Catégorie
Détente coupable
Quatrième de couverture
Ayant ouï dire qu'en terre de France, les demoiselles ont la cuisse fine et les reins chaloupés, Mony
Vibescu, hospodar héréditaire roumain, entreprend
un périple qui doit le conduire à Paris. Pour ne rien
sacrifier à l'ennui du voyageur, le prince s'essaie en chemin aux multiples combinaisons licencieuses que lui suggèrent ses autant de rencontres inattendues et délicieuses... Au-delà du conte subversif, du délire bouffon, de l'œuvre scandaleuse, on lit en filigrane l'histoire d'une époque, la déliquescence des empires, les fanatismes meurtriers.
Mon avis
Il s'agit d'un conte où le Prince Vibescu voyage à travers l'Europe et fait de nombreuses rencontres. ça part dans tous les sens et toutes les situations sont bonnes pour une partie de jambes en l'air toujours bestiale. On passe en revue un peu toutes les façons de faire l'amour: 1 homme et 1 femme, 1 homme et 1 homme, 1 femme et 1 femme, 1 homme et 2 femmes, 1 homme et 1 enfant, etc...
Divertissant mais sans plus, "l'originalité" se trouve dans le fait que le sexe vire scato, sado, maso et se termine souvent par un bain de sang. Vous avez dit gore?
On sent qu'Apollinaire a écrit ce livre lors d'un moment de détente, pour s'amuser - ne cherchez pas la poésie à tout prix.
si vous avez des questions, n'hésitez pas!