que si la filles tient à toi elle doit faire face à ça et repousser le mec !!
C'est pourquoi je ne jetterais pas pour l'instant la pierre sur ceux qui draguent les filles en couples car pour moi ces mecs viennent tester mon couple et si la fille flirt avec, ils m'auront rendu service car je sais que ce n'étais pas la bonne !

Bien entendu l'humain a ses failles, une filles peut avoir un dérapage et vraiment regrettez et s'excuser au même tire qu'un homme et la il faut aviser ...
Donc, je me suis venu à la conclusion que ca ne le ferait jamais pour moi, ni pour un coup d'un soir, ni pour une relation long terme.

En revanche, je vois beaucoup de gars à qui ca ne pose aucun problème et qui pour le coup se permettent même de draguer les copines de leurs potes. Vous en pensez quoi?
Cela semble assez clair pour toi.
Chacun vit selon son système de valeurs.
Bonjour SpeedySmile,

Pour moi le problème ne se situe pas au niveau des mecs qui draguent les filles en couple, mais plutôt au niveau des filles en couple qui se laisse draguer.

En ayant une vision du monde non AFC, on se rend vite compte que l’infidélité est beaucoup plus fréquente que l'on croit.
Et le problème ne vient pas des mecs, elles ont toutes les armes dans leur arsenal pour refouler un dragueur, on en fait l’expérience quotidienne en séduction. Le problème vient de leur disponibilité une fois en couple pour se rassurer.

Ceci ne concerne évidement pas toutes les femmes, certaines sont bien dans leur couple, épanouie et plus à la recherche de validation constante. Mais dans de nombreux cas (les AFC étant quand même majoritaire sur terre), les femmes rechercheront l'excitation d'une aventure extra conjugale (une étude a estimé à 20% le nombre d'enfants dont le père déclaré ne serait pas le père réel).

Donc si au final certains dragueurs n'ont pas de limite par rapport aux femmes en couple c'est tout simplement parce que celles ci se sont rendus disponibles pour ces dragueurs. Tu dois bien avoir dans ton entourage certaines filles en couple pour lesquelles tu ne tenteras jamais rien, car tu sais que c'est perdu d'avance et d'autre pour lesquelles tu te dis que c est possible, car son regard traîne en soirée, qu'elle a une attitude plus proche etc ...
  • [+1] 100% d'accord le 22.08.12, 16h54 par Sinatracation
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 23.08.12, 22h07 par Reborn
Tout à fait d'accord avec BigBen, ça va devenir une habitude tient :p

Et pour pousser la chose à son paroxysme, certains mecs vont considérer que c'est rendre service à la nana que de coucher avec elle alors qu'elle est en couple, car cela lui révélera qu'au final elle n'est peut-être pas totalement heureuse avec son mec actuel.
Certaines se serviront de cette erreur pour recadrer leur relation et la sauver. D'autres rebondiront sur cela pour quitter leur mec.

Perso j'ai toujours été très clair avec mes LTR et leur ai toujours demandé de me quitter avant de me tromper. Je pense que quand les choses sont clarifiées dès le début, cela évite que ça arrive.
Merci pour vos réponses, en fait ma question n'est pas de savoir si les filles sont fidèles ou pas, autant vous dire que je les préfère belles. Je préfère aussi qu'elles assument leur beauté et leur féminité, plutôt qu'elles se brident et découvrent un jour qu'elle plaise à un gars et craque au premier compliment.
Je n'ai jamais interdit décolleté ou mini-jupe et donc mes copines se sont toujours faites draguer en permanence, ce qui ne m'a jamais géné bien au contraire...
Soit elles sont clean dans leur attitude et je suis même fier qu'elles plaisent beaucoup, soit elles répondent et nextent...

Comme Cellar Door, je suis aussi assez clair sur le fait qu'elles sont libres de partir quand elles veulent et avec qui elles veulent, mais que je leur demande de me quitter avant de me tromper.

Ma question est plus de savoir la motivation qui poussent les gars à essayer, pas de savoir que certaines filles répondent, ca je le sais déjà ,)

En fait, ce sont les gars que je n'arrivent pas trop à comprendre, j'en connais un certain nombre, certains me semblent être de véritables PUA, dont j'ignore totalement les motivations profondent, mais la pluspart ressemblent surtout à des AFC qui ne supporteraient pas de se faire repousser par une fille célibataire qui de son statut n'aurait aucune raison "acceptable" de les repousser.

J'ai même remarquer que ceux qui se livraient le plus à ce genre de pratique étaient ceux qui étaient paralysés par la peur de l'opner. Dès lors ils se retournent naturellement vers les seules femmes de leur entourage à savoir les copines de leur pote...
  • [0] Absolument le 22.08.12, 16h14 par Blusher
  • [+1] C'est pas faux le 22.08.12, 16h56 par Sinatracation
Il faut quand même différencier ceux qui draguent les copines des potes ; de ceux qui draguent des nanas dont celle-ci a mentionné un copain inconnu, mais qui montre tout de même des signes d’intérêts.

Dans le premier cas, je dirais simplement les choses : c’est inconcevable pour moi de draguer la copine d’un pote, point final. Ceux qui font ça sont simplement des sales types.

Dans le second cas, c’est plus complexe. Comme dit plus faut, certaines nanas qui ont trop peur du célibat s’embourbent dans des relations qui ne leur conviennent pas. On peut ainsi se dire que c’est leur rendre service que de les séduire et si elles ne nous stoppent pas, alors c’est qu’elle a un problème (ou un accord) dans sa relation.
Donc juste pour passer une ou plusieurs nuit torrides, je suis pas contre le principe de draguer ce type de filles. Après se mettre en LTR avec, ça ….
D'accord avec Cellar Door, le "pote" qui drague la copine d'autres potes, c'est un connard fini.
Leur justification c'est souvent qu'il n'arrive pas à draguer en dehors de la sphère privé (peur d'opener comme tu le dis speedy), et donc se contente des filles pour lesquelles le travail est prémaché.
Pour le reste, la fille qui dit j'ai un copain, alors qu'elle a sa langue dans la bouche du dragueur, je peux comprendre qu'ils n'aient pas de remord car elle est entièrement responsable de ses actes. Elle seule est au courant de sa situation quand on l'aborde, elle a entièrement les moyens de le faire comprendre durant les premières minutes de l'interaction et de recadrer amicalement. Si elle ne le fait pas, elle est libre de ses choix et on ne va pas se faire de soucis à sa place.
BigBenX a écrit :Bonjour SpeedySmile,

Pour moi le problème ne se situe pas au niveau des mecs qui draguent les filles en couple, mais plutôt au niveau des filles en couple qui se laisse draguer.

En ayant une vision du monde non AFC, on se rend vite compte que l’infidélité est beaucoup plus fréquente que l'on croit.
Et le problème ne vient pas des mecs, elles ont toutes les armes dans leur arsenal pour refouler un dragueur, on en fait l’expérience quotidienne en séduction. Le problème vient de leur disponibilité une fois en couple pour se rassurer.

Ceci ne concerne évidement pas toutes les femmes, certaines sont bien dans leur couple, épanouie et plus à la recherche de validation constante. Mais dans de nombreux cas (les AFC étant quand même majoritaire sur terre), les femmes rechercheront l'excitation d'une aventure extra conjugale (une étude a estimé à 20% le nombre d'enfants dont le père déclaré ne serait pas le père réel).

Donc si au final certains dragueurs n'ont pas de limite par rapport aux femmes en couple c'est tout simplement parce que celles ci se sont rendus disponibles pour ces dragueurs. Tu dois bien avoir dans ton entourage certaines filles en couple pour lesquelles tu ne tenteras jamais rien, car tu sais que c'est perdu d'avance et d'autre pour lesquelles tu te dis que c est possible, car son regard traîne en soirée, qu'elle a une attitude plus proche etc ...
Je suis assez d'accord pour dire que la personne responsable, c'est celle qui est en couple.
En revanche, je trouve la statistique sur les enfants au père adultère foireuse, parce qu'il est facile de jeter la pierre aux femmes parce que ce sont elles qui portent les enfants. Si c'étaient les hommes qui tombaient enceints, on peut parier que la statistique serait sensiblement la même (si je jouais ma salope je dirais même qu'elle serait supérieure).
D'ailleurs, quand une femme est mariée et a un enfant, le père officiel sera automatiquement le mari, quand bien même les deux vivent de manière séparée. Donc cette statistique ne permet pas, à mon sens, d'établir une quelconque conclusion sur les femmes qui seraient par essence pas fidèles.
N'importe qui peut tromper son conjoint, homme comme femme ; et comme ça a été dit plus haut, c'est à chacun de voir où se situent ses valeurs et quelle vie de couple on veut se construire.
Répondre